Un nouveau de plus!
+2
Romain
Nathaniel
6 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau de plus!
Bonjour à tous
Je suis ce que l'on peux qualifier de débutant en aquario, en effet j'ai mis en route mon premier bac il y a 2 mois!
Il s'agit d'un 120L réel (100x40x40) dans lequel j'essaie de reproduire un biotope dit "amazonien" : racines comme élément de décor principal, plantes originaires d'Amérique du sud, eau ambrée...
Mes premiers poissons ont rejoins le bac il y a quelques jours, il s'agit d'un classique banc de cardinalis composé de 15 individus!
Si je me suis inscrit sur ce forum c'est que sur les 2 espèces que je compte rajouter, une sera un couple/trio d'apistos, cependant j'aimerais bien autre chose que les traditionnels cacatuoides d'élevage par exemple qui n'ont rien de très naturel à mon gout
Je viens donc me renseigner ici afin de pouvoir offrir à mes futurs apistos les meilleurs conditions possibles!
D'ailleurs en parlant de conditions mes paramètres actuels sont : 6°GH, 4°Kh et un Ph de ... 7,5
Rien de très amazonien ce Ph, je vous l'accorde! Ainsi avant que j'atteigne un Ph de 6,5 - 7 (je vais diminuer encore un tout petit peu le Kh et ajuster ma quantité de tourbe dans un premier temps), cela me laisse le temps de réfléchir à l'espèce d'apistos qui prendra place dans mon bac!
A bientôt
Je suis ce que l'on peux qualifier de débutant en aquario, en effet j'ai mis en route mon premier bac il y a 2 mois!
Il s'agit d'un 120L réel (100x40x40) dans lequel j'essaie de reproduire un biotope dit "amazonien" : racines comme élément de décor principal, plantes originaires d'Amérique du sud, eau ambrée...
Mes premiers poissons ont rejoins le bac il y a quelques jours, il s'agit d'un classique banc de cardinalis composé de 15 individus!
Si je me suis inscrit sur ce forum c'est que sur les 2 espèces que je compte rajouter, une sera un couple/trio d'apistos, cependant j'aimerais bien autre chose que les traditionnels cacatuoides d'élevage par exemple qui n'ont rien de très naturel à mon gout
Je viens donc me renseigner ici afin de pouvoir offrir à mes futurs apistos les meilleurs conditions possibles!
D'ailleurs en parlant de conditions mes paramètres actuels sont : 6°GH, 4°Kh et un Ph de ... 7,5
Rien de très amazonien ce Ph, je vous l'accorde! Ainsi avant que j'atteigne un Ph de 6,5 - 7 (je vais diminuer encore un tout petit peu le Kh et ajuster ma quantité de tourbe dans un premier temps), cela me laisse le temps de réfléchir à l'espèce d'apistos qui prendra place dans mon bac!
A bientôt
Invité- Invité
Re: Un nouveau de plus!
bienvneue sur le fofo Naturawild !!!
je pense que tu y trouvera ton bonheur...tu as tellement a découvrir
et t'émerveiller sur l'amazonien et les cichlidés nains.
tu verras... tu ne sauras que choisir...
je pense que tu y trouvera ton bonheur...tu as tellement a découvrir
et t'émerveiller sur l'amazonien et les cichlidés nains.
tu verras... tu ne sauras que choisir...
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
Bienvenue à toi, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur ici.
C'est clair qu'il y a pleins d'autres espèces que le cacatuoides, si tu vas voir les fiches tu trouveras sûrement un qui te plait plus que les autres. Après, à toi d'ajuster le bac
Sinon, quel autre espèce veux-tu rajouter? Tu as des photos?
C'est clair qu'il y a pleins d'autres espèces que le cacatuoides, si tu vas voir les fiches tu trouveras sûrement un qui te plait plus que les autres. Après, à toi d'ajuster le bac
Sinon, quel autre espèce veux-tu rajouter? Tu as des photos?
Invité- Invité
Bonjour
C'est un beau projet que tu as là
Pour les espèces tu ne saurra bientôt plus quoi choisir
C'est un beau projet que tu as là
Pour les espèces tu ne saurra bientôt plus quoi choisir
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Salut et bienvenu parmi nous.
Beaucoup de plaisir sur le forum.
@+
BOTIA1er
Beaucoup de plaisir sur le forum.
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
Salut et bienvenue,
pour le choix des apistos prend garde à ne pas choisir une espèce trop sensible (ph4,5)... mes le choix reste assez vaste
pour le choix des apistos prend garde à ne pas choisir une espèce trop sensible (ph4,5)... mes le choix reste assez vaste
94otsipa- Nombre de messages : 66
Genre de prédilection :
On m'a demandé des photos, les voici! Veuillez par contre excusez la mauvaise qualité!
Sinon quand aux espèces d'apistos, ma préférence pour le moment va à l'agassizii!
Sinon quand aux espèces d'apistos, ma préférence pour le moment va à l'agassizii!
Invité- Invité
salut a toi et bienvenue parmi nous
et merci pour les photo
a plus naya
et merci pour les photo
a plus naya
bslnaya- Nombre de messages : 54
Hello et ,
Je te souhaite bien du plaisir sur le forum et j'espère que tu trouveras toutes les infos que tu cherches
Merci beaucoup pour la photo de ton bac, très sympa d'ailleurs
Christa
Je te souhaite bien du plaisir sur le forum et j'espère que tu trouveras toutes les infos que tu cherches
Merci beaucoup pour la photo de ton bac, très sympa d'ailleurs
Christa
Invité- Invité
Très sumpa ton bac.
Bienvenue à toi parmi nous
Bienvenue à toi parmi nous
zorglub- Nombre de messages : 110
Genre de prédilection :
Merci à tous pour votre accueil et vos commentaires sur mon bac!
A bientôt dans les autres catégories du forum!
A bientôt dans les autres catégories du forum!
Invité- Invité
Page 1 sur 1