Mikrogeophagus ramirezi ou Apistogramma cacatuoides ?
5 participants
Page 1 sur 1
Mikrogeophagus ramirezi ou Apistogramma cacatuoides ?
Bonjours, à tous,
Je vais bientôt vendre mes scalaires, car, ils deviennent trop gros, et j'ai peur qu'ils finissent pas s'attaquer à mes néons bleus, et ils n'ont aussi rien à faire dans ce bac puisqu'il ne fait que 240l. Mais le truc c'est que je n'y connais rien du tout aux apisto, ... alors, j'attend un peu d'aide.
Je recherche à les remplasser, par des espèces plus, belles, et j'hésite, en effet, j'ai bien regardé, et les seules cichlidés me plaisant, qui pourraient correspondre, à la qualité de mon eau (ph:6.8, nitrates:0, nitrites:0, Gh:10, Kh:7), seraient, l'apistogramma cacatoïdes, où le papiliochromis ramirezi, quelqu'un pourrait îl m'éclairer, en pesant les avantages et les inconvénients de ces espèces.
Il seront en compagnie de 10 caridina japonica, 20 néons bleu, 3 ancistrus gold, et 8 corydoras panda. Le bac est assez bien planté, cryptos wendtii, échinodorus bleheri, tropica, et une autre plante qui ressemble un peu au lymnophila, sauf quelles ne font pas de racines (j'ai oublié le nom). Je compte créer, une sorte de grotte sous terraine pour qu'ils pouissent, s'y cacher. Je pensais en mettre un trio, ...
Merci @ bientôt
Je vais bientôt vendre mes scalaires, car, ils deviennent trop gros, et j'ai peur qu'ils finissent pas s'attaquer à mes néons bleus, et ils n'ont aussi rien à faire dans ce bac puisqu'il ne fait que 240l. Mais le truc c'est que je n'y connais rien du tout aux apisto, ... alors, j'attend un peu d'aide.
Je recherche à les remplasser, par des espèces plus, belles, et j'hésite, en effet, j'ai bien regardé, et les seules cichlidés me plaisant, qui pourraient correspondre, à la qualité de mon eau (ph:6.8, nitrates:0, nitrites:0, Gh:10, Kh:7), seraient, l'apistogramma cacatoïdes, où le papiliochromis ramirezi, quelqu'un pourrait îl m'éclairer, en pesant les avantages et les inconvénients de ces espèces.
Il seront en compagnie de 10 caridina japonica, 20 néons bleu, 3 ancistrus gold, et 8 corydoras panda. Le bac est assez bien planté, cryptos wendtii, échinodorus bleheri, tropica, et une autre plante qui ressemble un peu au lymnophila, sauf quelles ne font pas de racines (j'ai oublié le nom). Je compte créer, une sorte de grotte sous terraine pour qu'ils pouissent, s'y cacher. Je pensais en mettre un trio, ...
Merci @ bientôt
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Re: Mikrogeophagus ramirezi ou Apistogramma cacatuoides ?
Hello,
je ne vois pas de contre pour aucune des deux espèces, à toi de choisir
@++
Guillaume
je ne vois pas de contre pour aucune des deux espèces, à toi de choisir
@++
Guillaume
Guillaum- Invité
La plante dont tu parle est surement la cerato (Ceratophyllum sp.).
Si tu veux un trio, dans ce cas tu as les cacato, car les rami sont monogâmes .
Sinon, comme Guillaume, les para sont bons pour accueillir les 2, mais je te conseillerai les cacato car tu auras plus de chance de mener une repro si ça t'intéresse.
Si tu veux un trio, dans ce cas tu as les cacato, car les rami sont monogâmes .
Sinon, comme Guillaume, les para sont bons pour accueillir les 2, mais je te conseillerai les cacato car tu auras plus de chance de mener une repro si ça t'intéresse.
lolojil- Nombre de messages : 2316
je fais remonter le topic car j'ai l'occasion de pouvoir me procurer des Ramirezi sauvages sous très peu de temps...
J'aurai voulu en savoir plus dessus car on trouve plein de choses sur les "élevages" ms peu sur les originaux car devenu très rares dans nos bacs...
Merci!
J'aurai voulu en savoir plus dessus car on trouve plein de choses sur les "élevages" ms peu sur les originaux car devenu très rares dans nos bacs...
Merci!
Invité- Invité
Hello,
Pour ce qui est des sauvages, j'ai eu la chance d'avoir une souche du Vénézuela et une de Colombie (pas énormement de diff entre les 2 morphs) et ils n'ont pas grand chose à envier à leur "frères/soeurs" d'élevage et sont beaucoup plus beaux de part leur forme.
Pour les para, je les avais dans pH de 6-6,5 et conducti un peu <100µS.
Par contre, je n'ai jamais eu de grosses éclosions, en moyenne 20 alevins (la cause pourrait être la nourriture, les para, l'âge faible des individus ...).
Sinon pour la garde parentale, j'ai eu 2 cples gardant à la première ponte et le 3ème qui a attendu sa troisième ponte pour garder.
