mon espece parfaite
+3
manish
ninos
Eldaril
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mon espece parfaite
Pas de danio dans ton volume, ils vivent en bancs de 10 et 10 poissons de 5cm qui de plus sont très actifs çà a besoin d'un volume de 150L
Reste plutôt sur du rasbora et du chuna
Reste plutôt sur du rasbora et du chuna
merci, donc recapitulont
danio rerio: pas possible bac trop petit
colisa chuna:?
rasboras espei: reproduction dure pour débutant (deja que j'ai toujour pas de repro de guppy soit disant millionfish)
gourami nain grogneur pumila: dure a reproduire pour débutant et faisant parfois du bruit
peut etre que je pourrait donc mettre
gourami nain grogneur pumila avec tanichtys
ou avec colisa chuna avec rasboras espei ou hétémorpha
donc maintenant dites moi franchement le groupe le plu facile (a maintenir a reproduire ect....) ou alors dite moi directement quel poisson je pourrais mettre dans mon bac parce que la je doit commencer a etre ch.... pour vous.
danio rerio: pas possible bac trop petit
colisa chuna:?
rasboras espei: reproduction dure pour débutant (deja que j'ai toujour pas de repro de guppy soit disant millionfish)
gourami nain grogneur pumila: dure a reproduire pour débutant et faisant parfois du bruit
peut etre que je pourrait donc mettre
gourami nain grogneur pumila avec tanichtys
ou avec colisa chuna avec rasboras espei ou hétémorpha
donc maintenant dites moi franchement le groupe le plu facile (a maintenir a reproduire ect....) ou alors dite moi directement quel poisson je pourrais mettre dans mon bac parce que la je doit commencer a etre ch.... pour vous.
Invité- Invité
Les plus faciles à reproduire et qui feront très jolie dans ton aquarium (qu'il faudra bien planté sans oublier les plantes flottantes) sont les rasbora orné (Boraras brigittae), tu pourras en mettre en joli banc de 10 et garder quelques jeunes, et le colisa chuna, un trio.
T'inquiète t'es pas chiant! on est tous passé par là au début!
Le chuna, il faut chauffer, ça peut être fragile, c'est aussi dur à reproduire que les pumila.
Les pumila, c'est mignon, moins fragile, un peu plus difficile à trouver dans le commerce. Le bruit ne te dérangera pas, t'inquiète pas. C'est discret, pas souvent, et en général, tu ne tiltes pas que ce sont les poissons. Il suffit qu'il y ait un peu de bruit dans la chambre pour que tu n'entendes rien!
Les tanichtis, je dirais comme les danio: ça remue, et ça demande une eau fraiche.
Les rasboras, c'est bien pour commencer.
Moi ce que j'ai avec mes trichopsis, ce sont des barbus cerise (barbus titeya), c'est coloré, joli, ça bouge, mais ça n'embête pas les autres poissons, j'adore!
Enfin, pour résumer, si tu veux de la reproduction, il faut laisser les poissons en couple en général, et donc je pense que ça ne te conviendra pas pour un premier bac. Comme dit Ninos, commence par lancer ton bac, mettre quelques poissons sympa, t'en occuper correctement, et une fois que ça sera bon, tu pourras penser à faire reproduire tes poissons. à ce moment, on sera là pour te conseiller.
Donc dans 70L, je mettrais un petit ban de poissons (les rasboras sont très bien) et/ou les guppy qu'il te reste si il t'en reste, éventuellement des chuna. Si pas de guppy, quelques titeya.
Si tu arrives à bien faire reproduire tes guppy, là tu peux essayer de passer à la suite.
Pour les guppy, si tu les as avec d'autres poissons, il est probable que les bébés se fassent manger au fur et à mesure qu'ils naissent. Il vaut mieux isoler les femelles.
Le chuna, il faut chauffer, ça peut être fragile, c'est aussi dur à reproduire que les pumila.
Les pumila, c'est mignon, moins fragile, un peu plus difficile à trouver dans le commerce. Le bruit ne te dérangera pas, t'inquiète pas. C'est discret, pas souvent, et en général, tu ne tiltes pas que ce sont les poissons. Il suffit qu'il y ait un peu de bruit dans la chambre pour que tu n'entendes rien!
Les tanichtis, je dirais comme les danio: ça remue, et ça demande une eau fraiche.
Les rasboras, c'est bien pour commencer.
