Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Film gras a la surface

3 participants

Film gras a la surface Empty Film gras a la surface

Message  *King~Kelly* Sam 29 Sep 2007 - 14:56

Depuis maintenant 2-3 semaines j'ai un film gras sur toute la suface, le fait que je possède un tapis de laitues d'eau en surface, enpèche le mouvement de l'eau, donc ce film forme une sorte de pélicule verdatre très fine. Sa vous est déja arrivé, comment l'avez vous enlevée? Je n'ose pas enlever les laitues d'eau, car quand il y en a peu, mes bettas ne sortent pas.
*King~Kelly*
*King~Kelly*

Masculin Nombre de messages : 168

Revenir en haut Aller en bas

Film gras a la surface Empty Re: Film gras a la surface

Message  le_scalaire Sam 29 Sep 2007 - 16:06

tout ce que je sais c'est que ça n'a aucune conséquence sur l'eau, les plantes ou sur les poissons ... donc si tu ne veux pas enlever tes laitues pour laisser l'eau de la surface être renouvelée ... bah laisses comme c'est ça ne pose pas de problème ... "moi ça m'arrive aussi lorsque le changement d'eau en retard d'être fait" ...

+++ scal
le_scalaire
le_scalaire

Masculin Nombre de messages : 778

Message  Invité Sam 29 Sep 2007 - 17:20

J'ai ce cas dans quelques bacs, des fois ça se transforme même en couche d'algue asser gluante et épaisse. J'enlève rarement, si je le fais c'est si vraiment ça empêche la lumière de passer et que mes plantes en souffrent.
Invité
Invité

Message  *King~Kelly* Sam 29 Sep 2007 - 20:22

Oké parce que j'avais peur que mes bettas ne suissent plus respirer a la surface, ou faire leur nid de bulles...
j'ai quand meme décidé d'enlever des laitues, et apparement les changements d'eau joueraient la dessus?? en tout cas j'ai soulevé un peu mon filtre afin que mes laitues soit constament en mouvements. Comme il est pas fort sa bouche légèrement mais j'ai l'impression donc que le film a disparu. Merci des conseil!
*King~Kelly*
*King~Kelly*

Masculin Nombre de messages : 168

Message  Invité Dim 30 Sep 2007 - 10:10

De rien Very Happy

Normallement ça n'empêche pas les Betta de venir respirer, sauf si bien sûr la couche est vraiment très épaisse, mais dans ce cas là il suffit d'en enlever un peu. Pour les nids, cela ne les affecte en rien bien au contraire, ça peut aider à les "contenir".
Invité
Invité

Message  Invité Lun 1 Oct 2007 - 0:18

Bonjour a tous, j' ai ce probleme dans mon bac en ce moment : une grosse épaisseur d' algue.
Mais cet apres-midi j'en avais marre de voir tout ça et j' ai enlever toutes les plantes ( bien sur il y avait un nid de bulles bien cache Evil or Very Mad
Alors si vous dites que cela ne gene en rien dans l' equilibre du bac je n' embeterais plus mes poissons Very Happy
Merci ce post m' auras bien servie
Invité
Invité

Message  Invité Lun 1 Oct 2007 - 13:40

Si vraiment c'est envahissant ce que je fais c'est que je passe un coup de brosse à dents à la surface de l'eau afin de "désincruster" les algues des plantes de surface et ensuite il ne me reste qu'à syphonner ces "déchets". Attention si vous faites ça d'avoir une brosse à dents neuve qui servira uniquement à ça Film gras a la surface Invisi24
Invité
Invité

Message  Romain Lun 1 Oct 2007 - 19:21

Christa a écrit:Attention si vous faites ça d'avoir une brosse à dents neuve qui servira uniquement à ça Film gras a la surface Invisi24
C'est dommage j'aurrais bien aimé me laver les dents après avoir enlevé les algues!!! Film gras a la surface Icon_lol Film gras a la surface Icon_lol Film gras a la surface Icon_lol

OK je sort Film gras a la surface Pancart2

Romain
Romain
Romain

Masculin Nombre de messages : 919
Genre de prédilection : Film gras a la surface Icone-15
Remerciements : Film gras a la surface Re210
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là

Message  Invité Lun 1 Oct 2007 - 19:27

roro74 a écrit:C'est dommage j'aurrais bien aimé me laver les dents après avoir enlevé les algues!!! Film gras a la surface Icon_lol Film gras a la surface Icon_lol Film gras a la surface Icon_lol

Tu peux essayer, mais on veut une photo de ton sourire éclatant après Film gras a la surface Icon_ptd Film gras a la surface Icon_ptd Film gras a la surface Icon_ptd
Invité
Invité

Message  Invité Sam 10 Nov 2007 - 7:54

Pour les “grand” bacs, il y a l’aspirateur de surface Eheim 3535 qui se branche sur l’aspiration du filtre extérieur.

Autrement filtration sur charbon actif et petit brassage à la surface.
Invité
Invité

Message  Invité Sam 10 Nov 2007 - 10:55

bonjour,

petit cours, et une astuce à la fin Film gras a la surface Invisi24

Le film gras en surface traduit tout simplement un developement bactérien dans cette zone de l'aquarium, signe d'un (trop? bof pas sûr...) faible brassage dans cette zone de l'aquarium. Pas d'inconvenient notable si ce n'est une légère altération des échanges gazeux air-eau. Si cela persiste, il peut se developper une population d'algues plus inesthétiques que génante pour la repro.

la solution : effectivement l'aspirateur de surface Eheim fonctionne bien, mais son emploi est limité à certaines tailles de bac et il est cher.

Sinon le cadeau made in cyno, testé et approuvé par une foultitude des mes clients qui n'aimaient pas avoir ces "taches d'hydrocarbure" en surface :
LA BONNE VIELLE FEUILLE DE PAPIER JOURNAL.
Je m'explique : on prend une feuille de papier journal (ou autre), on la "pose" sur la surface, on plaque un peu et on retire vivement. Le voile gras reste accroché au papier par capillarité, on réitère autant de fois que nécéssaire...

@+
Invité
Invité

Message  Invité Ven 16 Nov 2007 - 21:17

Cette dernière astuce marche encore mieux avec du sopalin... Exclamation
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé