Question sur un Colisa lalia bleu
4 participants
Page 1 sur 1
Question sur un Colisa lalia bleu
Bonjour, j'ai vu cette photo d'un colisa lalia:
Sur un autre forum on se demande si c'est une sélection d'élevage ou un ajout de colorant.
Merci
Sur un autre forum on se demande si c'est une sélection d'élevage ou un ajout de colorant.
Merci
Re: Question sur un Colisa lalia bleu
Salut !
Il s'agit d'une forme sélectionnée, donc pas d'emploi de colorants ! On le trouve dans le commerce (très fréquemment) sous le nom Colisa lalia cobalt, ou blue neon.
Il s'agit d'une forme sélectionnée, donc pas d'emploi de colorants ! On le trouve dans le commerce (très fréquemment) sous le nom Colisa lalia cobalt, ou blue neon.
yob17- Nombre de messages : 598
Salut,
J'avais une femelle lalia bleue comme celle en photo.
C'était pour une repro cependant j'ai appris par la suite que cette forme séléctionnée était stérile.
@+
BOTIA1er
J'avais une femelle lalia bleue comme celle en photo.
C'était pour une repro cependant j'ai appris par la suite que cette forme séléctionnée était stérile.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
Et puis je pense que l'éclairage joue beaucoup aussi pour cette photo
Si quelqu'un aurait des informations pour appuyer les propos de Botia je suis preneur !
yob17- Nombre de messages : 598
C'est vrai qu'en me relisant, je pose l'information sur la stérilité de cette séléction bleue comme un acquis cependant ceci ne fut qu'ouïe dire sans que j'en sois vraiment sûr.
Si quelqu'un pouvait m'enlever ce doute c'est volontier.
Par contre je pense que si ces poissons (que des femelles ??) peuvent se reproduire, l'élevage de la progéniture n'est pas des plus favorables pour la souche initiale des colisa lalia.
Ceci n'est que mon avis mais j'imagine qu'il est également partagé par quelqu'autres membres.
@+
BOTIA1er
Si quelqu'un pouvait m'enlever ce doute c'est volontier.
Par contre je pense que si ces poissons (que des femelles ??) peuvent se reproduire, l'élevage de la progéniture n'est pas des plus favorables pour la souche initiale des colisa lalia.
Ceci n'est que mon avis mais j'imagine qu'il est également partagé par quelqu'autres membres.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
Très franchement je n'en sais rien sur la fertilité de cette variété, cependant je pense qu'il est important de signaler que la plupart des individus sont malformés, ont voit trèèèèèès souvent ces poissons "bosselés" de part leur ossature tordue.
Invité- Invité
Page 1 sur 1