Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Cohabitation Betta Splendens

Cohabitation Betta Splendens Empty Cohabitation Betta Splendens

Message  Invité Mar 23 Mai 2006 - 19:40

Salut, cheers

que faite vous cohabiter avec vos Betta Splendens? Cohabitation Betta Splendens Note_bof

Merci
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Betta Splendens Empty Re: Cohabitation Betta Splendens

Message  Invité Mar 23 Mai 2006 - 19:44

Hello, perso y a longtemps que je n'ai plus de splendens, mais dans les autres autres labyrinthides j'ai eu avec du splendens des Colisa sota, Colisa lalia, Trichopsis vittata, Trichopsis schalleri, des Pseudosphromenus.

Voilà.
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Mai 2006 - 19:46

Je débute, Cohabitation Betta Splendens St063 je cherche a peupler mon aquarium correctement en partant d'un Betta unique male....

Pour le moment je reste sur un banc de Tétra royaux ou tétra bleus, pour loger avec lui. Cohabitation Betta Splendens S030

Mon aqua fait 96l brut, j'ai oublié de précisr....

C'est possible de placer un Imbellis avec un Splendens?
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Mai 2006 - 19:48

C'est possible mais complétement à proscrire, ces deux espèces pouvant s'hybrider, de plus si tu as un mâle imbellis, le splendens va le harceler voir le tuer.
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Mai 2006 - 19:53

Quel dommage..... Cohabitation Betta Splendens Invisi18

j'ai regardé les espèces que tu as cité au dessus, pas mal les Trichopsis !

C'est possible de mettre les Cacatuoides, Ramirezi, etc?

Pour les Colisa, les avis sont tout de meme partagé, surtout les Lalia...
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Mai 2006 - 19:56

Les Trichopsis sont en effet sympa et relativement faciles à trouver.

Je pense qu'il est possible d'associer des Apisto à du splendens, par contre ce n'est pas trop dans ma phylosophie donc je n'ai jamais essayé...

Il faut bien sûr aussi voir l'agencement de ton bac, tes paramêtres, etc
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Mai 2006 - 19:58

ok, non mais en fait je trouve les trichopsis joli, faut les placer par banc?

mes paramètre seront ceux du Betta Splendens de toute facon.

L'agencement c'est a dire?
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Mai 2006 - 20:01

Pour les trichopsis dans un bac de 96 litres tu peux te permettre un petit groupe, mais attention pas trop car les Trichopsis et le splendens occupent la même zone c'est à dire la surface. Alors que des poissons du genre Pseudosphromenus occupent plutot le mileu.
Invité
Invité

Message  Invité Mar 23 Mai 2006 - 20:44

un couple de trichopsis peut suffir?

tu connais les Iriatherina Werneri? et les megalamphodus megalopsterus?
Invité
Invité

Message  Invité Mer 24 Mai 2006 - 10:39

une petite info?? merci lol!
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 25 Mai 2006 - 12:19

Nordeen, tu as reçu un mp Cohabitation Betta Splendens Invisi24

Avant de continuer à te répondre j'aimerais bien que tu le lises, d'avance je t'en remercie Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Juin 2006 - 19:36

Cohabitation Betta Splendens Invisio6

voila c'est fait......Up....
Invité
Invité

Message  ninos Dim 11 Juin 2006 - 20:11

nordeen a écrit:Je débute, Cohabitation Betta Splendens St063 je cherche a peupler mon aquarium correctement en partant d'un Betta unique male....

pale :ipb14: :ipb14: :ipb14:
mais pourquoi tout le monde veut un mâle splendens et tout seul... Cohabitation Betta Splendens Invisi21

sérieusement, pour débuter pourquoi ne pas prendre d'autres espèces... comme tu les as cité, les Trichopsis par exemple, c'est tellement mieux que ces splendens trafiquotés... je t'encourage dans cette direction Cohabitation Betta Splendens Appl

P.S : pour plus de clareté dans le post, essai de poser toutes (ou presque) les questions en même temps quand tu as fais le point sur ce que tu veux... ce sera plus simple... merci
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Dim 11 Juin 2006 - 20:22

Il paraît que les Betta sont pas gentils avec leur femelles...c'est pour ça que je préfère le laisser tout seul.

