cacatuoides couples ou trio ??
5 participants
Page 1 sur 1
cacatuoides couples ou trio ??
Bonjour,
Tout ou presque est dans le titre j'ai un 60L trés planté et j'aimerais mettre des cacatuoides dedans, j'hésite entre un couples et un trio.
Il semble que dans certains cas la femelle dominante malmène l'autre et je ne suis pas sur que 60L soit suffisant pour un trio en période de reproduction.
Autres questions:
- sont ils aussi timide qu'on le dit? dans ce bac planté ne vais je pas passer mon temps à les chercher?
- Pour le substrat un quartz noir granulométrie moyennes convient il ou faut il un sable tres fin comme pour d'autre apistogramma?
Tout ou presque est dans le titre j'ai un 60L trés planté et j'aimerais mettre des cacatuoides dedans, j'hésite entre un couples et un trio.
Il semble que dans certains cas la femelle dominante malmène l'autre et je ne suis pas sur que 60L soit suffisant pour un trio en période de reproduction.
Autres questions:
- sont ils aussi timide qu'on le dit? dans ce bac planté ne vais je pas passer mon temps à les chercher?
- Pour le substrat un quartz noir granulométrie moyennes convient il ou faut il un sable tres fin comme pour d'autre apistogramma?
Neodebian- Nombre de messages : 636
Re: cacatuoides couples ou trio ??
moi j'ai un trio mais dans 600l alors dans 60l????
et j'ai mis du sable de loire
et j'ai mis du sable de loire
dorian34*- Nombre de messages : 298
Genre de prédilection :
bonjour
dans 60l je metterrais un trio mais avec des cachettes et le cacatuiodes n est pas specialement timide
dans 60l je metterrais un trio mais avec des cachettes et le cacatuiodes n est pas specialement timide
Invité- Invité
Hello,
Dans un volume de 60L, je te conseillerai plutôt de partir sur un couple, un trio dans ce volume est possible mais cela dépend de l'aménagement et peut dépendre du caractère des individus.
Le cacatuoides n'est vraiment pas l'espèce la plus timide, je pense qu'au contraire tu les verras trop .
Pour le sable, je te dirais que ça n'a pas vraiment d'importance même si le mieux est d'avoir du sable fin car ce sont des Geophaginae et par conséquent ils sont souvent entrain de machouiller du sable.
Dans un volume de 60L, je te conseillerai plutôt de partir sur un couple, un trio dans ce volume est possible mais cela dépend de l'aménagement et peut dépendre du caractère des individus.
Le cacatuoides n'est vraiment pas l'espèce la plus timide, je pense qu'au contraire tu les verras trop .
Pour le sable, je te dirais que ça n'a pas vraiment d'importance même si le mieux est d'avoir du sable fin car ce sont des Geophaginae et par conséquent ils sont souvent entrain de machouiller du sable.
lolojil- Nombre de messages : 2316
Merci pour vos réponses , je vais opter pour un couple, J'ai refait le bac hier pour l'adapter avec par exemple une demi noix de coco.
Je posterais des photos cet apres midi pour avoir votre avis.
Je posterais des photos cet apres midi pour avoir votre avis.
Merci pour vos réponses
Voici une photo du bac je l'ai refait hier avec substrat nutiritf Denerle Deponitmix une couche sable de granularité moyenne et enfin une bonne couche de sable fin.
Bien sur tout cela doit pousser maintenant, mais pensez vous que l'organisation soit adéquate ou peut être dois je laisser un peu plus d'espace libre de toutes plantation, ou prévoir des plante de surface style cerato et riccia, Lemna minor?
Voici une photo du bac je l'ai refait hier avec substrat nutiritf Denerle Deponitmix une couche sable de granularité moyenne et enfin une bonne couche de sable fin.
Bien sur tout cela doit pousser maintenant, mais pensez vous que l'organisation soit adéquate ou peut être dois je laisser un peu plus d'espace libre de toutes plantation, ou prévoir des plante de surface style cerato et riccia, Lemna minor?
A mon avis tu peu prévoir des plantes flotantes pour faire des zone d'ombres et je trouve qu'il n'y a pas assez de cachettes mais une foie que ca aurra bien poussé ca irra peut être mieu.
Je rajouterais quand même quelques pierres (attention pas de calcaire)
Romain
Je rajouterais quand même quelques pierres (attention pas de calcaire)
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Neodebian a écrit:Merci pour vos réponses
C'est marrant, j'ai déjà vu ce post qq part .... peut-etre ici : http://forum.aquagora.fr/7/cacatuoides-couples-ou-trio/0/
ou encore là : http://www.aquario31.fr/index.php?option=com_smf&Itemid=69&topic=1775.0
va savoir
Tu pourrais au moins faire un effort pour personnaliser le message à chaque forum
Invité- Invité
gamelle a écrit:
C'est marrant, j'ai déjà vu ce post qq part .... peut-etre ici : http://forum.aquagora.fr/7/cacatuoides-couples-ou-trio/0/
ou encore là : http://www.aquario31.fr/index.php?option=com_smf&Itemid=69&topic=1775.0
va savoir
Tu pourrais au moins faire un effort pour personnaliser le message à chaque forum
Oups je suis pris mais croiser des avis éclairés c'est toujours intéressant.
Je dirais même que sur internet en général recouper ses informations est un réflex salutaire, mais pour que cela fonctionne il ne faut pas induire la réponse par la question et donc toujours donner les mêmes éléments à chacun ( oui je sais on 'sen sort comme on peut ).
Pour les cachettes ca commence à être pas mal, il faut juste attendre que les plantes poussent un peu...
Par contre comme je t'ai dit je pense que ca serait bien de faire des zones d'ombre, soit avec de la riccia, soit avec des plantes qui montent et s'étalent vraiment en surface comme de la Valisneria.
Romain
PS: sinon ton bac est très joli!!!
Par contre comme je t'ai dit je pense que ca serait bien de faire des zones d'ombre, soit avec de la riccia, soit avec des plantes qui montent et s'étalent vraiment en surface comme de la Valisneria.
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
roro74 a écrit:Pour les cachettes ca commence à être pas mal, il faut juste attendre que les plantes poussent un peu...
Romain
La riccia c'est en cours et je vais aussi rajouter un peu de mousse de java sur la racine.
Merci pour le commentaire.
Je le trouve un peu trop short en plantes moi... j'aurai essayé de mettre des plus grosses style echinodorus car une seule feuille fait une très bonne cachette alors plusieures...
evidemet je suis d'accord pour plus de plantes, apres la riccia sa devient casi envahissant, toujours de le filtre ou autre... moi j'ai pleins de petites laitues d'eau c'est bien en plus sa fait comme des liannes vers le bas effet "jungle" garanti...
pour ce qui est du couple ou du trio, un trio au moins on est plus sure d'obtenir un couple par la suite le male pourra choisir (c'est peu etre bien la femelle qui choisi...) moi j'ai toujours tenté dans mon 125L 1male pour 3femelles et le resultat est toujours le meme, il ne me reste plus qu'un couple reproducteur a la fin...
evidemet je suis d'accord pour plus de plantes, apres la riccia sa devient casi envahissant, toujours de le filtre ou autre... moi j'ai pleins de petites laitues d'eau c'est bien en plus sa fait comme des liannes vers le bas effet "jungle" garanti...
pour ce qui est du couple ou du trio, un trio au moins on est plus sure d'obtenir un couple par la suite le male pourra choisir (c'est peu etre bien la femelle qui choisi...) moi j'ai toujours tenté dans mon 125L 1male pour 3femelles et le resultat est toujours le meme, il ne me reste plus qu'un couple reproducteur a la fin...
*King~Kelly*- Nombre de messages : 168
synspilum a écrit:Je le trouve un peu trop short en plantes moi... j'aurai essayé de mettre des plus grosses style echinodorus car une seule feuille fait une très bonne cachette alors plusieures...
Avec un bac plus low tech (pas d'escalade sur la lumières 15W pour 54l) les crytocorines avec la fougère de java sont plus intéressantes ils leurs faut juste un peu plus de temps pour donner l'implantation escomptée. pour la population j'ai opté pour un couple cacatuoides F1 déja formé et reproduit merci Gamelle