Donc si tu peux en avoir n'hésite pas, fais juste attention et essaie de te renseigner sur la provenance, que ce soit bien du F0 et non de l'élevage vendu sous F0 (je me suis quand même fais avoir une fois )
Pour ce qui est des sauvages, j'ai eu la chance d'avoir une souche du Vénézuela et une de Colombie (pas énormement de diff entre les 2 morphs) et ils n'ont pas grand chose à envier à leur "frères/soeurs" d'élevage et sont beaucoup plus beaux de part leur forme.
Pour les para, je les avais dans pH de 6-6,5 et conducti un peu <100µS.
Par contre, je n'ai jamais eu de grosses éclosions, en moyenne 20 alevins (la cause pourrait être la nourriture, les para, l'âge faible des individus ...).
Sinon pour la garde parentale, j'ai eu 2 cples gardant à la première ponte et le 3ème qui a attendu sa troisième ponte pour garder.
Donc si tu peux en avoir n'hésite pas, fais juste attention et essaie de te renseigner sur la provenance, que ce soit bien du F0 et non de l'élevage vendu sous F0 (je me suis quand même fais avoir une fois )
lolojil- Nombre de messages : 2316
c du F0 sauvage. Le vendeur est un passionné d'amazonien très compétente et l'arrivage vient direct d'Amerique du Sud... il m'a dit le pays, ms j'ai pas noté sur le coup
comme je dois reboucler avec lui demain lui poserait la question!
comme je dois reboucler avec lui demain lui poserait la question!
Invité- Invité
Tu dis que tu vas mettre des ramirezi avec des caridina. Depuis une semaine, j'ai acheté un couple de ramirezi (bac de 90 l) et du coup je ne vois plus une seule crevette sortir de sous une souche qui sert de cachette. Avez-vous les mêmes impressions entre les apistogramma en général et les crevettes japonaises ?
Au fait, est-ce que c'est bien un couple que j'ai là ? (la photo de mon avatar)
merci
S
merci
S
Invité- Invité
pour moi c'est un couplesnail87 a écrit:Tu dis que tu vas mettre des ramirezi avec des caridina. Depuis une semaine, j'ai acheté un couple de ramirezi (bac de 90 l) et du coup je ne vois plus une seule crevette sortir de sous une souche qui sert de cachette. Avez-vous les mêmes impressions entre les apistogramma en général et les crevettes japonaises ?
merci
S
merci Philippe,
et pour les crevettes, tu as une idée ?
Elle ne sont tjs pas réapparues en eau "libre"...
Je file voir tes 2 sites, ça m'a l'air très intéressant ! Les photos sont magnifiques
S
et pour les crevettes, tu as une idée ?
Elle ne sont tjs pas réapparues en eau "libre"...
Je file voir tes 2 sites, ça m'a l'air très intéressant ! Les photos sont magnifiques
S
Invité- Invité
les crevettes j'y connais rien, mais le rami est friant de tout ce qui bouge, une larve de moustique de 2cm lui fait pas peur, miam
Exacte, si une crevette passe devant un rami il n'ésitera pas a la bouffer
d'ailleur ca m'est déjà arriver de me servir de mes crevettes comme nourriture vivante et ca marche très bien
Romain
d'ailleur ca m'est déjà arriver de me servir de mes crevettes comme nourriture vivante et ca marche très bien
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
mais vous aviez dit "pacifique" le rami ! Il faut préciser alors
Mes caridina font plutôt 3 à 4 cm (j'essaie de me rassurer ) ils y toucheront quand même ?
S
Mes caridina font plutôt 3 à 4 cm (j'essaie de me rassurer ) ils y toucheront quand même ?
S
Invité- Invité
Je pense qu'avec la grandeur de tes crevettes pas de soucis avec les ramis.
Attention si on dit qu'une espèce est pacifique c'est quelle ne genera pas dans une certaine mesure les autres occupants de l'aquarium à cause de son agressivité par exemple.
Mais par exemple bien qu'étant très sociable si un steak me passe devant le nez je serai tout de suite moin sociable avec lui
@+
BOTIA1er
Attention si on dit qu'une espèce est pacifique c'est quelle ne genera pas dans une certaine mesure les autres occupants de l'aquarium à cause de son agressivité par exemple.
Mais par exemple bien qu'étant très sociable si un steak me passe devant le nez je serai tout de suite moin sociable avec lui
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
snail87 a écrit:mais vous aviez dit "pacifique" le rami ! Il faut préciser alors
S
Mes ramis n'ont jamais touché une crevette, ils les ont faites parfois se cacher mais c'est tout.
Par contre, une jeune femelle rami dans un bac de quarantaine, s'était faite approchée par les crevettes, qui l'avaient taté de leur antennes, comme si elle était mangeable.
Sous le stress elle ne bougeait pas trop puis elle est partie.
Les caridina japonica ne sont donc pas si timides !
Invité- Invité
Page 1 sur 1