Apisto linkei
+3
BOTIA1er
Olivier
Nathaniel
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Apisto linkei
lolNandai a écrit:gneeeeeeeeeeeee ??
comment ca ils ont pondu ?? mais c'est un scandale !!!!!!
Nandai a écrit:Bon plus serieusement tu m'indique tes parametre d'eau stp avant que je fasse de la friture des 2 couples qui me reste
pour mes paramètres j'ai :
T° 26°C
ph entre 7 et 7,2
Gh 6
KH 4
NO2<0.3
NO3<10
tu as quoi comme parametres toi?
bon aller une petite photo...
Invité- Invité
Temp = 25°
No2 =0
No3=0
GH = >7
KH=3
PH environ 7 ( test bandelettes)
Bon je pense que le bac de 120L c'est trop grand pour un couple , bac cuve nue pas l'air top non plus
Plus je regarde un de des 2 couple plus je trouve qu'une des femelles a une sale tronche ( desole pour les poissons on dit quoi ??) ca ressemble plus a un bec de perroquet qu'a un apistos
On va reflechir serieusement a leur evolution ^^
No2 =0
No3=0
GH = >7
KH=3
PH environ 7 ( test bandelettes)
Bon je pense que le bac de 120L c'est trop grand pour un couple , bac cuve nue pas l'air top non plus
Plus je regarde un de des 2 couple plus je trouve qu'une des femelles a une sale tronche ( desole pour les poissons on dit quoi ??) ca ressemble plus a un bec de perroquet qu'a un apistos
On va reflechir serieusement a leur evolution ^^
Invité- Invité
Nandai a écrit:
Bon je pense que le bac de 120L c'est trop grand pour un couple
ah bah nan je ne pense pas que ca pose un problème, les miens sont seuls dans un bac de 150L!
pour le moment la femelle monte toujours la garde chez moi (contre quoi je ne sais pas ils sont seuls! lol)
au bout de combiens de jours les petits devraient sortir de la coco?
Invité- Invité
Il est possible qu'ils refusent de se reproduire pour d'autres raisons.
est ce que tu les avaient acheté au même endroit ?? ou magasin ??
si c'est le cas,...consanguinité possible
...et puis p'être qu'ils ne se plaisent pas...
est ce que tu les avaient acheté au même endroit ?? ou magasin ??
si c'est le cas,...consanguinité possible
...et puis p'être qu'ils ne se plaisent pas...
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
en faites je pense qu'il leurs faut un bac bien plante , chez moi 3 plantes qui se batte en duel , une racine
je vait voir si je leurs fait un bac plante ou si je les laisse tel quel et tant pis pour les repro
pour la consanguinite une des femelle c'est quasiment sur
je vait voir si je leurs fait un bac plante ou si je les laisse tel quel et tant pis pour les repro
pour la consanguinite une des femelle c'est quasiment sur
Invité- Invité
je m'inquiete un peu...
ma femelle surveille toujours tres bien la coco mais par contre du coup j'ai l'impression qu'elle ne mange plus assez!
tout a l'heure elle est un peu sortie de la coco et semblait toute maigre c'est normal?
elle va rester combien de temps dans la coco comme ca?
ma femelle surveille toujours tres bien la coco mais par contre du coup j'ai l'impression qu'elle ne mange plus assez!
tout a l'heure elle est un peu sortie de la coco et semblait toute maigre c'est normal?
elle va rester combien de temps dans la coco comme ca?
Invité- Invité
Ostarel essaye de donner de la nourriture 1 fois le matin, 1 fois le soir...
t'inquiete pas, elle ne se laissera pas mourir pour sa ponte...si elle meurt de faim
elle mangera ses oeufs...
donne des vers de vases, les apisto en raffole...
Nandai, pour ton décors c'est possible, ils faut qu'ils se sentent à l'aise tes apisto...
donc nombreuses cachettes...limite bac hollandais...donc bac dense en plante....pas trop comme même
t'inquiete pas, elle ne se laissera pas mourir pour sa ponte...si elle meurt de faim
elle mangera ses oeufs...
donne des vers de vases, les apisto en raffole...