J'ai pensé à prendre des autres espèces, mais bon j'aime bien le splendens, et j'ai toujours pas trouvé des copains pour lui, à part des crevettes si je me trompe pas, mais ca m'intéresse pas beaucoup les crevettes....
Invité
Invité

Message  ninos Dim 11 Juin 2006 - 20:26

nordeen a écrit:un couple de trichopsis peut suffir?

tu connais les Iriatherina Werneri? et les megalamphodus megalopsterus?

un couple peut suffir mais un groupe sera tellement mieux (parade d'intimidation des mâles, grognements etc...)

Pour les Hyphessobrycon megalopterus, ça peut passer avec certains labyrinthidés, mais ils risquent d'embeter un poisson trop lent ou ou nageoires trop longues (splendens par exemple)

Pour les Iriatherina, je ne sais pas. Mais même s'ils s'accomodent apparemment de la plupart des paramètres d'eau, ils ont besoin d'une eau assez dure et alcaline.

Pour avoir moins de chance de te tromper, essai de choisir des poissons aux mêmes origines géographiques (au mimimum même continent)
ninos
ninos

Message  Invité Dim 11 Juin 2006 - 20:35

oui en fait je suis parti d'un biotope asiatique, d'une liste trouvée sur le net je sais plus ou exactement...

pour préciser aussi, je dispose d'un bac brut de 96L.
Invité
Invité

Message  ninos Dim 11 Juin 2006 - 20:37

nordeen a écrit:Il paraît que les Betta sont pas gentils avec leur femelles...c'est pour ça que je préfère le laisser tout seul.

Pas gentil, c'est pas le mot.
Disons qu'il est agressif lorsqu'il souhaite se reproduire. Cependant dans un bac d'une taille suffisante et avec des cachettes pour les femelles ça peut marcher sans trop de problème. En mettant plusieurs femelles notamment.
Leur hyperagressivité vient également selon moi du fait qu'il ait été sélectionné depuis des générations pour ça...

nordeen a écrit:
J'ai pensé à prendre des autres espèces, mais bon j'aime bien le splendens, et j'ai toujours pas trouvé des copains pour lui, à part des crevettes si je me trompe pas, mais ca m'intéresse pas beaucoup les crevettes....

des exemples : Rasbora heteromorpha
Acanthophthalmus kuhli
Tanichtys albonubes
Danio spp.
Rasbora pauciperforata

Des non asiatiques qui iraient bien avec :
Nannostomus spp.
Carnegiela spp.

etc etc
ninos
ninos

Message  Invité Dim 11 Juin 2006 - 20:39

Pour pouvoir mieux t'aider, j'aurais quelques questions :

Tu aimerais faire de la repro?

Avoir un beau bac d'ensemble?

Te rapprocher au plus de la nature?

Bref, dis nous en plus sur ce que tu souhaite obtenir.

Perso j'ai eu jusqu'à 6 splendens dans un 200 litres brut, 2 mâles et 4 femelles, mais il ne faut pas en faire une généralité, mon bac était bien agencé.
Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Juin 2006 - 20:42

non déja pas de repro, ca c'est clair.... Very Happy

non je voulais un joli bac d'ensemble, avec un petit banc de petits poissons, et un betta splendens en priorité. j'ai terminé de peupler avec les plantes mtnt donc je recommence mes recherches d'especes....

bon je connais pas trop toutes ces especes citée précédement, je vais regarder celles ci déja.

Non je cherche pas a en avoir plusieurs des males jpréfère éviter toute confrontation, et avoir plusieurs especes.

