choix d'apisto pour rio 180
3 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
choix d'apisto pour rio 180
bjr, et bien même problème que les autres pour l'enregistrement alors je pose ma question ici puisque je dois très prochainement faire un achat :
rio 180 bien planté avec couple de gourami perlé, otocynclus , crevettes et escargot et 10 néons...je dois acheter des corydoras et surtout un couple d'apisto pour le fond
alors voilà ma question : lequel choisir d'après mes paramètres...cacatoides?? j'
avais essayé trifasciata mais n'a pas survécu plus de 10 mois...sniff
ph 7.2
gh 8-10
kh 6
t° 26
meci à vous pour vos réponses
rio 180 bien planté avec couple de gourami perlé, otocynclus , crevettes et escargot et 10 néons...je dois acheter des corydoras et surtout un couple d'apisto pour le fond
alors voilà ma question : lequel choisir d'après mes paramètres...cacatoides?? j'
avais essayé trifasciata mais n'a pas survécu plus de 10 mois...sniff
ph 7.2
gh 8-10
kh 6
t° 26
meci à vous pour vos réponses
loup333- Invité
Re: choix d'apisto pour rio 180
Salut,
tu n'as pas peur pour tes crevettes?
@+
tu n'as pas peur pour tes crevettes?
@+
lucky69- Nombre de messages : 3
Genre de prédilection :
Vu tes paramètres je ne mettrais pas d'apisto.
Tu peux essayer des mikrogeophagus altispinosus qui devraient correspondre.
Tu peux essayer des mikrogeophagus altispinosus qui devraient correspondre.
ok merci pour vos réponse et dois-je m'inquieter pour mes cardina japonica?
loup333- Invité
Pas de souci à priori avec les altispinosus, j'ai des red cherry avec et sans problème
tu mettrais donc de l'altispinorus plutot que cacatoides ds mon eau alcaline et assez dure?? je pensais que le cacatoides était plus robuste ds ces parametres...
loup333- Invité
Personnellement à part les altispinosus, je n'ai aucun cichlidé nain en eau basique et dure.
Certain te diront que tu peux mais pas moi
Certain te diront que tu peux mais pas moi
alors je vais essayer ds trouver sur paris..;des adresses à me conseiller??
loup333- Invité
oups alors faut-il faire attention à certaines souches?prendre un trio? je crois que la difference mâle femelle n'est pas aisée...
loup333- Invité
En effet la différence est difficile à observer... Le mâle a une queue en lyre que n'a pas le femelle mais pour ça il faut qu'ils aient déjà une certaine taille.
Je pense que tu peux tenter un trio.
Pas d'attention particulière sur les souches, les alti. sont beaucoup plus résistants que leur cousins ramirezi.
Je pense que tu peux tenter un trio.
Pas d'attention particulière sur les souches, les alti. sont beaucoup plus résistants que leur cousins ramirezi.
grand merci pour rous tes conseils
je vais chercher cet Am à truffaut et animalis et je te dirai...lol
je vais chercher cet Am à truffaut et animalis et je te dirai...lol
loup333- Invité
ça y est je les ai achetés et je suis en train de les acclimater aux gouttes à gouttes...mais difficile de distinguer mâle femelle..le vendeur m'a dit ok pour les ramener si ce ne sont pas un couple
LOUP333- Invité
Tu pourrais redimensionner la photo s'il te plait? On n'aperçoit qu'un bout de la queue
Très difficile à dire comme ça, avec des photos floues... désolé.
En tous cas il va falloir les retaper, ils ne sont pas très en forme.
En tous cas il va falloir les retaper, ils ne sont pas très en forme.
Pourquoi ne les trouves tu pas en forme et comment les retaper??
loup333- Invité
Leurs couleurs et leur forme me font penser qu'ils ont eu des carences (rien d'étonnant en animalerie).
Il va falloir bien adapter tes paramètres insister sur les changements d'eau et nourrir au vivant et/ou congelé.
Il va falloir bien adapter tes paramètres insister sur les changements d'eau et nourrir au vivant et/ou congelé.
OUlala tu me fais peur
SOS medecin
pour l'instant je pensais les laisser tranquille et ne les nourrir que demain et idem pour le changement d'eau...
SOS medecin
pour l'instant je pensais les laisser tranquille et ne les nourrir que demain et idem pour le changement d'eau...
loup333- Invité
Non non, commence à nourrir aujourd'hui en plusieurs fois et petites quantités.
Le changement d'eau c'est toutes les semaines.
Le changement d'eau c'est toutes les semaines.
Bien d'accord
mon seul soucis avec le vivant c que mes gourami et mes cardinalis vont se jeter dessus...va falloir que les altispinosa s'imposent...pas gagné...
mon seul soucis avec le vivant c que mes gourami et mes cardinalis vont se jeter dessus...va falloir que les altispinosa s'imposent...pas gagné...
loup333- Invité
Si, ça va bien se passer
Tu donnes d'un côté de l'aqua et une minute après à l'autre bout, comme ça tout le monde aura à manger. Puis les alti récupèreront ce qui tombe au sol
Tu donnes d'un côté de l'aqua et une minute après à l'autre bout, comme ça tout le monde aura à manger. Puis les alti récupèreront ce qui tombe au sol
mais niveau vivant, je dois leur donner un régime spécial à fréquence particulière afin qu'ils se refassent une santé??
LOUP333- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3