240L amazonien
3 participants
Page 1 sur 1
240L amazonien
Salut !
Bon, je me lance !
J'ai en ma possession un bac 240L, le temps que je demenage, je recherche une population ^^ :
Alors, en haut y'auras des hachettes-marbré, un banc de cardinalis.
En bas, des corydoras (?) + Apisto (?)
Je voulais savoir, les ramirezi sont ils possible dans un tel volume ? est il possible de faire cohabiter les apisto+ramirezi dans ce volume ? que des ramirezi, combien ? que des apisto, combien ? quels apistos ?
Merci =) a+
Bon, je me lance !
J'ai en ma possession un bac 240L, le temps que je demenage, je recherche une population ^^ :
Alors, en haut y'auras des hachettes-marbré, un banc de cardinalis.
En bas, des corydoras (?) + Apisto (?)
Je voulais savoir, les ramirezi sont ils possible dans un tel volume ? est il possible de faire cohabiter les apisto+ramirezi dans ce volume ? que des ramirezi, combien ? que des apisto, combien ? quels apistos ?
Merci =) a+
Invité- Invité
Re: 240L amazonien
Tout est possible, mais là il faudra faire attention aux problèmes de territoires...
Les Ramirezi ne sont pas réputés très sympa, même entre eux lorsqu'il s'agit de défendre un territoire...
Prévois des cachettes et/ou délimite différents territoires...
à ta place je ne prendrais quand même pas trop de risques...
Les Ramirezi ne sont pas réputés très sympa, même entre eux lorsqu'il s'agit de défendre un territoire...
Prévois des cachettes et/ou délimite différents territoires...
à ta place je ne prendrais quand même pas trop de risques...
Invité- Invité
Donc je tranche entre ramirezi et apisto ?
Sinon combien de ramirezi ?
Combien dapisto ?
Quel sortes d'apistos ^^" ?
A++ merci beaucoup
Combien dapisto ?
A++ merci beaucoup
Invité- Invité
Ichibi a écrit:Donc je tranche entre ramirezi et apisto ?
C'est préférable de trancher...
Un couple confirmé c'est top sinon, vu ton volume tu peux tenter 2 couples confirmés je penses (il fait 100 ou 120cm de long ton bac ? ), à voir avec les autres...
Ichibi a écrit:
Combien dapisto ?
Les Apisto sont en général au minimum en trio... après cela dépend de ton choix... Etant donné leurs caractères moins fidèles que les Rami ça devrait coller autour de 2 trios mais selon l'espèce...
Ichibi a écrit:
Il y en a pas mal , les espèces les plus réputées au niveau de la facilité sont les Cacatuoides et les Agassizi je crois...
Sinon, il y a les Borelli, les Hongsloï ( ) etc... fais des recherches sur les différents magasins de vpc ou sur le forum, j'ai vu qu'il y avait de sacrés éleveurs ^^
à bientôt
Invité- Invité
Si tu optes pour l'apisto, je te conseilles d'aller faire un tour chez Paramount à Paris, ils viennent de recevoir de magnifiques agassizii téfé f0. L'aga est un poisson magnifique lorsqu'il n'est pas "trafiqué", avec des couleurs et des reflets magnifiques.
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
Tu pense qu'il en reste pour decembre.. (bac serat mise en route fin novembre) ?
Invité- Invité
Ichibi a écrit:Pour la facade c'est 120cm 50H et 40L
Je penses que tu peux tenter les 2 couples confirmés Ramirezi ou un petit groupe d'Agassizi... 1 mâle pour 2 femelles au minimum (je ne sais pas trop si on peut en ajouter d'autres pour un tel litrage)
Invité- Invité
Franchess a écrit:Ichibi a écrit:Pour la facade c'est 120cm 50H et 40L
Je penses que tu peux tenter les 2 couples confirmés Ramirezi ou un petit groupe d'Agassizi... 1 mâle pour 2 femelles au minimum (je ne sais pas trop si on peut en ajouter d'autres pour un tel litrage)
Merci,
Ca veux dire que si il y a repro .. je dois m'en debarasser .. ?
Ca me tente 2 couples de ramirezi, ils vont bien cohabiter avec les autres poissons du bac ? (cory, cardinalis, hachettes).
Une autre question, j'avais peur de mettre des ancistrus car c'est un bac tres planté .. je peux en mettre ou il vont tout me deraciner ? si oui combien ? (avec les ramirezi pas de problemes ?)
Si oui es ce de meme pour les octoclincus (? orthographe ?) ?
A+ merci !!
Invité- Invité
Pas de soucis pour les Rami, idem pour les ancistrus.
Si tu as des petits tu feras un autre aqua ^^
Si tu as des petits tu feras un autre aqua ^^
Invité- Invité
Hello,
Je crois que pour ton choix d'espèce tu devrais attendre de connaitre les para de ton bac. Il sera plus simple de prendre une espèce en fonction de tes paramètres plutôt que de modifier tes paramètres (surtout avec un 240L) en fonction de ton espèce.
Si tu veux faire une combinaison Ancistrus/rami, je pense que tu peux oublier la repro. Tu n'auras que très peu de chances d'avoir des nages libres.