Pour ce qui est du rapprochement naturel, je me suis pas fixé vers ca des le début alors , bon je connais pas tous les biotopes spécifiques. je vais un peu a l'aveuglette sur ca...

Cohabitation Betta Splendens Wacko2 jsuis débutant Very Happy

Sinon oué je vais peut etre détailler un peu mes plantes...j'ai placé des plants de polysperma, un anubias hostifolia, sagittaria subulata, un lotus, une rubra, echinodorus ( avec des grosses feuilles...) et vallisneria, des lentilles d'eau...tout ca a l'air de tenir, dans une température de 24/26°.

Voila
Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Juin 2006 - 20:52

non je voulais un joli bac d'ensemble, avec un petit banc de petits poissons, et un betta splendens en priorité. j'ai terminé de peupler avec les plantes mtnt donc je recommence mes recherches d'especes....

bon je connais pas trop toutes ces especes citée précédement, je vais regarder celles ci déja.

Dans un 96 litres brut tu as de quoi faire, je pense aussi que le mieux est de déjà regarder dans les espèces que Ninos t'as donné.

Non je cherche pas a en avoir plusieurs des males jpréfère éviter toute confrontation, et avoir plusieurs especes.

Bonne idée, surtout quand on débute il vaut mieux ne pas prendre de risques Cohabitation Betta Splendens Invisi24

Eh eh peut-être qu'on arrivera à te faire dévier sur des espèces un peu plus délicates que le splendens qui sait Cohabitation Betta Splendens Whistle lol!
Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Juin 2006 - 20:55

sans dec, y'en a plein que j'aime bien mais bon c'est pas possible pour le moment, plus tard peut etre. pour l'instant je cherche un résistant au cas ou.

J'aime bien l'Imbellis, et pis bon ben y'en a encore plein d'apres le site.... cheers

enfin bon la j'en ai vu plusieurs des especes citée, elles vivent toutes en banc? les tanicthys apparement son sensibles a la températures, ca fera un peu juste a 24/26°....les rasbora j'aime pas trop Neutral , jpréfère le tanichtys... Cohabitation Betta Splendens S030

Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 20:56, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  ninos Dim 11 Juin 2006 - 20:55

nordeen a écrit: non déja pas de repro, ca c'est clair.... Very Happy

alors un beau banc de Rasbora sera du plus bel effet

nordeen a écrit:
ok... mais pour qu'on se comprenne bien, je parlais de plusieurs mâles Trichospis. surtout pas plusieurs mâles splendens

nordeen a écrit:
Pour ce qui est du rapprochement naturel, je me suis pas fixé vers ca des le début alors , bon je connais pas tous les biotopes spécifiques. je vais un peu a l'aveuglette sur ca...
ok... essai de pas trop y aller à l'aveuglette tout de même...
la plupart des débutant abandonnent justement rapidement à cause de ça...
ninos
ninos

Message  Invité Dim 11 Juin 2006 - 20:57

Bah le splendens n'est pas forcement le plus résistant, surtout par rapport à des espèces du complexe picta, par exemple.

Et surtout les picta et les tanichthys iraient parfaitement ensemble Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Juin 2006 - 20:57

non sur ce plan la je suis assez lourd....je poste sur pas mal de site... Cohabitation Betta Splendens Icon_lol

ca va faire pleusieurs mois que je cherche des copains a mon éventuel splendens. Cohabitation Betta Splendens Wacko2
Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Juin 2006 - 21:23

Sinon, ce qui est mignon, c'est les barbus titéyas. J'ai ça et c'est sympa, c'est coloré, ça bouge tout le temps, c'est asiatique, et pas méchant... (pas comme les autres barbus!)
Le meix c'est qd même de prendre un livre, et de regarder les photos des poissons, puis de regarder les paramètres les concernant. ensuite tu demandes si ça peut aller ou pas.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé