Preparation du bac, et autres questions.
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Preparation du bac, et autres questions.
ploup a écrit:bah le bac est pas vieux, et de toute façon l'autre cote fait 30 comme le fond
j'ai vu sur un autre forum une maintenance de deux apisto dans un 50L donc plus petit encore que moi, et apparement ça le faisait et il avait des repros. Bon c'est surement pas exemplaire
a terme de toute façon j'aurai un bac plus gros, mais bon pas tout de suite.
t'inquiete ,ca marche bien
j'ai meme de la repro dans moins que ca......
si tu choisi un bac pour apisto,ne t'embete pas avec un sol nutritif
quelques pieds de microsorium et d'anubias (evite les nana,c'est vraiment trop cher !!!!)
des pierre non calcaire (chiste et autres),pleins de cachettes ,un lit de sable et le tour est joué......
Invité- Invité
est ce qu'il y a des precautions a prendre lors du choix du cacatuoides, taille, couleur,??
ploup- Nombre de messages : 141
ploup a écrit:est ce qu'il y a des precautions a prendre lors du choix du cacatuoides, taille, couleur,??
mieux vaut lesprendre jeunes,popur bien avoir le temps de les voir grandir
ensuite ,trouve un eleveur amateur qui saura te conseiller,t'expliquera la maintenance,te montrera son fishroom et saura te faire apprecier ce monde merveilleux que sont les apistos et les dingues d'apistos
y en a un sacre cheptel ici....
Invité- Invité
baloo59 a écrit:ploup a écrit:est ce qu'il y a des precautions a prendre lors du choix du cacatuoides, taille, couleur,??
mieux vaut lesprendre jeunes,popur bien avoir le temps de les voir grandir
ensuite ,trouve un eleveur amateur qui saura te conseiller,t'expliquera la maintenance,te montrera son fishroom et saura te faire apprecier ce monde merveilleux que sont les apistos et les dingues d'apistos
y en a un sacre cheptel ici....
+1 je suis tombé sur la fishroom de Gamelle par hasard en allant récupérer chez lui une comande d'œufs d'artémia, et quand j'y suis revenu c'était pour lui prendre un couple de Cacatuoides et en prime c'était des F2 très joli bien loin des double ou triple red du commerce. Après ces couleurs peuvent plairent c'est une affaire de goût.
Neodebian- Nombre de messages : 636
bah on peut pas dire que ce soit moche si c'est juste la couleur qui est modifiée et pas la forme, mais apparement c'est fait au detriment du capital génétique du poisson, qui a ensuite des souci de repro ou pour elever les jeunes etc.
vrai?
vrai?
bon j'ai investi dans une eden 501 que je viens de lancer, j'ai viré l'autre filtre qui était minable. Et c'est vraiment mieux, tres tres peu de bruit, un bon volume filtrant (par rapport a ma daube d'avant), et un courant a mon avis assez faible, un betta pourrait le supporter donc a mon avis pour des apisto c'est bon.
bon reste plus qu'à le cycler, à votre avis, trois semaines aussi ou dans un bac ancien ça irait plus vite?
ça avec un grolux et du CO2 faut que ça pousse.
bon reste plus qu'à le cycler, à votre avis, trois semaines aussi ou dans un bac ancien ça irait plus vite?
ploup a écrit:bon j'ai investi dans une eden 501 que je viens de lancer, j'ai viré l'autre filtre qui était minable. Et c'est vraiment mieux, tres tres peu de bruit, un bon volume filtrant (par rapport a ma daube d'avant), et un courant a mon avis assez faible, un betta pourrait le supporter donc a mon avis pour des apisto c'est bon.
Combine de temps à tourner l'autre filtre dans le bac?
si il a pas mal tourné, tu devrais le laisser le temps que le nouveau se colonise en bactérie ou au pire essorer la mousse de l'ancien sur les masses filtrante du nouveau pour leurs transmettre les bactéries.
Neodebian- Nombre de messages : 636
bah en fait j'ai plus trop confiance en ce filtre, un truc vendu avec le bac, je le soupçonne d'avoir participé à la grosse déconfiture que j'ai subi.
donc j'ai fais un traitement antibactérien du bac, et j'ai viré le vieux filtre. De toute façon y'a plus de poipoi dans le bac et j'ai le temps pour les nouveaux arrivants je suis pas pressé. Je préfère assurer un max.
En tout cas ce filtre me donne une bonne premiere impression, en plus le bac est plus propre niveau esthetique, les tubes transparents sont discrets.
Pour le cycle, je vais regarder si je vois un pic de nitrite, c'est pas sur vu que j'ai plus d'habitant à part des escargots. Si je vois le pic c'est bien, sinon j'attendrais 3 semaines complètes avant de peupler.
Je voulais pas récupérer les masses filtrantes du vieux bac, il contenait des paniers scellés avec de la petite zéolite et du charbon, j'ai du couper les paniers pour enlever ce charbon car impossible de trouver des recharges. Bref une daube, là ça va etre beaucoup plus simple et efficace.
En tout cas merci pour ton conseil néodebian, car niveau courant c'est impec.
donc j'ai fais un traitement antibactérien du bac, et j'ai viré le vieux filtre. De toute façon y'a plus de poipoi dans le bac et j'ai le temps pour les nouveaux arrivants je suis pas pressé. Je préfère assurer un max.
En tout cas ce filtre me donne une bonne premiere impression, en plus le bac est plus propre niveau esthetique, les tubes transparents sont discrets.
Pour le cycle, je vais regarder si je vois un pic de nitrite, c'est pas sur vu que j'ai plus d'habitant à part des escargots. Si je vois le pic c'est bien, sinon j'attendrais 3 semaines complètes avant de peupler.
Je voulais pas récupérer les masses filtrantes du vieux bac, il contenait des paniers scellés avec de la petite zéolite et du charbon, j'ai du couper les paniers pour enlever ce charbon car impossible de trouver des recharges. Bref une daube, là ça va etre beaucoup plus simple et efficace.
En tout cas merci pour ton conseil néodebian, car niveau courant c'est impec.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2