Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

gouramis choco : problème ?

gouramis choco : problème ? Empty gouramis choco : problème ?

Message  Invité Sam 17 Nov 2007 - 17:26

Bonjour à tou(te)s.

Je ne sais pas si ce post est à sa bonne place et je m'en excuse. Sur mes 4 gouramis chocolat, j'en ai un plus grand que les autres qui fait la loi sur les 3 autres, mais aujourd'hui, je vois qqc de nouveau : le gros reste très calme sous des plantes flottantes et tolère la présence d'un plus petit qui, lorsqu'il sont proches l'un de l'autre, se met quasiment sur le flan à l'horizontale et dont la robe se pare de taches plus claires... S'agit-il d'une parade ou d'un pb ? Je vous remercie pour vos renseignements.

(paramètres de mon bac : 120l très planté, encore communautaire mais toujours en passe de devenir un bac à gouramis chocolat, t° : 27°C, pH : 6.5 environ, aucun nitrite et quasi aucun nitrate, changement de 18l par semaine et de 45 litres par mois)

Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 1:22, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

gouramis choco : problème ? Empty Re: gouramis choco : problème ?

Message  Invité Sam 17 Nov 2007 - 19:06

Hello,

pour moi ce comportement ressemble beaucoup à ce lui qu'avaient mes osphromenoides lorsqu'ils allaient pondre (ponte qui n'ont jamais de jeunes je précise).

Si tu veux des jeunes je pense qu'il faudra un peu baisser ton pH et que ton aqua devienne un bac spécifique gouramis choco : problème ? Invisi24

P.S. : les icônes de pays sont réservées aux sections "espèces dispo et recherchées", merci de bien vouloir éditer ton titre gouramis choco : problème ? Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Dim 18 Nov 2007 - 1:20

ok c'est noté pour les drapeaux...
Euh, éditer mon titre... Ca veut dire quoi ? gouramis choco : problème ? Note_ann
Invité
Invité

Message  Invité Dim 18 Nov 2007 - 1:21

et pourquoi tes pontes n'ont-elles jamais eu de jeunes ? -je suis très curieux...-
Invité
Invité

Message  Invité Lun 19 Nov 2007 - 16:24

Très bonne question, si j'avais eu la réponse j'aurais eu des jeunes gouramis choco : problème ? Invisi24

Plus sérieusement, leur bac n'était pas très adapté pour cette espèce, du moins pour leur repro. Les osphromenoides étaient accompagnés de Betta uberis "Kubu" qui eux par contre se reproduisaient très bien dans ce bac. Malheureusement à partir du jour où j'ai changé les osphromenoides de bacs, ceux-ci n'ont plus pndu.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé