Gouramis chocolat et Coccina
Page 1 sur 1
Gouramis chocolat et Coccina
Bonsoir à tous,
J'ai la possibilité d'obtenir un groupe (environ 10) de gouramis chocolats (Sphaerichthys osphromenoides) que je mettrais dans un 120 litres.
En regardant les diverses fiches de maintenance sur Naturawild et celui de la CIL, je me rend compte qu'il lui faut une température élevée.
J'aurai voulu leurs adjoindre 6 Betta Coccina, est-ce que cela peut poser un problème concernant la température ? L'eau serait 100% osmosée avec feuilles de chênes, plantes à gogo, filtre à décantation, et feuilles de catappa.
Merci pour vos réponses
PS : Promis Christa, dès que j'ai un moment pour potasser le mode d'emploi de mon APN, je t'envoi des photos de mes protégés.
J'ai la possibilité d'obtenir un groupe (environ 10) de gouramis chocolats (Sphaerichthys osphromenoides) que je mettrais dans un 120 litres.
En regardant les diverses fiches de maintenance sur Naturawild et celui de la CIL, je me rend compte qu'il lui faut une température élevée.
J'aurai voulu leurs adjoindre 6 Betta Coccina, est-ce que cela peut poser un problème concernant la température ? L'eau serait 100% osmosée avec feuilles de chênes, plantes à gogo, filtre à décantation, et feuilles de catappa.
Merci pour vos réponses
PS : Promis Christa, dès que j'ai un moment pour potasser le mode d'emploi de mon APN, je t'envoi des photos de mes protégés.
Invité- Invité
Re: Gouramis chocolat et Coccina
Hello,
Perso pendant un bon moment j'ai maintenu mes choco avec mes uberis "kubu" (même para que pour les coccina) et je n'ai eu aucun soucis, la température était aux alentours de 27°C. Mes choco ont même fait des tenatives de repros, qui n'ont pas aboutie, mais je mets plus ça sur le compte de la taille du bac qui était trop petit.
Voilà pour mon expérience et vivement que tu ais fini de potasser le mode d'emploi
Perso pendant un bon moment j'ai maintenu mes choco avec mes uberis "kubu" (même para que pour les coccina) et je n'ai eu aucun soucis, la température était aux alentours de 27°C. Mes choco ont même fait des tenatives de repros, qui n'ont pas aboutie, mais je mets plus ça sur le compte de la taille du bac qui était trop petit.
Voilà pour mon expérience et vivement que tu ais fini de potasser le mode d'emploi
Invité- Invité
Merci pour ta réponse. Je dois préparer le bac aujourd'hui pour recevoir les poissons mercredi, si tout se passe bien.
Je te tiendrai au courant de l'évolution. En tout cas, ils ont l'air d'être des chaud lapins car plusieurs femelles étaient en incubation chez mon poissonnier.
Je te tiendrai au courant de l'évolution. En tout cas, ils ont l'air d'être des chaud lapins car plusieurs femelles étaient en incubation chez mon poissonnier.
Invité- Invité
Ca y'est, je les ai.
Quatre gouramis chocolat (sur 10 prévus) installés comme des rois dans un 120 litres où ils seront seuls le temps de se refaire une santé.
2 autres espèces ont rejoint mes bacs :
- 5 trichopsis Schalleri
- 4 Badis Badis juvénils
Des photos dès qu'ils iront mieux et se montreront.
Quatre gouramis chocolat (sur 10 prévus) installés comme des rois dans un 120 litres où ils seront seuls le temps de se refaire une santé.
2 autres espèces ont rejoint mes bacs :
- 5 trichopsis Schalleri
- 4 Badis Badis juvénils
Des photos dès qu'ils iront mieux et se montreront.
Invité- Invité
Mes 3 nouvelles espèces
Ci-dessous 3 photos de mes petits protégés.
Badis Badis stade juvénil (25mm).
Trichopsis Schalleri, le moins farouche des 5, en quarantaine pour le moment.
Badis Badis stade juvénil (25mm).
Trichopsis Schalleri, le moins farouche des 5, en quarantaine pour le moment.
Invité- Invité
Trop chou tout ce petit monde, vivement qu'ils grandissent et que tu nous montres des photos au fur et à mesure.
Peux-tu déjà voir le sex ratio?
Peux-tu déjà voir le sex ratio?
Invité- Invité
Sur les Schalleri, je n'ai pas regardé. Sur les Badis, trop petits encore, ils n'ont pas leurs couleurs
Invité- Invité
olalala les schalleri! tu va voir quand il sont vraiment confiant il sont vraiment résplandissant!!! à mon avis c'et le plus beau des trichopsis! (mais j'arive pas a en trouver!!!! )
Invité- Invité
C'est vrai que j'ai la chance d'avoir trouvé par hazard un magasin sur Rennes dont le propriétaire des lieux recherche beaucoup d'espèces peu commune, dans toutes les familles de poissons.
Invité- Invité