Nandai, pour ton décors c'est possible, ils faut qu'ils se sentent à l'aise tes apisto...
donc nombreuses cachettes...limite bac hollandais...donc bac dense en plante....pas trop comme même
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
Salut,
Bravo pour cette reproduction c'est du beau travail et de beaux poissons
Tu peux compter 7 jours depuis le jour de la ponte jusqu'à la nage libre.
Concernant ta femelle il est tout d'abord normal qu'elle te paraisse maigre, elle vient de pondre, son ventre auparavant bien gonflé par les oeufs c'est rapidement vidé et donc ellle parait nettement plus fine.
De plus si sa garde est très assidue c'est possible qu'elle ne mange pas jusqu'à ce que ses alevins soient en nage libre.
Ma femelle A. sp. Paraguay ne mangeait pas du tout et ne sortait pas de sa noix de coco jusqu'à la nage libre ( elle avait fait un petit monticule de gravier devant l'entrée de la noix de coco).
Pour moi tu n'as aucun soucis à te faire de ce côté elle recommencera à bien manger dès que les alevins seront en nage libre ou bien elle mangera ses oeufs ce que je ne te souhaite pas mais qui est trèès fréquent lors des premières pontes
@+
BOTIA1er
Bravo pour cette reproduction c'est du beau travail et de beaux poissons
Tu peux compter 7 jours depuis le jour de la ponte jusqu'à la nage libre.
Concernant ta femelle il est tout d'abord normal qu'elle te paraisse maigre, elle vient de pondre, son ventre auparavant bien gonflé par les oeufs c'est rapidement vidé et donc ellle parait nettement plus fine.
De plus si sa garde est très assidue c'est possible qu'elle ne mange pas jusqu'à ce que ses alevins soient en nage libre.
Ma femelle A. sp. Paraguay ne mangeait pas du tout et ne sortait pas de sa noix de coco jusqu'à la nage libre ( elle avait fait un petit monticule de gravier devant l'entrée de la noix de coco).
Pour moi tu n'as aucun soucis à te faire de ce côté elle recommencera à bien manger dès que les alevins seront en nage libre ou bien elle mangera ses oeufs ce que je ne te souhaite pas mais qui est trèès fréquent lors des premières pontes
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
bon bah je pense que les oeufs ont éclos car la femelle ne garde plus la coco mais le trou dans la racine juste à côté!
vu comment elle defend le coin je pense qu'elle y a installé sa petite famille!
vu comment elle defend le coin je pense qu'elle y a installé sa petite famille!
Invité- Invité
Beaux poissons j'espère que la portée ira à son terme.
sinon se ne sera que partie remise il faut parfois au couples plusieurs coup d'essais pour mener à bien une repro.
Bonne chance.
A+ thierry.
sinon se ne sera que partie remise il faut parfois au couples plusieurs coup d'essais pour mener à bien une repro.
Bonne chance.
A+ thierry.
mbuna- Nombre de messages : 122
bon bah ca fait une semaine qu'ils ont pondu, et toujours pas de nage libre mais la femelle garde toujours!
je suis décue je vais rater ca je pars en fin d'apres midi jusqu'a lundi soir
ils vont devoir se débrouiller seuls ... mais bon je vais peut-être retrouver des petits costauds à mon retour!
au pire les parents se sont fait la main pour la prochaine fois! (mais bon ca reste frustrant quand même!)
je suis décue je vais rater ca je pars en fin d'apres midi jusqu'a lundi soir
ils vont devoir se débrouiller seuls ... mais bon je vais peut-être retrouver des petits costauds à mon retour!
au pire les parents se sont fait la main pour la prochaine fois! (mais bon ca reste frustrant quand même!)
Invité- Invité
Si ton bac n'est pas trop jeune, ils trouveront peut être de quoi se nourrir.
Sinon, je sais pas, essaie de larguer une pastille d'infusyl quelque part ou mettre de riz paddy... je suis pas convaincu que ce sera efficace.
