Apisto cacatuoides possibles ou pas ???
3 participants
Page 1 sur 1
Apisto cacatuoides possibles ou pas ???
Salut a tous je debute dans les apistos et je voudrais savoir si je pouvais maintenir un couple d'apisto cacatuoides avec :
Bac 60*30*30 soit 54 L
1 groupe de cory
1 colisa lalia
1 (ou 2 ?) trio de guppy
Voila je voudrais le savoir car theoriquement je ne serait pas en surpopulation mais je prefere m'en assurer et puis les poissons sont sensés occuper des zones d'eau differentes ... Merci a tous !!!
Bac 60*30*30 soit 54 L
1 groupe de cory
1 colisa lalia
1 (ou 2 ?) trio de guppy
Voila je voudrais le savoir car theoriquement je ne serait pas en surpopulation mais je prefere m'en assurer et puis les poissons sont sensés occuper des zones d'eau differentes ... Merci a tous !!!
Xenon- Invité
Re: Apisto cacatuoides possibles ou pas ???
Xenon a écrit:Salut a tous je debute dans les apistos et je voudrais savoir si je pouvais maintenir un couple d'apisto cacatuoides avec :
Bac 60*30*30 soit 54 L
1 groupe de cory
1 colisa lalia
1 (ou 2 ?) trio de guppy
Une groupe de Cory Pygmaeus
Le colisa j'ai des doutes
Un trio de guppy pourquoi pas mais attention la repro...
Quels sont les paramètres de l'eau? et du bac? cachette? plantation?
Apparement plus le bac est petit plus il faut de cachette...a confirmer tout de meme
Il existe aussi des especes d'apisto plus petite que le cacatuoides mais encore une fois cela dépend de ton eau..
Invité- Invité
Salut,
Un bac de 54 l serait parfait pour maintenir un trio d'apisto (espèce à voir avec les paramètres de ton bac) en spécifique et de faire de la repro.
Après si ce n'est pas la repro qui t'attire j ne mettrais pas de colisa lalia dans ce bac.
D'ailleur les apistos viennent d'amérique du sud et les colisa d'Asie...
Un bac de 54l pour deux espèce qui atteignent tout de même un certaine taille c'est vraiment pas l'idéal.
Les guppys oui ca ca pourrait le faire avec les apistos, 5 ou 6 poissons hachette (carniegiella strigata) animeraient la surface.
@+
BOTIA1er
Un bac de 54 l serait parfait pour maintenir un trio d'apisto (espèce à voir avec les paramètres de ton bac) en spécifique et de faire de la repro.
Après si ce n'est pas la repro qui t'attire j ne mettrais pas de colisa lalia dans ce bac.
D'ailleur les apistos viennent d'amérique du sud et les colisa d'Asie...
Un bac de 54l pour deux espèce qui atteignent tout de même un certaine taille c'est vraiment pas l'idéal.
Les guppys oui ca ca pourrait le faire avec les apistos, 5 ou 6 poissons hachette (carniegiella strigata) animeraient la surface.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
Les guppys en dessous de 80L ce n'est pas conseillé, c'est un poisson actif avec une forte reproduction, il faudra veuiller à ne pas avoir plus de 3 ou 4 adultes (1 mâle et 2 ou 3 femelles) à chaque repro et trouver une porte de sortie pour les alvelins.
De plus le guppy est goinfre et risque de vite dominer pour la nourriture.
De plus le guppy est goinfre et risque de vite dominer pour la nourriture.
Rien à craindre pour les repas, les A. cacatuoides devraient s'en sortir haut la nageoire pour récupérer ce dont ils ont besoin. En plus, les guppys sont plutôt prolifiques, la régulation naturelle par les Hachettes et les Apistos devrait être parfaite dans un p'tit bout de nature comme ça
Kefran- Nombre de messages : 318
Hello,
en effet pour la bouffe je pense pas que les guppys prendront le dessus sur les apistos.
C'est exactement pour cela que je propose les hachette étant donné leur évolution en surface et que pour les alevins guppys c'est en général le cas, les hachette devraient bien réguler ta population.
@+
BOTIA1er
en effet pour la bouffe je pense pas que les guppys prendront le dessus sur les apistos.
C'est exactement pour cela que je propose les hachette étant donné leur évolution en surface et que pour les alevins guppys c'est en général le cas, les hachette devraient bien réguler ta population.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
OK merci a tous !!!
mes parametres sont surtout destinés au apisto donc entre 6.8 et 7 de ph, un GH d'environ 10° et une eau a 26°C.
La population je l'ai deja mais ce n'est pas un probleme donc je pense que sa fera:
-1 groupe de corydoras (aneus ou panda ) j'ai la possibiliter d'echanger ce que j'ai en ce moment.
-1 ou 2 trio de guppy ou un groupe de poisson hachette (mais dans ce cas que faire des guppy???)
-1 colisa lalia (que je vais essayer de donner)
-un couple d'apisto
Dans tous les cas merci a tous pour vos conseils avisés , ce forum est tres sympa et je pense devenir membre d'ici peu!!!
mes parametres sont surtout destinés au apisto donc entre 6.8 et 7 de ph, un GH d'environ 10° et une eau a 26°C.
La population je l'ai deja mais ce n'est pas un probleme donc je pense que sa fera:
-1 groupe de corydoras (aneus ou panda ) j'ai la possibiliter d'echanger ce que j'ai en ce moment.
-1 ou 2 trio de guppy ou un groupe de poisson hachette (mais dans ce cas que faire des guppy???)
-1 colisa lalia (que je vais essayer de donner)
-un couple d'apisto
Dans tous les cas merci a tous pour vos conseils avisés , ce forum est tres sympa et je pense devenir membre d'ici peu!!!
Xenon- Invité