Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Population 96L

Aller en bas

Population 96L Empty Population 96L

Message  kiffoadye Lun 5 Mai 2008 - 21:20

Bonjour a tous,
me revoilou a poser encore des questions(trop ? Population 96L Invisi23 )
lol!
Alors voila les platy de m'ont 96L ont été donné, je me pose la question sur la nouvelle population.
Une petite idée:
1 ou 2 couple de chune (trio ?)
- 3 ou 4 kulli
- 4 ou 5 Botia sidthimunki (ph surrement trop bas pour eux ?)
- parosphromenus deissneri
ou
- parosphromenus allani
ou
-parosphromenus fillamentosus
ou
-parosphromenus harveyi ou linkei ou nagyi ...

Est ce possible ? Si non avez vous une idée, car j'hésite entre garder le 96L et refaire un bac asiatique ou alors acheter deux 30L pour parosphromenus, car j'aime beaucoup.Les plus simple serait de garder le 96L.

Mais je prefere me fier a vos conseils Population 96L Invisi24
Voila Population 96L Invisio8
kiffoadye
kiffoadye

Nombre de messages : 60
Localisation : 60
Genre de prédilection : Population 96L Icone-14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Population 96L Empty Re: Population 96L

Message  Invité Mar 6 Mai 2008 - 8:04

Hello,

En ce qui me concerne je préfère maintenir les Parosphromenus en bac spécifique, à cause de leur comportement et de leur besoin en para asser extrêmes. Perso je maintiens mes différentes espèces en bac de 30 litres environ, très plantés et ça marche plutôt bien.

Dans un bac de 96 litres avec comme base de population des Colisa chuna, tu auras un ph presque neutre, une dureté asser faible et une température ayant une bonne fourchette. Je pense donc que tu peux facilement trouver une espèces d'un autre genre que Parosphromenus pour complêter ta population. Tu auras le choix parmis les genres Betta, Pseudosphromenus, Trichopsis, Badis, etc.

A mon avis le mieux serait de trouver soit une espèce de Betta incubatrice ou alors du Badis, ces poissons se trouveront plutôt dans la zone basse du bac.

Pour ce qui est des kulli, je trouve dommage d'en prendre si peu sachant que ce sont des poissons grégaires. A la limite je ne prendrais que les sidthimunki mais en agrandissant un peu le groupe.

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques pistes, si tu as d'autres questions, n'hésites pas Population 96L Invisi24

Christa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 96L Empty [edit] Proposition population

Message  kiffoadye Mar 6 Mai 2008 - 23:27

D'accord merci christa pour ta réponse.
Ca confirme mes doutes, je vais encore réfléchir car ma mère voudra pas rajouter en plus un 30L.
Donc je pense vendre le 96L et faire du parosphromenus en spécifique.
Merci de ton aide

Edit:

Re bonjour a tous je pense tout compte fait garder le 96L et prendre un 20L un peu plus tard.
J'aimerais savoir si cette population conviendrait, et si vous auriez une idée du nombre par espèce.

Alors j'apprecie c'est espèce pouvez vous m'aider a trier par rapport a la meilleure cohabitation car je n'ai encore jamais maintenue ces espèces :
- un couple ou groupe de chuna
- une petit banc de barbus ou rasbora
et ou ? ==> Trichopsis vittata
- couple de dario dario
-groupe, couple ? de pseudosphromenus cupanus ou dayi

Voila je pense que ce sera tout lol!
Et j'ai aussi quelques questions concernant les parosphromenus:

-Dans un 20L je peux en maintenir combien ?
-Combien de litre changer/semaine ?
- Faut-il ramasser les feuilles de chênes par terre ou les "cueillir" ?

Je pense que c'est tout, a oui est ce que je parrais arrogante dans mes messages car il y a beaucoup de visite et je me posais la question, car c'est vraiment pas ce que je veux. pale

Lol
Merci
kiffoadye
kiffoadye

Nombre de messages : 60
Localisation : 60
Genre de prédilection : Population 96L Icone-14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Population 96L Empty Re: Population 96L

Message  kiffoadye Mer 7 Mai 2008 - 22:20

Pas de réponses ?
kiffoadye
kiffoadye

Nombre de messages : 60
Localisation : 60
Genre de prédilection : Population 96L Icone-14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Population 96L Empty Re: Population 96L

Message  Invité Jeu 8 Mai 2008 - 7:10

Alors pour moi la population que tu proposes me parait pas mal, sauf pour les Dario dario, qui pour moi sont plutôt à maintenir en spécifique, mais bon je ne connais pas bien les Dario. Perso, j'aurais plutôt opté pour du Badis badis. Attends d'avoir l'avis d'autres personnes à ce sujet Population 96L Invisi24

Donc pour en revenir à ta pop, je mettrais :

2 couples de chuna
un petit banc de Barbus ou Rasbora
un groupe de Pseudosphromneus cupanus ou dayi, selon ce que tu trouveras.

