A.elizabethae
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A.elizabethae
Juste un petit poste pour vous annoncer que depuis vendredi je suis l'heureux possesseur d'un couple d'Apistogramma elizabethae F1.
Le mâle et la femelle ont l'air de beaucoup de se plaire, j'ai déjà eu la chance de les voire parader et le mâle faire le beau devant madame toutes nageoires dépoyées, tout simplement magnifique , dommage que je n'ai pas d'apn...
Ils ne sont pas trop craintif et viennent volontier devant le bac, pour l'instant ils paraissent encore assez jeune donc j'essaie de les nourrir le plus de fois possible par jour avec vivant et du congelé.
Sinon le mâle est déjà pas mal coloré et a de très belles nageoires, il ressemble à la photo dans le post sur les eliza à Seb, le ventre un peu moins orangé mais il n'a pas encore sa taille adulte.
Le mâle et la femelle ont l'air de beaucoup de se plaire, j'ai déjà eu la chance de les voire parader et le mâle faire le beau devant madame toutes nageoires dépoyées, tout simplement magnifique , dommage que je n'ai pas d'apn...
Ils ne sont pas trop craintif et viennent volontier devant le bac, pour l'instant ils paraissent encore assez jeune donc j'essaie de les nourrir le plus de fois possible par jour avec vivant et du congelé.
Sinon le mâle est déjà pas mal coloré et a de très belles nageoires, il ressemble à la photo dans le post sur les eliza à Seb, le ventre un peu moins orangé mais il n'a pas encore sa taille adulte.
Invité- Invité
Re: A.elizabethae
Je les vois pas mal parader alors qui sait au prochain changement d'eau, j'aurais peut-être une bonne surprise
Invité- Invité
Nickel, on va bienôt changer le nom du forum d'ailleurs... "eliza's forum" sera le nouveau
Sinon, pour nous donner une idée de la taille de ton mâle, comment est, à l'heure actuelle, la forme de sa caudale?
Super en tous cas, et vivement les F2
Sinon, pour nous donner une idée de la taille de ton mâle, comment est, à l'heure actuelle, la forme de sa caudale?
Super en tous cas, et vivement les F2
Sébastie- Invité
Sa caudaule est déjà en forme de lance ou de flamme, c'est la forme finale normalement si je me trompe pas, donc c'est qu'il n'est pas si jeune que ca en tous cas je le trouve encore assez petit (4-5cm total).
Après pour la taille adulte c'est un peu le flou, on trouve de tout sur internet 6-8-10cm avec ou sans la caudale...
Et les tiens Sébastien quelle taille font-ils environ?
Après pour la taille adulte c'est un peu le flou, on trouve de tout sur internet 6-8-10cm avec ou sans la caudale...
Et les tiens Sébastien quelle taille font-ils environ?
Invité- Invité
Oui tu as raison Opal, la forme en lyre s'estompe jusqu'à devenir en "fer de lance" (n'est-ce pas Séb , vas-y Christa défoule toi !!! )
Est-ce que tu l'as vu les nageoires déployées ? Lorsque le mâle a la caudale pliée, on la dirait en "fer de lance", il suffit qu'il écarte sa caudale pour que la lyre soit apparente.
Quand tu dis 4-5 cm c'est donc avec la caudale, dans ce cas ça fait vraiment petit pour un "vieux" mâle.
Pour ce qui est de la taille définitive, tu peux compter dans les 8-9cm maxi pour un mâle avec les nageoires .
Toujours pas de tof ?
Est-ce que tu l'as vu les nageoires déployées ? Lorsque le mâle a la caudale pliée, on la dirait en "fer de lance", il suffit qu'il écarte sa caudale pour que la lyre soit apparente.
Quand tu dis 4-5 cm c'est donc avec la caudale, dans ce cas ça fait vraiment petit pour un "vieux" mâle.
Pour ce qui est de la taille définitive, tu peux compter dans les 8-9cm maxi pour un mâle avec les nageoires .
Toujours pas de tof ?
lolojil- Nombre de messages : 2316
Désolé pour le retard...
La taille c'est plutôt 5-6cm.
Donc j'ai bien regardé quand il nage la caudale est en forme de flamme sinon quand il fait le beau c'est légèrement en lyre.
Pour ce qui est des photos, c'est pas pour tout de suite car pas d'apn mais dès que j'ai l'occasion d'avoir un sous les mains j'en ferais , sinon ils ressemblent beaucoup à ceux de Sébastien.
La taille c'est plutôt 5-6cm.
Donc j'ai bien regardé quand il nage la caudale est en forme de flamme sinon quand il fait le beau c'est légèrement en lyre.
Pour ce qui est des photos, c'est pas pour tout de suite car pas d'apn mais dès que j'ai l'occasion d'avoir un sous les mains j'en ferais , sinon ils ressemblent beaucoup à ceux de Sébastien.
Invité- Invité
Hello,
Voici enfin des photos prise en vitesse par un apn qu'on m'a prêté, d'où la glaçe que je n'ai laissé que quelques minutes le temps de prendre des photos.
Le mâle faisant le beau (sans flash)
Encore le mâle (avec flash)
La petite femelle
Voici enfin des photos prise en vitesse par un apn qu'on m'a prêté, d'où la glaçe que je n'ai laissé que quelques minutes le temps de prendre des photos.
Le mâle faisant le beau (sans flash)
Encore le mâle (avec flash)
La petite femelle
Invité- Invité
Le mâle est très joli .
Par contre il a perdu une extension de la caudale (celle du bas) donc il devrait être encore en lyre, c'est pour ça que sa caudale ressemble déjà au "fer de lance" .
Par contre je doute de la génération F1, comment es-tu sûr que ce soit du F1 ?
Par contre je doute de la génération F1, comment es-tu sûr que ce soit du F1 ?
Des nouvelles photos de mes petits bijoux de beauté
Quel plaisir de les voir évoluer, ils s'entendent de mieux en mieux et paradent de plus en plus
Quel plaisir de les voir évoluer, ils s'entendent de mieux en mieux et paradent de plus en plus
Invité- Invité
Ils sont splendides et les photos très jolies.
Bravo.
BOTIA1er
Bravo.
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
Très beaux ,
J'espère que tu auras bientôt une bonne nouvelle à nous annoncer .
J'espère que tu auras bientôt une bonne nouvelle à nous annoncer .
Magnifiques photos
Et j'espère aussi que tu auras bientôt une bonne nouvelle à nous annoncer. Les miens commencent à prendre de l'âge, et je commence à desespérer de voir un jour une ponte éclore
Et j'espère aussi que tu auras bientôt une bonne nouvelle à nous annoncer. Les miens commencent à prendre de l'âge, et je commence à desespérer de voir un jour une ponte éclore
yob17- Nombre de messages : 598
Merci Sébastien, effectivement ils pètent la forme
Les miens aussi prennent de l'âge....
Les miens aussi prennent de l'âge....
Invité- Invité
Merci Bigoz
C'est vrai qu'ils sont magnifique, je pourrai passer des heures à les contempler
C'est vrai qu'ils sont magnifique, je pourrai passer des heures à les contempler
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2