Moi ce que j'ai avec mes trichopsis, ce sont des barbus cerise (barbus titeya), c'est coloré, joli, ça bouge, mais ça n'embête pas les autres poissons, j'adore!
Enfin, pour résumer, si tu veux de la reproduction, il faut laisser les poissons en couple en général, et donc je pense que ça ne te conviendra pas pour un premier bac. Comme dit Ninos, commence par lancer ton bac, mettre quelques poissons sympa, t'en occuper correctement, et une fois que ça sera bon, tu pourras penser à faire reproduire tes poissons. à ce moment, on sera là pour te conseiller.
Donc dans 70L, je mettrais un petit ban de poissons (les rasboras sont très bien) et/ou les guppy qu'il te reste si il t'en reste, éventuellement des chuna. Si pas de guppy, quelques titeya.
Si tu arrives à bien faire reproduire tes guppy, là tu peux essayer de passer à la suite.
Pour les guppy, si tu les as avec d'autres poissons, il est probable que les bébés se fassent manger au fur et à mesure qu'ils naissent. Il vaut mieux isoler les femelles.
Invité- Invité
pour les guppys en fait le probleme c'est que toute mes femelles ont la tache noir depuis l'achat elle sont moyennement grosse et parfois je les mets dans le pondoir met elle ne font pas de alevin et elle reste stable comme sans jamais grossir ni mincir .
sinon j'avais pas penser aux barbus titeya en plus sa taille maximal est de 5 cm un peu comme un guppy ce qui est bien mais je ne sais pas par groupe de combien je dois les mettre, pour les boraras j'en avait entendue parler mais je n'est aucune bibliographie qui en parle donc je ne sais pas trop comment le maintenir, et donc je pense mettre alors simplement
-10 bararas ou rasboras en poisson de banc
-5 barbus titeya
-et peut etre autre chose un labyrinthidé car cette famille me passione si il y a encore la place
pour l'instant je n'essai pas les reproductions mais je cherche quand meme des espece facile a reproduire pour plus tard
et la temperature sera de 24°.
en tout cas merci j'approche du but l'aquarium est acheter et j'ai presque deja decider les especes et le paysage
sinon j'avais pas penser aux barbus titeya en plus sa taille maximal est de 5 cm un peu comme un guppy ce qui est bien mais je ne sais pas par groupe de combien je dois les mettre, pour les boraras j'en avait entendue parler mais je n'est aucune bibliographie qui en parle donc je ne sais pas trop comment le maintenir, et donc je pense mettre alors simplement
-10 bararas ou rasboras en poisson de banc
-5 barbus titeya
-et peut etre autre chose un labyrinthidé car cette famille me passione si il y a encore la place
pour l'instant je n'essai pas les reproductions mais je cherche quand meme des espece facile a reproduire pour plus tard
et la temperature sera de 24°.
en tout cas merci j'approche du but l'aquarium est acheter et j'ai presque deja decider les especes et le paysage
Invité- Invité
Ben c'est bien, tu avances!
Tu as les femelles guppy depuis qd? il y a d'autres poissons avec? Vas voir dans la décante, des fois il y a des petits qui s'y cachent. Ensuite, il y a des souches des guppy avec des femelles stériles (làs, elles ont des petits, mais pas de ponte à priori, ya pê un pb de souche qd même).
Les boraras, pour avoir bavé devant en animalerie, c'est vraiment beau!
Je pense que ta base de poissons c'est pas mal, et moi aussi j'ajouterai un couple de plus gros, ou laby pour équilibrer le tout. Le chuna c'est pas mal, mais je te dis, le pb c'est plutôt les souches... ça devient comme les lalia, des formes non seulement afferuses, mais surtout très fragiles, qui meurent rapidement chez le particulier.
Sinon, pourquoi ne pas te tourner vers les betta? yen a qui s'adapeteraient à ton bac (il faudrait qd même savoir quels seront tes paramètres), en général, c'est bien caustaud, il suffit de trouver un incubateur bucal, et là tu auras de la repro! Un joli trio... Tu peux jeter un coup d'oeil aux fiches de ce forum. Par contre pour trouver dans le commerce, c'est pas toujours facile, mais on en trouve de plus en plus.
Tu as les femelles guppy depuis qd? il y a d'autres poissons avec? Vas voir dans la décante, des fois il y a des petits qui s'y cachent. Ensuite, il y a des souches des guppy avec des femelles stériles (làs, elles ont des petits, mais pas de ponte à priori, ya pê un pb de souche qd même).
Les boraras, pour avoir bavé devant en animalerie, c'est vraiment beau!
Je pense que ta base de poissons c'est pas mal, et moi aussi j'ajouterai un couple de plus gros, ou laby pour équilibrer le tout. Le chuna c'est pas mal, mais je te dis, le pb c'est plutôt les souches... ça devient comme les lalia, des formes non seulement afferuses, mais surtout très fragiles, qui meurent rapidement chez le particulier.
Sinon, pourquoi ne pas te tourner vers les betta? yen a qui s'adapeteraient à ton bac (il faudrait qd même savoir quels seront tes paramètres), en général, c'est bien caustaud, il suffit de trouver un incubateur bucal, et là tu auras de la repro! Un joli trio... Tu peux jeter un coup d'oeil aux fiches de ce forum. Par contre pour trouver dans le commerce, c'est pas toujours facile, mais on en trouve de plus en plus.
Invité- Invité
oui pourquoi pas avec des betta picta ou simplex il sont beaux et ont l'air facile d'apres les fiches.
Sinon non je n'est pas de autres poisson avec mes guppys mais parfois je vois du sang sur la tache ovarienne des femmelles comme si elles avait accoucher mes que les petit aient été manger.
Sinon non je n'est pas de autres poisson avec mes guppys mais parfois je vois du sang sur la tache ovarienne des femmelles comme si elles avait accoucher mes que les petit aient été manger.
Invité- Invité
Je pense que picta et simplex c'est pas mal, et relativement facile à trouver (surtout le picta). C'est bien pour commencer les incubateurs.
Tu connais les paramètres de ton eau? et pour les guppy, quel volume? comment est ton bac? tu les as depuis combien de temps?
Tu connais les paramètres de ton eau? et pour les guppy, quel volume? comment est ton bac? tu les as depuis combien de temps?
Invité- Invité
pour les poissons de groupe, c soit rasboras soit barbus titteyas...
dans un bac bien planté, j'ai déjà eu des repros spontanées de titteyas... ils sont assez faciles à vivre et jolis à observer...
un groupe avec mâles et femelles... d'une dizaine d'individus.
sinon, pour les guppys, je peux te rassurer... Moi j'ai jamais réussi à maintenir des guppys LOL (là certains vont sauter sur le forum, mais c vrai, j'ai toujours eu un échec total et cuisant avec tout ce qui est vivipare, du guppy au molly en passant par le vellifera... je n'arrive pas même à les maintenir) lol
par contre j'ai des repros spontanées de kryptoterus dnas mon bac d'ensemble... LOL
Maintiens, les espèces choisies pour ton 70 litres... et s'ils elles se plaisent, peut-être auras tu la chance de pouvoir les reproduire par la suite
Bonne chance !
dans un bac bien planté, j'ai déjà eu des repros spontanées de titteyas... ils sont assez faciles à vivre et jolis à observer...
un groupe avec mâles et femelles... d'une dizaine d'individus.
sinon, pour les guppys, je peux te rassurer... Moi j'ai jamais réussi à maintenir des guppys LOL (là certains vont sauter sur le forum, mais c vrai, j'ai toujours eu un échec total et cuisant avec tout ce qui est vivipare, du guppy au molly en passant par le vellifera... je n'arrive pas même à les maintenir) lol
par contre j'ai des repros spontanées de kryptoterus dnas mon bac d'ensemble... LOL
Maintiens, les espèces choisies pour ton 70 litres... et s'ils elles se plaisent, peut-être auras tu la chance de pouvoir les reproduire par la suite
Bonne chance !
et pourtant rien de de plus simple pour les guppys...
......moi c'est les mollys que j'ai jamais réussi à maintenir.
Un bac bien planté avec quelques décors...descendance assurée.
Utilisation d'eau de conduite uniquement avec conditionneur d'eau.
Pas besoin de tourbe ou autre substance...
un bac avec eau clair, et ça tourne
faut faire simple avec ce type de bac.
une photo recente de ton bac sinon pourrai nous donner des idées
......moi c'est les mollys que j'ai jamais réussi à maintenir.
Un bac bien planté avec quelques décors...descendance assurée.
Utilisation d'eau de conduite uniquement avec conditionneur d'eau.
