Population pour 60L et 240L
4 participants
Page 1 sur 1
Population pour 60L et 240L
Bonjour,
mon 240L:
L134 sauvage 1o
Apisto elisabhetae
Apisto bitaeniata
cory 20
hachette 20
et neon noir 20
80*35*25
L46
je passe commande de sauvage chez un importateur enf evrier donc si des personne veulent la stocklist mp
Je vais essayer d'approcher les valeurs suivantes en utilisant de l'eau osmosée et de l'extrait de chene: pH 5.5/6 Kh0 et Gh0
dites moi ce que vous en pensez.
Julien
mon 240L:
L134 sauvage 1o
Apisto elisabhetae
Apisto bitaeniata
cory 20
hachette 20
et neon noir 20
80*35*25
L46
je passe commande de sauvage chez un importateur enf evrier donc si des personne veulent la stocklist mp
Je vais essayer d'approcher les valeurs suivantes en utilisant de l'eau osmosée et de l'extrait de chene: pH 5.5/6 Kh0 et Gh0
Julien
Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 14:08, édité 7 fois
Invité- Invité
Re: Population pour 60L et 240L
Bonsoir,
Valeurs prévues ne sont pas bonnes pour le A. diplotaenia et les A. sp. Abacaxis/Wilhelmi. Mais pour le A. bitaeniata et particulièrement A. agassizii de A. (que je recommande pour bac) les valeurs convenez. Et groupe de 1+3.
Et ne pensez-tu pas que la population prévue est un peu trop grand ? Si j'étais vous je n'ajouterais pas les hachettes ou le Corys.
Valeurs prévues ne sont pas bonnes pour le A. diplotaenia et les A. sp. Abacaxis/Wilhelmi. Mais pour le A. bitaeniata et particulièrement A. agassizii de A. (que je recommande pour bac) les valeurs convenez. Et groupe de 1+3.
Et ne pensez-tu pas que la population prévue est un peu trop grand ? Si j'étais vous je n'ajouterais pas les hachettes ou le Corys.
Je suis d'accord avec PeterK, quoique certains aient déjà reproduit des sp. wilhelmi a pH 6....
Pour tes paramètres, il te faudra absolument avoir un KH nul voire très faible pour pouvoir atteindre un pH de 5.5, avec 4, il ne descendra pas.
Utiliseras-tu de l'eau osmosée?
Question population, tu seras en surpopulation et les tensions vont être de rigueur... 2 scalaires et 5 maronii ça fait beaucoup...
Au fond, tu auras les Apisto, les Cory, les Lori... je pense que ça va faire pas mal aussi.
Pour le haut, je ne connais pas assez bien les comportements interspécifiques entre Nannostomus et hachettes... quelqu'un aurait-il quelque chose à apporter?
Sinon, parlant cichlidés, tu vas mettre trois espèces différentes... connaissant le caractère bien trempé de cette famille, il va falloir faire un choix, entre deux espèces maximum je pense.
D'autres avis?
A+
Pour tes paramètres, il te faudra absolument avoir un KH nul voire très faible pour pouvoir atteindre un pH de 5.5, avec 4, il ne descendra pas.
Utiliseras-tu de l'eau osmosée?
Question population, tu seras en surpopulation et les tensions vont être de rigueur... 2 scalaires et 5 maronii ça fait beaucoup...
Au fond, tu auras les Apisto, les Cory, les Lori... je pense que ça va faire pas mal aussi.
Pour le haut, je ne connais pas assez bien les comportements interspécifiques entre Nannostomus et hachettes... quelqu'un aurait-il quelque chose à apporter?
Sinon, parlant cichlidés, tu vas mettre trois espèces différentes... connaissant le caractère bien trempé de cette famille, il va falloir faire un choix, entre deux espèces maximum je pense.
D'autres avis?
A+
Invité- Invité
Donc je prendrai les maronni
QUe pensez vous d'un groupe de diplo, un trio d'elisabethae et un trio de agassizi santarem ?
