L'eau noir§ oui mais jusqu'a ou?
3 participants
Page 1 sur 1
L'eau noir§ oui mais jusqu'a ou?
Je viens de mettre de nombreux fruits d'aulnes dans l'eau et elle est a présent très noire. Y a t'il une limite a la coloration de l'eau? car en se moment elle est tres tres tres foncée, mais reste translucide.
*King~Kelly*- Nombre de messages : 168
Re: L'eau noir§ oui mais jusqu'a ou?
bah il faut que ton eau soit ambrée, mais c'est pas la peine qu'elle soit trouble non plus ... regardes les photos de christa, l'eau est ambrée et pourtant on voit très bien au travers ... par contre je en sais pas si il y a un seuil à ne pas dépasser pour ça faut attendre l'avi des experts
+++ scal
+++ scal
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Pour ce qui est des poissons je ne pense pas du tout que cela puisse les gêner, c'est plutôt les plantes qui en souffrent. Donc le seuil dépendra de l'agencement de tes bacs, s'ils sont très plantés ou non, etc.
Invité- Invité
En fait l'eau est super transparente, je vois bien a travers, mais elle est totalement marron, c'est plus ambré... on dirait que j'ai mis de la bière guiness a la place de l'eau. Enfin les plantes j'ai deux grosses microsorums sur un cailloux et une racine, et des laitues d'eau... donc c'est pas trop genant pour les plantes.
Je vois tout à fait ce que ça doit donner
Comme dit plus haut je ne pense pas que ça gêne les poissons, par contre toi tu vas peut-être avoir un peu de mal à les observer. Mais bon de toute façon cette couleur va s'estomper avec les changements d'eau.
Comme dit plus haut je ne pense pas que ça gêne les poissons, par contre toi tu vas peut-être avoir un peu de mal à les observer. Mais bon de toute façon cette couleur va s'estomper avec les changements d'eau.
Invité- Invité
au fur et à mesure avec tes changement d'eau, l'eau va s'éclaircir.
En géneral, avant d'introduire de nouveaux fruits d'aulnes et de nouvelles racines, je les laisse trompé 24h dans un seau. Ce sont les premier jour que ça relarge bcp de "colorants" donc l'eau du seau devient brune et dans mes aqua ça relargue moins.
( j'espère que je suis clair, j'ai un peu de mal, grosse fète bien orosée hier!!)
Quentin
En géneral, avant d'introduire de nouveaux fruits d'aulnes et de nouvelles racines, je les laisse trompé 24h dans un seau. Ce sont les premier jour que ça relarge bcp de "colorants" donc l'eau du seau devient brune et dans mes aqua ça relargue moins.
( j'espère que je suis clair, j'ai un peu de mal, grosse fète bien orosée hier!!)
Quentin
Hermine- Nombre de messages : 227
non sa va j'ai tout compris... bon ba on est parti pour une série de changements d'eau alors...
par contre je tiens les fruits d'aulnes pour responsable de la mort imminente de tous les betta uberis...
je m'explique dans un nouveau sujet.
par contre je tiens les fruits d'aulnes pour responsable de la mort imminente de tous les betta uberis...
je m'explique dans un nouveau sujet.
Page 1 sur 1