Pour ce qui est des Ancistrus dans les bacs plantés, je pense que tu peux avoir des problèmes s'il n'ont pas assez de planques et même avec beaucoup de planques il y en aura toujours un pour se faire un joli trou sous une racine posée à même le sable.
Je ne suis pas expert pour cette cohabitation vu que je ne suis pas fan des bacs plantés mais quand je vois ce que me faisaient mes Ancistrus sp. dans un bac avec pas mal de racines .......... j'imagine un peu ce que ça pourrait donner avec des plantes et un Ancistrus qui s'amuse à creuser tes couches de sable et d'engrais.
Je crois que pour ton choix d'espèce tu devrais attendre de connaitre les para de ton bac. Il sera plus simple de prendre une espèce en fonction de tes paramètres plutôt que de modifier tes paramètres (surtout avec un 240L) en fonction de ton espèce.
Si tu veux faire une combinaison Ancistrus/rami, je pense que tu peux oublier la repro. Tu n'auras que très peu de chances d'avoir des nages libres.
Pour ce qui est des Ancistrus dans les bacs plantés, je pense que tu peux avoir des problèmes s'il n'ont pas assez de planques et même avec beaucoup de planques il y en aura toujours un pour se faire un joli trou sous une racine posée à même le sable.
Je ne suis pas expert pour cette cohabitation vu que je ne suis pas fan des bacs plantés mais quand je vois ce que me faisaient mes Ancistrus sp. dans un bac avec pas mal de racines .......... j'imagine un peu ce que ça pourrait donner avec des plantes et un Ancistrus qui s'amuse à creuser tes couches de sable et d'engrais.
lolojil- Nombre de messages : 2316
moi aussi j'ai un 250l qui tourne avec les mêmes paramètres que mon bac à discus
ph 7.3
GH 12
nitrites 0
nitrates 0
temp 28°
j'aimerais le planter et y mettre aussi que des apisto, une préférence pour les borellis,je ne sais pas non plus combien de couples ou de trio je peux mettre
ph 7.3
GH 12
nitrites 0
nitrates 0
temp 28°
j'aimerais le planter et y mettre aussi que des apisto, une préférence pour les borellis,je ne sais pas non plus combien de couples ou de trio je peux mettre
Invité- Invité
J'ai un osmoseur donc pour les parametres pas de problemes.
Ma question est pour les otocinclus .. je peux en mettre ?
Alors 2 couples ramirezi, 1 groupe de corydoras et (?) otocinclus.
Merci, a+
Ma question est pour les otocinclus .. je peux en mettre ?
Alors 2 couples ramirezi, 1 groupe de corydoras et (?) otocinclus.
Merci, a+
Invité- Invité
moi je dis OUI, c'est gentil les otocinclus et je ne pense pas que les apistos les touchent
Invité- Invité
salut daniele je pense que tu pourrais mettre 2couples ou 2trio d'apistogrammas dans ce volume les borellis je sais pas trop si c'est le bon ph mais ce serai bon pour du cacatuoides sinon si tu pouvais baisser le ph en dessous de 7 ce serai parfait
dorian34*- Nombre de messages : 298
Genre de prédilection :
J'ai un 180 litres avec un trio de cacatuoides et un couple de ramirezi et tout le monde s'entend bien.Je suis en bac planté et j'ai des pots en terre cuite (3).
J'ai déjà eu une ponte de ramirezi mais ce n'est pas ce que je recherche.
Mon ph est de 7.5.
Donc apisto avec rami c'est possible.
Pour ce qui est des otinclus tu peux en prendre 5 car ils aiment être en groupe.
Zuzulo
J'ai déjà eu une ponte de ramirezi mais ce n'est pas ce que je recherche.
Mon ph est de 7.5.
Donc apisto avec rami c'est possible.
Pour ce qui est des otinclus tu peux en prendre 5 car ils aiment être en groupe.
Zuzulo
Invité- Invité
Je pense devoir faire un choix entre les corydoras et les otocinclus .. les deux sont du meme regime alimentaire .. ca me plait pas trop trop
Invité- Invité
Moi j'ai un trio de borelli à PH 7.2 et tout roule, mais c'est de la forme d'élevage, j'ai 100% eau de conduite... Même si je pense changer tous ca, surtout si j'acceuil d'autres apistos..
Pour ce qui est des corys ou otocinclus, j'avais le même dilem, j'ai choisit les cory, sans regrets, vraiment agréables à observer. Seul bémol c'est qu'ils sont omnivorent, et si un alevin traine...
Pour ce qui est des corys ou otocinclus, j'avais le même dilem, j'ai choisit les cory, sans regrets, vraiment agréables à observer. Seul bémol c'est qu'ils sont omnivorent, et si un alevin traine...
Invité- Invité
tout dépend de ce que tu attends des cory ou des otocinclus, ils ne font pas le même travail, les cory sont plutot des poissons éboueurs, ils nettoient très bien le sol de tous les restes de nourritures alors que les otocinclus te débarrasseront des algues
Invité- Invité
Leur reputation n'est pas fondé .. je ne m'attend pas à ce que mes cory me lavent l'aquarium..
A+
A+
Invité- Invité