Julien
QUe pensez vous d'un groupe de diplo, un trio d'elisabethae et un trio de agassizi santarem ?
Julien
Invité- Invité
Je crois que quand Sebastien parlait de mettre que deux espèces maximum de cichlidés il incluait les Apistogramma et effectivement je suis d'acord avec lui. Gardes tes maronni et ajoutes une seule espèce d'Apisto. Pour les autres espèces je suis d'accord avec lui ca risque de faire trop aussi.
Romain
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
changemtn de programme la cuve fera 150*40*50.
donc je pense mettre elisabethae, diplotaeniata et maronni + scalaires
donc je pense mettre elisabethae, diplotaeniata et maronni + scalaires
Invité- Invité
Dans ce volume, tu peux maintenir 3 espèces de cichildes nains. Mais le Diplotaenia n'est pas une bonne idée pour le bac avec d'autres espèces. Ils sont beaucoup plus petits et plus sensibles. A la place, choisis du Bitaeniata ou de l'Agassizii, c'est un meilleur choix pour toi.
Je viens d'acquerir un aquarium de 350L(150*40*50) .
La pop sera:
un groupe de scalaires sauvages,
5 maronii,
6 geophagus tapagos red head
un banc de 60 cardinalis,
un trio de creni nains
une colonie de L134.
Le bac de 240L (100*40*60) aura comme population:
15 corydoras
un trio d'agassizi
un group de diplotaneniata
25 nannostosmus
20 hachette
un trio de mesaunota (ou un groupe)
Je vais essayer d'approcher les valeurs suivantes en utilisant de l'eau osmosé: pH 5.5/6 Kh0 et Gh0
Hello,
Je dirais comme les autres, tu es clairement en surpopulation dans tes prévisions. C'est souvent une erreur commise lorsque l'on débute par peur de ne pas avoir assez de "vie" dans son bac.
Pour ton 300L (150*40*50=300L brut), avec scalaires + maronii + Geo + Crenicichla tu cours à la catastrophe. Il te faudrait choisir 2 espèces parmi ces 4. Pour ce qui est de la cohabitation Creni et cardinalis je ne la conseille pas non plus sauf si tu veux nourrir tes Creni.
Pour le 240L, 25 nanno + 20 hachettes ça fait beaucoup pour le haut du bac. Les Mesonauta font quand même une bonne taille, un groupe ça fait trop, par contre pour un cple (si la maintenance en cple n'est pas déconseillée) je pense qu'il y a d'autres personnes qui pourront mieux te dire que moi.
Pour les Apisto, je te conseille soit 2 cples/trio d'espèces différentes ou alors un groupe d'une espèce vivant en colonie mais pas un mix des 2. Si tu veux une "colonie", il faut aménager ton bac en conséquence. une couche de feuilles de 10cm serait le mieux mais ne plait pas à tout le monde au niveau ésthétique.
Attention aussi à tes prévisions des paramètres, il est plus facile de choisir sa pop une fois l'aqua en eau et les paramètres voulu recréés car l'inverse est parfois très difficile .
lolojil- Nombre de messages : 2316
POur la popo j'ai revue a la baisse.
Sinon pour l'eau je vais utiliser que de l'eau osmosée
Sinon pour l'eau je vais utiliser que de l'eau osmosée
Invité- Invité
Je crois que Lolojil a bien résumé
Fais tout de même attention si tu n'utilises que de l'eau osmosée, tu risques de ne pas tamponer ton eau et du coup avoir un pH qui joue au yoyo...
Fais tout de même attention si tu n'utilises que de l'eau osmosée, tu risques de ne pas tamponer ton eau et du coup avoir un pH qui joue au yoyo...
Invité- Invité
que pensez-vous des populations ?
Edité par Calvi3 : correction de l'orthographe et du langage SMS
Edité par Calvi3 : correction de l'orthographe et du langage SMS
Invité- Invité
Salut,
Très franchement j'ai l'impression que tu as la main lourde pour un 240l.
Comme on te l'a très souvent fait remarquer, le diploatenia a plutot sa place dans un bac spécifique avec des paramètres bien appropriés.
Je te donne seulement mon avis personnel qu'il vaut des fois plus écouter que les théories mais 10 apistos dans un 240 l avec des L + des cory ca fait franchement trop à mon avis.
Si tu veux vraiment faire cohabiter cory + l134+ apisto il faudra revoir tout cela à la baisse.
un groupe de 10 corys+ quelques L134 (10 me parait beaucoup mais je m'y connais peu en loricaridés) et un trio d'apisto est déja suffisant.
Vois plutot pour un trio de beau apisto genre Baenshi, Gibbiceps, Bitaeniata etc.. qu'une espèce déja fragile à maintenir en spécifique.
Les poissons hachette, j'en ai 20 dans mon 600l et c'est déja beaucoup je trouve pour la surface. 10 serait mieux.
Le banc de 20 néon par contre te donnera un bel effet de banc.
Dans un bac communautaire rien de vaut de faire une liste et de s'y tenir. Mieux vaut ajouter les poissons au fur et à mesrue sur plusieurs semaines et de voir leur comportement et si leur maintenance se passe bien plutot que d'être étonné de tout perdre d'un coup à cause de mauvais paramètres ou d'une mauvaise population.
Observe patiement tes poissons pour voir si l'introduction de nouveaux poissons ou un nombres moins élevé de poisson est nécessaire.
@+
BOTIA1er
Très franchement j'ai l'impression que tu as la main lourde pour un 240l.
Comme on te l'a très souvent fait remarquer, le diploatenia a plutot sa place dans un bac spécifique avec des paramètres bien appropriés.
Je te donne seulement mon avis personnel qu'il vaut des fois plus écouter que les théories mais 10 apistos dans un 240 l avec des L + des cory ca fait franchement trop à mon avis.
Si tu veux vraiment faire cohabiter cory + l134+ apisto il faudra revoir tout cela à la baisse.
un groupe de 10 corys+ quelques L134 (10 me parait beaucoup mais je m'y connais peu en loricaridés) et un trio d'apisto est déja suffisant.
Vois plutot pour un trio de beau apisto genre Baenshi, Gibbiceps, Bitaeniata etc.. qu'une espèce déja fragile à maintenir en spécifique.
Les poissons hachette, j'en ai 20 dans mon 600l et c'est déja beaucoup je trouve pour la surface. 10 serait mieux.
Le banc de 20 néon par contre te donnera un bel effet de banc.
Dans un bac communautaire rien de vaut de faire une liste et de s'y tenir. Mieux vaut ajouter les poissons au fur et à mesrue sur plusieurs semaines et de voir leur comportement et si leur maintenance se passe bien plutot que d'être étonné de tout perdre d'un coup à cause de mauvais paramètres ou d'une mauvaise population.
Observe patiement tes poissons pour voir si l'introduction de nouveaux poissons ou un nombres moins élevé de poisson est nécessaire.
@+
BOTIA1er
Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 13:58, édité 1 fois
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
OK donc je fait
10 L134
10 cory
un couple d'agassizi ou cacatoides sauvage
5 maronni
25 neons noirs
10 L134
10 cory
un couple d'agassizi ou cacatoides sauvage
5 maronni
25 neons noirs
Invité- Invité
Pourquoi rajouté 5 maronii maintenant ??????
Laisse plutot des poissons hachette au nombre de 10.
Voici ce que je te propose.
Un trio d'apisto de ton choix s'accomandant bien aux paramètres que tu peux leurs fournir.
20 néons noirs
10 poissons hachette
10 corys
5 L134 (pas sûr je ne connais pas la taille adulte de ce poisson).
Vois déja avec ca comme dis au dessus¨
Laisse plutot des poissons hachette au nombre de 10.
