Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Apistogramma elizabethae

Aller en bas

Apistogramma elizabethae Empty Apistogramma elizabethae

Message  Kefran Sam 22 Déc 2007 - 23:26

Bonsoir,

Je viens de faire une recherche sur cette espèce dans le forum et je n'ai... pas trouvé grand chose si ce n'est qu'il y a peu de monde qui en maintienne et que visiblement le repro est un vrai casse tête...

Il se trouve que mercredi dernier j'ai reçu au magasin 2 couples de cette espèce et qu'un des 2 vient de pondre ce soir dans le bac de vente...
A ce que j'en ai lu, la ponte n'a pas beaucoup de chance d'aboutir, mais ce n'est pas grave, je récupère celui qui n'est pas réservé demain et je le ramène chez moi pour me lancer dans l'aventure...

J'ai sous la main un bac de 60 litres que je vais mettre en route juste après avoir envoyé ce message.
Mais j'aimerais votre avis...
Je compte mettre du sable de Loire, quelques racines (plantées de mousse de Java), une ou 2 noix de coco et peut être des fruit d'aulnes (j'irais surement récupérer des feuilles de chêne quand j'aurais le temps, c'est un arbre très présent dans ma région, c'est simple d'en trouver...).
Pour l'eau, 90% d'eau osmosée et le reste d'eau du robinet (très très dure chez moi). Normalement, je devrais obtenir une eau à 2 ou 3°GH... Température, 26°C.
Pour la filtration, c'est un bac à décantation classique en plastique. Comme support, je vais faire comme d'habitude, 5 cm de ouate, 10 cm de Matrix (support bio très très poreux de chez Seachem) et peut être 5 cm de Tormec JBL pour acidifier et tamponner le pH.
Pour ce qui est du cycle de l'azote, no panic, j'ai tout ce qu'il faut en bactéries vivantes et j'utilise avec beaucoup de satisfaction les test permanents d'ammoniac de Seachem... donc tout devrais bien se passer.

Je n'ai pas de question particulière mais j'ai tout de même besoin de l'aide de ceux qui ont déjà reproduit ce magnifique Apisto. Je suis preneur de toute infos sérieuse sur sa maintenance, sa reproduction etc... merci d'avance aux "anciens" Apistogramma elizabethae Invisi24 et au nouveau aussi, l'ancienneté sur un forum n'est pas forcement gage d'expérience Apistogramma elizabethae S024

Histoire de ne pas passer pour un timbré, je tiens à préciser que j'ai déjà réussi avec succès les repros suivantes; A. agassizii, cacatuoides, borelli (et opal), trifasciata, viejita et hongsloi. Sans parler des Ramirezi et autre altispinosa... (par contre, j'ai foiré A. uapesi 'Sao Gabriel' sauvage et D. filamentosa Apistogramma elizabethae Blush2 )

Voilà, merci de vos conseils Apistogramma elizabethae Invisi24
Kefran
Kefran

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma elizabethae Empty Re: Apistogramma elizabethae

Message  Invité Sam 22 Déc 2007 - 23:33

quand tu pourra est ce qu il est possible de voir une tit'photos de ce tres joli poisson!!!
si seulement les mag d a coté de chez moi rentrai du elisa ca serai le bonheur!!! Apistogramma elizabethae Blush2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma elizabethae Empty Re: Apistogramma elizabethae

Message  Kefran Sam 22 Déc 2007 - 23:46

Au magasin c'est chaud d'en faire, mais demain soir (chez moi) je vais faire quelque essais...
Je ne suis pas très doué avec un APN et il faudra peut être quelques jours pour qu'ils soient parfaitement acclimatés mais promis je vais y penser Apistogramma elizabethae Invisi24

Au fait, j'ai commandé ça comme étant du "double rouge", si vous avez des infos sur les différentes variétés, je suis preneur aussi, j'ai très peu confiance au noms commerciaux donc je vous posterais des photos dès que possible Very Happy

Et moi qui voulais me "limiter" à mes betta Crown Tail... c'est encore raté... Apistogramma elizabethae Icon_lol Apistogramma elizabethae Icon_lol Apistogramma elizabethae Icon_lol
Kefran
Kefran

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : Saint-Dizier (52)
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma elizabethae Empty Re: Apistogramma elizabethae

Message  Invité Dim 23 Déc 2007 - 0:38

personnellement je ne connais que les normaux et les red belly
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apistogramma elizabethae Empty Re: Apistogramma elizabethae

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser