Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Besoin d'information

Besoin d'information Empty Besoin d'information

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 18:58

Bonjour

j'aurais besoin d'information sur les Apisto Viejita et macmasteri
j'ai pas trouve d'info dans les fiches sur le portail quelqu'un peux m'aider ????? Est-ce qu'il sont facile a garder pour un debutant avec les Apistos ???
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'information Empty Re: Besoin d'information

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 21:13

Salut,
Je maintiens un couple de viejetas dans un bac spécifique de 54 L

Ph 5.5, kh 4, gh ? no3 0, pour la conductivité j'attends mon conductivimètre pour la mesurer. Je filtre sur tourbe, et je rajoute des feuilles de catappa, la température est actuellement de 26.4 °.
J'ai eu droit a une première repros dont il me reste 4 ou 5 alevins. Je vois actuellement le mâle faire des aller et retour dans la noix de coco.
Le décor est composé de racines et très planté, mais ce n'est qu'un choix car j'adore les bacs plantés... Besoin d'information Invisi24
Pour info, après renseignement pris, ma femelle n'est malheureusement pas une viejetas, mais j'essaye en ce moment d'en trouver une. Je pense cependant que ces paramètres ne sont pas trop mauvais.
Attend d'autres avis pour confirmation, car ce n'est que mon avis Besoin d'information Invisi24
Voilà, en espèrant avoir pu t'aider un peu.
Scorp
Invité
Invité

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 22:36

Merci Scorp

j'attend d'autre info svp

Saulosi
Invité
Invité

Message  BOTIA1er Mer 12 Mar 2008 - 10:46

Salut,
Les informations que donne Scorp sont tout à fait exactes et les paramètres sont bien adaptés à ces deux espèces. Besoin d'information Invisi24 Very Happy
Les Apistogrammas apprécient un bac ou les cachettes sont nombreuses et la lumières tamisée (plantes de surface) pour se fondre dans le décors.

Ayant maintenu du Macmasteri durant quelques temps, il me semble que la maintenance en trio est plus favorable que la maintenance en couple.
Ceci n'est qu'une observation personnelle mais il ne me semble pas que le mâle choisisse qu'une femelle et féconde les oeufs de celle-ci uniquement, il ira également fécondé les oeufs d'une autre femelle si celle-ci a également pondu.
Les parades ne sont pas dirigée toujours vers la même femelle mais plutot vers la femelle qui est prête à se reproduire contrairement à d'autres espèces. Besoin d'information Note_ann

Attention, les similitudes sont très nombreuses entre ces deux espèces et les pièges nombreux car il n'est pas rare de retrouver ces deux espèces mélangées dans un bac de vente. Besoin d'information Invisi24
Si je ne me trompe pas, c'est le cas de Scorp qui s'est malheureusement retrouvé avec un beau mâle Viejita et une femelle Macmasteri Besoin d'information Note_bof Question

@+
BOTIA1er
BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements : Besoin d'information Re310

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 18:17

Merci BOTIA1er Cool
Invité
Invité