Voici ce que je te propose.
Un trio d'apisto de ton choix s'accomandant bien aux paramètres que tu peux leurs fournir.
20 néons noirs
10 poissons hachette
10 corys
5 L134 (pas sûr je ne connais pas la taille adulte de ce poisson).
Vois déja avec ca comme dis au dessus¨
Remerciements :
on m'a dit que les maroni pouvaient convenir si je me passe des les hachettes.
Edité par Calvi : Orthographe
Edité par Calvi : Orthographe
Invité- Invité
Très franchement:
Je te donne des conseils, lis ce que les autres membres ont écrit au dessus et me base également là dessus.
Il me semble qu'ils parlaient de Maronnii pour ton 350l.
Fais ce que tu veux de ce que je te donne.
Pour ma part je te dirais introduis déja les poissons que je propose dans la petite liste si ceux ci te plaisent.
Si par la suite tu remarques que les poissons se sentent suffisament bien et qu'il n'y a pas de problèmes dans ton bac.
Tu peux envisager l'introduction des Maronnii..
A bon entendeur salut.
BOTIA1er
Je te donne des conseils, lis ce que les autres membres ont écrit au dessus et me base également là dessus.
Il me semble qu'ils parlaient de Maronnii pour ton 350l.
Fais ce que tu veux de ce que je te donne.
Pour ma part je te dirais introduis déja les poissons que je propose dans la petite liste si ceux ci te plaisent.
Si par la suite tu remarques que les poissons se sentent suffisament bien et qu'il n'y a pas de problèmes dans ton bac.
Tu peux envisager l'introduction des Maronnii..
A bon entendeur salut.
BOTIA1er
Remerciements :
OK je vais suivre tes conseils alors.
Je vais introduire les L134 sauvages, les cory et les agassizii en premier.
Julien
Edité par Calvi3 : Orthographe
Je vais introduire les L134 sauvages, les cory et les agassizii en premier.
Julien
Invité- Invité
Je pense que tu fais le bon choix en étalant l'introduction de tes poissons sur quelques semaines et en observant leur comportement et l'évolution de ton bac attentivement.
Amicalement.
Kevin
Amicalement.
Kevin
Remerciements :
Toll, pas Troll ??? Désirs ................. réalité .
Je suis désolé mais j'ai du mal à te suivre.
Tout d'abord tu pars sur un 60L puis un 240L puis un 300L puis un 682L puis un 728L et là tu reviens avec un 80L .
Sur d'autres forums tu parle de 6 espèces d'Apisto dans chacun 50*40*50 .
Franchement, ce serait bien que tu nous éclaire un peu et évite de faire des mises à jour toutes les 5 minutes sinon tes posts ne servent à rien si les réponses des autres membres ne correspondent pas aux questions que tu pose .
Je suis désolé mais j'ai du mal à te suivre.
Tout d'abord tu pars sur un 60L puis un 240L puis un 300L puis un 682L puis un 728L et là tu reviens avec un 80L .
Sur d'autres forums tu parle de 6 espèces d'Apisto dans chacun 50*40*50 .
Franchement, ce serait bien que tu nous éclaire un peu et évite de faire des mises à jour toutes les 5 minutes sinon tes posts ne servent à rien si les réponses des autres membres ne correspondent pas aux questions que tu pose .
alors en faite au depart j'etais parti sur des gros bacs .
je les ferai cet été si j'ai des sous.
les 50*40*50 sont chez moi et le 240L et le 80*35*25 aussi.
et à noel j'ai demandé un 60L
Voila vous savez tout
je les ferai cet été si j'ai des sous.
les 50*40*50 sont chez moi et le 240L et le 80*35*25 aussi.
et à noel j'ai demandé un 60L
Voila vous savez tout
Invité- Invité
D'accord c'est plus clair, vu que tout était mélangé .
Page 1 sur 1