Petit bonjour
+3
ninos
BOTIA1er
Romain
7 participants
Page 1 sur 1
Petit bonjour
bonjour tout le monde!
Comme notre pseudo le dit nous sommes Frédo (Frédéric) et Gaëlle.
Frédo a 24 ans et moi 18, nous sommes passionnés d'aquariophilie depuis 1 an et demi environ (enfin c'est surtout moi^^)
Nous avons plusieurs bacs :
-un 240L (notre 1er aqua) asiatique
-un 400L amazonien
-un 10L crevettes + bébés ancistrus de 2 semaines
-un 20L bébés ancistrus + 2 bébés corydoras d'une semaine (pas vu d'autres mais ils sont peut être plus nombreux^^)
-un 60L en eau depuis 15 jours (pour accueillir un couple ou un trio d'apisto)
-un 60L (les joints ont lachés donc vide, on va vite les refaire^^)
-pour finir un 20L qui arrivera pour noël
Nous avons découvert depuis peu la beauté des apisto, et je mis intérresse de très près! Nous avons un couple d'agassizi, un trio de cacatuoide (2 males et une femelle mais nous allons rajouter des femelles assez prochainement) dans le 400L. Un trio d'apisto nijsseni dans le 240L (pour le moment. Le 240L est juste en asiatique il était avant asiatico-amazonien! mais les petits nijsseni auront leur place dans le 60L en préparation^^)
Et puis dans le 20L qui arrivera pour noël, on y mettre peut être par la suite un betta.
Vous l'avez donc compris, ce forum sera pour nous très instructif, nous attendons donc vos conseils (pour l'instant on fouille^^)
Voila je pense que j'ai tout dit^^
Comme notre pseudo le dit nous sommes Frédo (Frédéric) et Gaëlle.
Frédo a 24 ans et moi 18, nous sommes passionnés d'aquariophilie depuis 1 an et demi environ (enfin c'est surtout moi^^)
Nous avons plusieurs bacs :
-un 240L (notre 1er aqua) asiatique
-un 400L amazonien
-un 10L crevettes + bébés ancistrus de 2 semaines
-un 20L bébés ancistrus + 2 bébés corydoras d'une semaine (pas vu d'autres mais ils sont peut être plus nombreux^^)
-un 60L en eau depuis 15 jours (pour accueillir un couple ou un trio d'apisto)
-un 60L (les joints ont lachés donc vide, on va vite les refaire^^)
-pour finir un 20L qui arrivera pour noël
Nous avons découvert depuis peu la beauté des apisto, et je mis intérresse de très près! Nous avons un couple d'agassizi, un trio de cacatuoide (2 males et une femelle mais nous allons rajouter des femelles assez prochainement) dans le 400L. Un trio d'apisto nijsseni dans le 240L (pour le moment. Le 240L est juste en asiatique il était avant asiatico-amazonien! mais les petits nijsseni auront leur place dans le 60L en préparation^^)
Et puis dans le 20L qui arrivera pour noël, on y mettre peut être par la suite un betta.
Vous l'avez donc compris, ce forum sera pour nous très instructif, nous attendons donc vos conseils (pour l'instant on fouille^^)
Voila je pense que j'ai tout dit^^
Invité- Invité
Re: Petit bonjour
Hello et à vous deux
Je vous souhaite bien du plaisir sur le forum
J'espère que vous nous montrerez des photos de vos bacs/poissons et aussi que l'on pourra vous donner les conseils que vous cherchez.
Christa
Je vous souhaite bien du plaisir sur le forum
J'espère que vous nous montrerez des photos de vos bacs/poissons et aussi que l'on pourra vous donner les conseils que vous cherchez.
Christa
Invité- Invité
Bonjour
Romain
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Salut à vous 2.
Bienvenu sur le forum et beaucoup de plaisir parmi nous.
@+
BOTIA1er
Bienvenu sur le forum et beaucoup de plaisir parmi nous.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
Bienvenue à vous deux !
En espérant que vous continuerez dans cette voie pour l'augmentation du nombre de bac...
En espérant que vous continuerez dans cette voie pour l'augmentation du nombre de bac...
Salut et bienvenue à vous deux
+++ sur le forum
scal
+++ sur le forum
scal
le_scalaire- Nombre de messages : 778
à vous deux et vivement des photos de tous ces bacs et poissons.
PS: attention si je me réfère au fiche du site le Nijsseni ce maintient en couple sous peine de voir une des femelle etre délaissée par le mal et dominée par l'autre ( à confirmer).
PS: attention si je me réfère au fiche du site le Nijsseni ce maintient en couple sous peine de voir une des femelle etre délaissée par le mal et dominée par l'autre ( à confirmer).
Neodebian- Nombre de messages : 636
Bienvenue à vous deux !
En plus de la vienne, mon département d'origine ! Y a plusieurs clubs aquario super sympa dans le département (je fais de la pub pour les amis ) !
En plus de la vienne, mon département d'origine ! Y a plusieurs clubs aquario super sympa dans le département (je fais de la pub pour les amis ) !
yob17- Nombre de messages : 598
Bienvenue à vous ici Ce forum est une vraie mine d'or et il est presque aussi convivial qu'aqua49
Invité- Invité
Hello,
Bienvenue sur le forum .
Bienvenue sur le forum .
lolojil- Nombre de messages : 2316