Sinon, je sais pas, essaie de larguer une pastille d'infusyl quelque part ou mettre de riz paddy... je suis pas convaincu que ce sera efficace.
zorglub- Nombre de messages : 110
Genre de prédilection :
Yeppeee!! Vais enfin avoir de nouveau un couple de linkei!!!
Et la patrone du magasin m'a dit qu'ils étaient trop beaux et qu'elle aurait du en prendre pour le magasin!!!
Vivement samedi que j'aille prendre mes petits protégés!
Et la patrone du magasin m'a dit qu'ils étaient trop beaux et qu'elle aurait du en prendre pour le magasin!!!
Vivement samedi que j'aille prendre mes petits protégés!
Invité- Invité
héhé me voila de retour apres 4 jours d'absence et les petits sont toujours la!
visiblement ils ont réussi a se débrouiller tous seuls en mon absence et ils suivent maman à la trace dans l'aquarium
visiblement ils ont réussi a se débrouiller tous seuls en mon absence et ils suivent maman à la trace dans l'aquarium
Invité- Invité
Bravo !!!!
Bonne nouvelle ça... allez hop envoie les nauplii maintenant
Bonne nouvelle ça... allez hop envoie les nauplii maintenant
Genre de prédilection :
oui c'est partis pour les artemias!
par contre j'ai une petite question, en bac comunautaire vous faites comment pour que les alevins aient acces aux naupliis?
parce que quand je les mets dans l'aqua ils sont en surface d'abord et c'est les autres poissons de l'aqua qui se "gavent". .. ils aprecient beaucoup mais c'est pas vraiment le but de l'opération!
par contre j'ai une petite question, en bac comunautaire vous faites comment pour que les alevins aient acces aux naupliis?
parce que quand je les mets dans l'aqua ils sont en surface d'abord et c'est les autres poissons de l'aqua qui se "gavent". .. ils aprecient beaucoup mais c'est pas vraiment le but de l'opération!
Invité- Invité
Donne les directement à coté des alevins avec une seringue
Romain
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Mon père est infirmier donc j'ai pas trop de problème de ce côté
Mais oui effectivement tu devrais en trouver en pharmacie, prend en plusieurs et de volume différents c'est toujours pratique
Romain
Mais oui effectivement tu devrais en trouver en pharmacie, prend en plusieurs et de volume différents c'est toujours pratique
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Oui, moi je rajoute des fois un bout de tuyau à air de pompe pour aquarium au bout de la seringue, comme ça je peux "injecter" assez près des alevins les nauplii, même si c'est pas très accessible.
Genre de prédilection :
conseil d'infirmier...si vous n'avez pas la possibilité (comme moi ) d'en prendre au boulot,allez dans les magasins de bricolage;ils en vendent de 50ml pour injecter la colle sous les tissus muraux.c'est pratique ,moins cher qu'en pharma et ceux sont les mêmes qu'en milieu hospitalier...
Invité- Invité
bon bah ca fait maintenant 1semaine de nage libre et les petits sont toujours là! (une 10aine environ)
la femelle s'en occupe toujours très bien! seulement elle va le faire jusqu'à quand?
il faut que je commence à prévoir un bac de grossissement pour quand elle va arreter de s'en occuper? (en comunautaire avec des ramis dans 150L j'ai un peu peur qu'ils aient la vie dure les petits... )
la femelle s'en occupe toujours très bien! seulement elle va le faire jusqu'à quand?
il faut que je commence à prévoir un bac de grossissement pour quand elle va arreter de s'en occuper? (en comunautaire avec des ramis dans 150L j'ai un peu peur qu'ils aient la vie dure les petits... )
Invité- Invité
Bonjour
ben felicitation a toi
moi j'ai prepare un barbecue
Plus serieusement j'ai remis plus de plante,ajoutter des racine ma femelle ressemble a un dirigeable jaune mais le male tappe toujours ^^
ben felicitation a toi
moi j'ai prepare un barbecue
Plus serieusement j'ai remis plus de plante,ajoutter des racine ma femelle ressemble a un dirigeable jaune mais le male tappe toujours ^^
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3