Pour les Parosphromenus, premièrement as-tu un peu d'expèrience en eau noire (ph très bas, kh quasi nul)? Vu la taille du bac, il n'est pas toujours facile de stabiliser tout ça quand on a pas l'habitude des para de ce genre Population 96L Invisi24

Dans mes petits bacs de ce genre, je change environ 15% du volume par semaine.
Pour moi les Parosphromenus se maintiennent toujours en groupe. D'une part parce qu'il est très difficile de les sexer en mag et d'autre part à cause de leur comportement timide.

Les feuilles de chêne se ramassent par terre, déjà sèches, et à mon sens il vaut mieux les faire bouillir avant de les mettre dans un bac.


Je pense que c'est tout, a oui est ce que je parrais arrogante dans mes messages car il y a beaucoup de visite et je me posais la question, car c'est vraiment pas ce que je veux. pale
Non pas du tout, ne t'inquiète pas Population 96L Invisi24

Là en l'occurence je n'avais pas vu ton post, car en éditant ca ne met pas l'icone non lu Population 96L Invisi24

Donc, n'hésite pas à poser toutes les questions (ou presque lol! ), qui te passent par la tête.

Christa
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 96L Empty Re: Population 96L

Message  kiffoadye Jeu 8 Mai 2008 - 14:10

D'accord merci pour les dario dario j'avais lu les meme info que sur les badis et comme je prefere les dario, j'ai demandé lol

Pour l'eau noire je n'ai jamais fait cela, c'est pour ça que je me renseigne pour pas faire n'importe quoi. lol! De toute façon il faudra que j'attende l'automne pour pouvoir avoir des feuilles de chenes.

Il a t-il quelque chose de particulier a surveiller avec l'eau noire ?

Par rapport a la population combien je peux mettre de pseudo et de rasbora ?
Avec la population que tu proposes si les dario dario sont pas compatible je peux mettre un couple de badis badis ?

Very Happy
kiffoadye
kiffoadye

Nombre de messages : 60
Localisation : 60
Genre de prédilection : Population 96L Icone-14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Population 96L Empty Re: Population 96L

Message  Invité Jeu 8 Mai 2008 - 14:31

Pour l'eau noire, il faut avoir de l'eau osmosée et de l'extrait d'écorce de chêne (en animalerie, enfin en Suisse en tous cas). Le gros risque au début c'est de mal doser l'extrait et de faire trop baisser le pH. Donc pour éviter toute acidose, il convient de faire le mélange avant de mettre dans le bac, et bien sûr de mesurer tout ça. Après, avec le temps on prend le "coup" Population 96L Invisi24

Ce qui n'est pas facile aussi au début c'est d'avoir un bac bien équilibré dont le pH ne fait pas "yo-yo". Donc toujours bien contrôler.

Pour la population que je t'ai proposée, je dirais donc :

2 couples de Colisa chuna
4 Pseudosphromenus, si tu arrives à les sexer
Un groupe d'au moins 6 Rasbora ou Barbus

Je pense que ça fait déjà pas mal pour un 96 litres, donc pour les Badis j'attendrais de voir comment tourne ton bac avant de voir si tu peux en mettre ou non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 96L Empty Re: Population 96L

Message  kiffoadye Jeu 8 Mai 2008 - 17:00

Oki merci de ton aide.
Pour l'écorce de chene je crois pas qu'il y en ai dans mon animalerie, y'a t'il un site de vpc ou l'on peut en trouver ?
Pour la population je vais faire comme ça en essayer de trouver du pseudophromenus.
Very Happy
kiffoadye
kiffoadye

Nombre de messages : 60
Localisation : 60
Genre de prédilection : Population 96L Icone-14
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Population 96L Empty Re: Population 96L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser