Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

retard de croissance - croissance des Apisto

2 participants

retard de croissance - croissance des Apisto Empty retard de croissance - croissance des Apisto

Message  ninos Sam 11 Mar 2006 - 23:24

Lors de mon voyage retour de chez vous... j'ai repenser à ton "problème" Séb....

Je n'ai pas autant d'expérience que toi en Apisto... mais ne penses tu pas qu'il soit possible que les alevins élevés dans une eau trop pure (j'entends dans une eau trop peu minéralisée donc très douce et acide)
aient des carences ?
((pour faire un parallèle avec d'autres poissons... du genre les discus... certains éleveurs qui élevent pourtant leur poissons dans des conditions parfaites rencontrent des pb de croissance des jeunes... justement parcequ'ils utilisent pratiquement que de l'eau osmosée)

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, en milieu naturel, les apisto se reproduisent en période de forte pluie (même s'il n'y a pas vraiment de saison sèche et humide, il y a toujours une ou plusieurs périodes plus pluvieuses)... ces fortes pluies doivent par ruissellement-érosion augmenter l'apport en sels minéraux etc.. dans l'eau... et permettre la croissance adéquate des poissons....

Je réfléchis à voix haute là, donc si certains d'entre vous ont des données précises, ça pourrait être intéressant (par exemple des relevés-mesures des qualités minéralogiques des eaux au cours des l'année...)

Pour finir, question pour tous les éleveurs d'Apisto... quel est le volume des bacs de croissance de vos alevins-subadultes ? (ça peut venir de là aussi non ?)
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

retard de croissance - croissance des Apisto Empty Re: retard de croissance - croissance des Apisto