Pas besoin de tourbe ou autre substance...
un bac avec eau clair, et ça tourne
faut faire simple avec ce type de bac.
une photo recente de ton bac sinon pourrai nous donner des idées
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
Je crois qu'on va pouvoir créer un club pecky, moi non plus je n'y suis jamais arrivé ! J'ai essayé plusieurs fois et ça n'a jamais fonctionné ! Les xipho, les guppy, les molly, rien à y faire je tout fait crever. mdr Je crois que c'est du à la qualité de mon eau de conduite, l'eau est un peu trop douce et le pH peut être un peu bas ... mais à par ça ...
+++
scal
+++
scal
le_scalaire- Nombre de messages : 778
hi hi hi Mon eau de conduite, elle est à la limite du potable... c pour dire, elle est tellement pourri que j'ai essayé de proposer à ma minouchat Réglisse de boire de la cristalline... mais elle semble aimer l'odeur chlorée des tuyaux... alors j'ai lâché l'affaire...
Bref, il faut tout faire à l'eau osmosée... (50mg/litres de nitrates et de phosphates [enfin disons qu'on peut mesurer que jusque là])
Bref, il faut tout faire à l'eau osmosée... (50mg/litres de nitrates et de phosphates [enfin disons qu'on peut mesurer que jusque là])
Ah oui quand même, c'est vrai que c'est pas top top, plus pollué c'est dur de trouver ! moi je pense que la raison est que mon est n'est pas assez dure ... je sais beaucoup d'aquariophiles m'envient, et je suis très content d'avoir cette eau là à mon robinet, mais je sais d'avance que l'afrique et les guppy c'est pas pour moi ! lol Avouez que ça serait quand même dommage d'habiter en auvergne dans un trou pommé comme le mien et de n'avoir aucun avantage ...
+++
scal
+++
scal
le_scalaire- Nombre de messages : 778
Pecky a écrit:hi hi hi Mon eau de conduite, elle est à la limite du potable... c pour dire, elle est tellement pourri que j'ai essayé de proposer à ma minouchat Réglisse de boire de la cristalline... mais elle semble aimer l'odeur chlorée des tuyaux... alors j'ai lâché l'affaire...
Tu as vérifier en mairie tes valeurs ?
Il me semble que la valeur légale est 50 mg de nitrates par litres...
oui on est encore dans la légalité...
et puis en général, ils te donnent une valeur moyenne...
nous on est près des champs... hmmmm... paramètres mesurés et remesurés régulièrement , c'est toujours la même chose, avec plusieurs tests...
bon, j'arrête d'envahir le sujet de notre ami...
et puis en général, ils te donnent une valeur moyenne...
nous on est près des champs... hmmmm... paramètres mesurés et remesurés régulièrement , c'est toujours la même chose, avec plusieurs tests...
bon, j'arrête d'envahir le sujet de notre ami...
alors pour mes guppys ils sont 7 dans un 45 litre avec des mélanoide tubertulata (un truc comme ca ) le bac est surtout rempli de décor et des fausses plante mais 2 vraie plante c'est tout et puis parfois quand j'ai l'impression qu'une femmelle va accoucher je la met en pondoir et pourtant.... sinon ca fait 2 mois que je les maintient.
Invité- Invité
2 mois c'est pas longtemps, il faut que le bac s'équilibre. Déjà, vire les fausses plantes pour en mettre des vraies, histoire que si tu as des naissances, les petits puissent se cacher dedans et trouver à manger. Sois patient! ça viendra.
Comme plante, tu as la céraotoptéris, ça pousse bien sans lumière exceptionnelle.
Tu verras, dans quelques temps, tu utilisera les larves de guppy pour nourrir tes autres poissons
Comme plante, tu as la céraotoptéris, ça pousse bien sans lumière exceptionnelle.
Tu verras, dans quelques temps, tu utilisera les larves de guppy pour nourrir tes autres poissons
Invité- Invité
sinon je te conseille aussi d'ajouter des planorbes et des valisnerias (attention pas gigantea LOL)... la présence des planorbe amène la présence de rotifères et autres micro organismes et les valisnérias sont pas mal pour que des petits organismes et des alevins s'y cachent...
ça devrait donner de meilleures chances à tes alevins....
sinon, les pondoirs, ça stresse les poipois inutilement...
ça devrait donner de meilleures chances à tes alevins....
sinon, les pondoirs, ça stresse les poipois inutilement...
a votre avis esque des danio rerio voilé ou des tanychtis albonubles serait compatible sans probleme avec des macropode occelatus ou opercularis.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2