Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Ajout d'une autre espèce d'apisto

3 participants

Ajout d'une autre espèce d'apisto Empty Ajout d'une autre espèce d'apisto

Message  le_scalaire Sam 15 Déc 2007 - 22:42

Hello à tous

J'aimerais ajouter une autre espèce d'apisto dans mon 300 litres pour cohabiter avec mon couple d'apisto nijsseni. Et sur la stockliste de mon magasin, de cette semaine, j'ai eu la bonne surprise d'avoir un peu plus de choix que d'habitude, et les poissons pouvant cohabiter avec mes nijsseni du point de vu de leur paramètres de maintenances sont les suivants :

- Apistogramma red point (alacrina)
- Apistogramma trifasciata
- Apistogramma hongsloi

J'ai recherché quelques informations sur l'apistogramma alacrina, et c'est ce lui qui me plait le plus, seul petit problème, c'est un poisson qui reste de taille légèrement inférieur par rapport à mes apisto nijsseni, et j'ai peur qu'une espèce plutôt que l'autre prenne le dessus ... même si mon bac est très planté et qu'il y a beaucoup de cachettes ...

Néanmoins, les deux espèces ne devront pas cohabiter en permanence, puisque tantôt l'une puis l'autre seront en bac spécifique (60 litres) pour essayer la reproduction, ils ne cohabiteront donc que dans certaines periodes d'assez courtes durée ...

Voilà, j'attends vos avis sur la cohabitation entre mes apisto nijsseni et chacune de ces différentes espèces

merci

+++

scal
le_scalaire
le_scalaire

Masculin Nombre de messages : 778

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'une autre espèce d'apisto Empty Re: Ajout d'une autre espèce d'apisto

Message  Invité Sam 15 Déc 2007 - 23:43

Comme toi j'ai des nijsseni, mais moi dans un 100l avec 10 cory.. Ba les cory en menent pas larges, dès qu'un cory est à portée de vue mon male nijsseni l'attaque! J'imagine male le voir cohabiter avec un autre male apisto... Après le tien est peut être plus pacific, et c'est vrai que tu as un 300l bien planté.

Bref tu as du volume tout de même pour deux espèces, et tu as la possibilité de faire un bac spécifique, alors essaye Ajout d'une autre espèce d'apisto Invisi24

Les alacrina sont sans doute moins courant, mais perso je préfère l'honsgloi ou le trifasciata niveau esthétique! Après c'est une affaire de "gout" Ajout d'une autre espèce d'apisto Note_bof
Invité
Invité

Message  le_scalaire Dim 16 Déc 2007 - 12:14

Merci beaucoup à toi ...

Le but de ce post est que je récolte plusieurs avis pour pouvoir être à peu près sûr possible de ce que je fais ... donc si d'autres personnes pouvaient donner leurs avis ça serait super sympa ...

Je dois donner ma réponse cette après midi au magasin ... donc n'hésitez pas Ajout d'une autre espèce d'apisto Smile3

+++

scal
le_scalaire
le_scalaire

Masculin Nombre de messages : 778

Message  manish Dim 16 Déc 2007 - 23:05

je crois le scal' que tu as déjà eu ta réponse, donc je ne vois pas bien pourquoi tu insistes Ajout d'une autre espèce d'apisto Invisi24

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Ajout d'une autre espèce d'apisto Empty ajout d'une autre espece

Message  Invité Sam 15 Mar 2008 - 23:55

Et bien moi je pense que c'est kit ou double le problème qui se présente chez toi c'est que tu possèdes deja des apistos dans ce bac et pour ceux qui sont deja la ils sont chez eux et les nouveaux arrivants seront des intrus mais vu l'espace il ya quand meme 5 chance sur 10 pour que ca marche a conditions que les nouveaux s'approprient l'autre coté de l'aquarium.Mais attend toi quand meme a avoir des frictions quand ils se croiseront.
Invité
Invité

Message  zorglub Dim 16 Mar 2008 - 0:45

Pour faciliter l'introduction, je pense qu'il te faudra bouger le décor afin de permettre aux apistos de redéfinir les territoires.
zorglub
zorglub

Masculin Nombre de messages : 110
Genre de prédilection : Ajout d'une autre espèce d'apisto Icone-15

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé