Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Projet de bac pour apisto

Projet de bac pour apisto Empty Projet de bac pour apisto

Message  Invité Dim 3 Fév 2008 - 22:46

Projet de bac pour apisto Projetaquarium

Bonjour à tous,

j'avais fait un petit plan sur paint mais je doute qu'il parvienne correctement, il était plus simple que de longues explications mais je suis pas très doué pour poster des trucs....

bref, j'avais dans l'idée de construire un autre aquarium, plus proprement pour les apisto, le principe est de créer une excroissance sur un des petits cotés du bac, une prologation de 20 à 25 cm de long avec 10% de pente, pour refaire le principe d'une rive et atteindre un niveau d'eau minimum de 10cm et maximum 15cm environ. Le meuble viendrait à épouser la forme du bac, pour soutenir la vitre de fond.
Dans l'idéal ce bac ferait à peine 100 litres et permettrait une "territorialisation" de plusieurs espèces d'apisto.
Pas beaucoup d'avantages peut être si ce n'est que des complications à la construction, mais avez vous déjà vus ce genre d'aquarium, cela vous semble t-il possible sachant que les renforts seront en grand nombres et que le verre est de 6mm ( je viens d'en récupérer près de 3m² c'est pour cela que je me lance de nouveau dans la construction de bacs).
désolé mais sur le schéma cela était plus simple à comprendre.

Projet de bac pour apisto Wacko2

:shoouter: (les drapeaux sont réservés aux espèces recherchées et/ou dispo)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac pour apisto Empty Re: Projet de bac pour apisto

Message  Invité Lun 4 Fév 2008 - 0:45

salut ,il faut que tu héberges ton image pour pouvoir l'afficher et non mettre le lien de ton bureau... Projet de bac pour apisto Invisi24

joli projet en attendant même si comme tu le dis toi-même: Pas beaucoup d'avantages peut être si ce n'est que des complications à la construction
Invité
Invité

Message  Invité Lun 4 Fév 2008 - 16:51

[img]Projet de bac pour apisto Projet10[/img]

Voilà, j'éspère que cela fonctionnera comme ça.
Désolé je suis pas très fort pour les dessins, si en plus il y a de la perspective et des remplissages, mais bon cela donne tout de même un aperçu de mon idée.
En plus dans l'excroissance, cela permetterai d'avoir une végétation intéressante, car j'envisage de bricoler un autre projecteur HQL avec des résistance pour néons de 58W et faire un éclairage interesant et pas cher.
Voilà, qu'en pensez-vous?
Invité
Invité

Message  lolojil Mer 6 Fév 2008 - 0:29

Hello,

Je trouve originale ton idée de faire une extension par contre je doute de l'utilité pour les Apisto si c'est pour ça que tu la fait.

Sinon tu n'a à mon avis pas besoin de faire autant de renfort pour un bac de cette taille surtt en 6mm Projet de bac pour apisto Invisi24.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé