Nouveau
+3
Pecky
BOTIA1er
Neodebian
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau
Bonjour a tous
Je début dans la maintenance et la reproduction d’apistogramma.
J’ai choisi, comme conseiller dans le forum, par un couple d’apisto. Cacatuoides.
Il est seul dans aquarium Hagen de 60L contenant :
du sable de Loire
un filtre mécanique Sera
une résistance 50w Tetra
un néon 15w Sun-Glo
2 demi noix de coco et de feuilles de chêne d’un coté
un amas de gros galets de l’autre coté (2 grottes) , et une petite racine
La végétation se compose de mousse de java, de microsorum windelov, de microsorum pteropus, d’hygrophilia polysperma et d’une boulle de cladophora aegagropila.
Les paramètres de l’eau de cet aquarium sont :
T° = 27°C
pH = entre 6.5 et 7
GH = 7°d
KH = 4°d
O2 = entre 5 et 8mg/l
Co2 = 6mg/l
Nitrite = 0.5
Phosphate = 0
Cela fait 4 semaines qu’il « tourne » et le couple est dedans depuis 1 semaine.
Depuis 3~4 jours, j’observe quelques taches ou dépôts brun sur les plantes, le sable, les galets, une vitres. Les paramètres de l’eau étant correct ; je me suis tourné vers le néon comme la cause de ce phénomène. Je n’est pas d’expérience avec ce type de néon Sun-glo et la puissance me semble un peu faible. J’ai donc installer un réflecteur sur le néon (ne pouvant rajouter un deuxième néon).
A suivre
Donc voila.
Si vous avez des questions et surtout des conseils.
A+
Je début dans la maintenance et la reproduction d’apistogramma.
J’ai choisi, comme conseiller dans le forum, par un couple d’apisto. Cacatuoides.
Il est seul dans aquarium Hagen de 60L contenant :
du sable de Loire
un filtre mécanique Sera
une résistance 50w Tetra
un néon 15w Sun-Glo
2 demi noix de coco et de feuilles de chêne d’un coté
un amas de gros galets de l’autre coté (2 grottes) , et une petite racine
La végétation se compose de mousse de java, de microsorum windelov, de microsorum pteropus, d’hygrophilia polysperma et d’une boulle de cladophora aegagropila.
Les paramètres de l’eau de cet aquarium sont :
T° = 27°C
pH = entre 6.5 et 7
GH = 7°d
KH = 4°d
O2 = entre 5 et 8mg/l
Co2 = 6mg/l
Nitrite = 0.5
Phosphate = 0
Cela fait 4 semaines qu’il « tourne » et le couple est dedans depuis 1 semaine.
Depuis 3~4 jours, j’observe quelques taches ou dépôts brun sur les plantes, le sable, les galets, une vitres. Les paramètres de l’eau étant correct ; je me suis tourné vers le néon comme la cause de ce phénomène. Je n’est pas d’expérience avec ce type de néon Sun-glo et la puissance me semble un peu faible. J’ai donc installer un réflecteur sur le néon (ne pouvant rajouter un deuxième néon).
A suivre
Donc voila.
Si vous avez des questions et surtout des conseils.
A+
Invité- Invité
Re: Nouveau
et bien tout d'abord à toi !!!
merci d'avoir pris le temps de te présenter,je pense que tu trouveras ici toutes les infos dont tu auras besoin pour ta maintenance et ta future repro...
bonne lecture !!!
merci d'avoir pris le temps de te présenter,je pense que tu trouveras ici toutes les infos dont tu auras besoin pour ta maintenance et ta future repro...
bonne lecture !!!
Invité- Invité
Pour ton soucis, 15W pour 60L c'est pas le Pérou mais les plantes que tu as choisi ne sont pas tres exigeantes en matiére de Lumière, avec le reflecteur en plus tu es au maximum de ce que tu peux faire. Il faut donc attendre et voir comment cela evolue.
Si tu as un soucis ouvre un post il y a peut etre des utilisateurs de ce type de tube qui pourront te donner des retours.
Neodebian- Nombre de messages : 636
Hello et ,
Je te souhaite bien du plaisir sur le forum et que tu trouves réponses aux questions que tu te poses
Il vaudrait mieux que tu ouvres un sujet dans la section appropriée pour poser tes questions, tu auras plus de réponses
Christa
Je te souhaite bien du plaisir sur le forum et que tu trouves réponses aux questions que tu te poses
Il vaudrait mieux que tu ouvres un sujet dans la section appropriée pour poser tes questions, tu auras plus de réponses
Christa
Invité- Invité
Salut et bienvenu parmi nous.
Beaucoup de plaisir sur le forum.
@+
BOTIA1er
Beaucoup de plaisir sur le forum.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
salut et bienvenu !
Tu n'auras que du plaisir à venir sur ce forum, c'est une mine de renseignement et de bonne humeur !
Pour ton problème de dépot, c'est normal, meme si ton bac a effectué son cycle, il n'est pas mature , et les premieres semaines voir les premiers mois, il y a très souvent quelques algues qui se développe, ce n'est pas inquiètant.
Scorp
Tu n'auras que du plaisir à venir sur ce forum, c'est une mine de renseignement et de bonne humeur !
Pour ton problème de dépot, c'est normal, meme si ton bac a effectué son cycle, il n'est pas mature , et les premieres semaines voir les premiers mois, il y a très souvent quelques algues qui se développe, ce n'est pas inquiètant.
Scorp
Invité- Invité
sinon, je suis d'accord avec scorp, les algues dans un bac jeune c normal...
en te souhaitant du bonheur avec tes poipois
Les algues brunes sont toujours les premières à apparaitrent lors d'une mise en route ça fait partie du cycle normal d'un aquarium.
Donc pas d'inquiétude quelques planorbes suffiront à t'en débarrassé avant qu'elle ne deviennent trop envahissantes.
De plus tes poissons ne seront nullement dérangés par leur présence.
Pour le sun glo je le connais c vrai il rend dans les jaunes et n'est pas trés intense.Dans la même gamme il y a le power glo un peu plus cher, mais beaucoup plus intense un rendu plus blanc 10000°k.
Quand on a qu'un seul néon sur le bac j'ai déja eu de trés bon résultat avec pour la pousse de mes plantes.
Seul réserve sur un bac neuf si les plantes ne sont pas encore bien en place, la forte intensité du néon peu faire un peu exploser les algues mais en faisant gaffe aux nitrates et en chargeant en plantes (pense aux flottantes) ça doit bien se passer.
Et encore bienvenue sur ce super forum débordant de passionnés et je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes premiers apistos
Donc pas d'inquiétude quelques planorbes suffiront à t'en débarrassé avant qu'elle ne deviennent trop envahissantes.
De plus tes poissons ne seront nullement dérangés par leur présence.
Pour le sun glo je le connais c vrai il rend dans les jaunes et n'est pas trés intense.Dans la même gamme il y a le power glo un peu plus cher, mais beaucoup plus intense un rendu plus blanc 10000°k.
Quand on a qu'un seul néon sur le bac j'ai déja eu de trés bon résultat avec pour la pousse de mes plantes.
Seul réserve sur un bac neuf si les plantes ne sont pas encore bien en place, la forte intensité du néon peu faire un peu exploser les algues mais en faisant gaffe aux nitrates et en chargeant en plantes (pense aux flottantes) ça doit bien se passer.
Et encore bienvenue sur ce super forum débordant de passionnés et je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes premiers apistos
mbuna- Nombre de messages : 122
Salut
Bienvenu parmi nous
+++ sur le forum
scal
Bienvenu parmi nous
+++ sur le forum
scal
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Bonjour
Romain
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
bienvenue à toi, tu devrais trouver pas mal de réponses ici au sujet de tes interrogations, sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit, j'ajouterais juste une chose. Lorsqu'on commence avec une espèce, on a tendance à trop nourrir, et dans un bac récent ça conduit inévitablement à une explosion d'algues
Par contre, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à ouvrir un post dans la section appropriée
manish
Par contre, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à ouvrir un post dans la section appropriée
manish
manish- Nombre de messages : 1544
Merci pour votre accueil !
Merci pour votre accueil !
Et pour vos conseils.
Je n’est pas encore fait tous le tour du forum mais l’ambiance y est sympa et j’y apprend des trucs.
En effet, comme le dit Mbuna, le néon Sun-glo rend une lumière très jaune et n'est pas très intense.
Mais comme j’ai pu le lire dans le forum, les Apisto. Cacatuoides ne sont pas fan de lumière intense ;et dans cet aquarium spécifique je vais privilégier plus les Apisto. que les plantes (j'ai un autre aquarium qui est optimiser pour les plantes). Je vais attendre et voir l’évolution.
Lorsque je devrais le changer, je pense prendre un néon Actizoo Nominal Tx car plus facile à trouver et bon rapport prix/performance.
Bon ok ok je stop là le sujet.
Et promis Christa et Manish ; j’ouvrirai la prochaine fois un sujet dans la section appropriée pour poser mes questions et donner des nouvelles de mon bac d’apisto.
A+
Et pour vos conseils.
Je n’est pas encore fait tous le tour du forum mais l’ambiance y est sympa et j’y apprend des trucs.
En effet, comme le dit Mbuna, le néon Sun-glo rend une lumière très jaune et n'est pas très intense.
Mais comme j’ai pu le lire dans le forum, les Apisto. Cacatuoides ne sont pas fan de lumière intense ;et dans cet aquarium spécifique je vais privilégier plus les Apisto. que les plantes (j'ai un autre aquarium qui est optimiser pour les plantes). Je vais attendre et voir l’évolution.
Lorsque je devrais le changer, je pense prendre un néon Actizoo Nominal Tx car plus facile à trouver et bon rapport prix/performance.
Bon ok ok je stop là le sujet.
Et promis Christa et Manish ; j’ouvrirai la prochaine fois un sujet dans la section appropriée pour poser mes questions et donner des nouvelles de mon bac d’apisto.
A+
Invité- Invité
Page 1 sur 1