Avis sur ma population
5 participants
Page 1 sur 1
Avis sur ma population
Dans mon 180L brut (environ 150L net).
- 10 tétras de Rio
- 6 otocinclus afinis
- Trio d'Apistogramma Agassizii cf Tefe mutum (1M + 2F)
- 2 ancistrus
- 7 guppy (a défaut d'avoir un autre aqua...)
- 3 escargots néritina
Mes paramètres :
ph=7.5 (il y avait des pierres calcaires, elles ont été enlevées, et je vais faire descendre le ph progressivement avec les changements d'eau : tout à l'heure, j'ai mis 20L d'eau osmosée et 4L d'eau du robinet)
Kh=5
Gh=7
No2=0
No3=0
Qu'en pensez vous ?
- 10 tétras de Rio
- 6 otocinclus afinis
- Trio d'Apistogramma Agassizii cf Tefe mutum (1M + 2F)
- 2 ancistrus
- 7 guppy (a défaut d'avoir un autre aqua...)
- 3 escargots néritina
Mes paramètres :
ph=7.5 (il y avait des pierres calcaires, elles ont été enlevées, et je vais faire descendre le ph progressivement avec les changements d'eau : tout à l'heure, j'ai mis 20L d'eau osmosée et 4L d'eau du robinet)
Kh=5
Gh=7
No2=0
No3=0
Qu'en pensez vous ?
Jooo- Nombre de messages : 106
Genre de prédilection :
Re: Avis sur ma population
Perso je pense qu'il n'y a pas trop de soucis.
Si ton bac se porte bien et que tes poissons ne montrent aucuns signes de malêtre etc.. c'est que tout va pour le mieux.
Tu as raison de faire descendre progressivement ta dureté ainsi que ton pH. Un ph de 6.5 et un Gh de 5-6 seront plus adapté surtout pour tes Apisto agassizii.
Des tofs de ton bacs ??
@+
BOTIA1er
Si ton bac se porte bien et que tes poissons ne montrent aucuns signes de malêtre etc.. c'est que tout va pour le mieux.
Tu as raison de faire descendre progressivement ta dureté ainsi que ton pH. Un ph de 6.5 et un Gh de 5-6 seront plus adapté surtout pour tes Apisto agassizii.
Des tofs de ton bacs ??
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
Pas de soucis et oui trouve un autre bac plus neutre pour tes guppy
Vivement les photos ^^
Vivement les photos ^^
Invité- Invité
Merci, je prendrai des photos ce soir !
Pour les guppy, je ne peux les mettre autre part pour l'instant...
dans un futur plus ou moins proche, je souhaiterais acquérir un autre bac de moins de 100L pour faire un spécifique tétraodons, mais ce ne convient pas pour les guppy !
Je ne sais vraiment pas quoi faire d'eux, même s'ils sont très beaux pour certains (ils ressemblent à leur père décédé, encore plus beaux mêmes!)
Ma mission maintenant, faire baisser le ph.
Sinon, mon mâle apisto est assez craintif, on le voit assez peu, est-ce normal ? Il est présent avec les deux femelles que depuis samedi.
Pour les guppy, je ne peux les mettre autre part pour l'instant...
dans un futur plus ou moins proche, je souhaiterais acquérir un autre bac de moins de 100L pour faire un spécifique tétraodons, mais ce ne convient pas pour les guppy !
Je ne sais vraiment pas quoi faire d'eux, même s'ils sont très beaux pour certains (ils ressemblent à leur père décédé, encore plus beaux mêmes!)
Ma mission maintenant, faire baisser le ph.
Sinon, mon mâle apisto est assez craintif, on le voit assez peu, est-ce normal ? Il est présent avec les deux femelles que depuis samedi.
Genre de prédilection :
Je pense que tu peux lui laisser encore un peu de temps
sinon pour tes Guppy tu trouvera surement quelqu'un qui en recherche...
sinon pour tes Guppy tu trouvera surement quelqu'un qui en recherche...
Invité- Invité
Genre de prédilection :
j'ai remarqué que les agassizii étaient vraiment très timides, ils mettent du temps a se sentir a l'aise et a sortir. Avec un pH de 7,5 ils devaient avoir tndance a se cacher un peu et a pas etre bien.
Moi j'en possède aussi de la bourse d'Arlon. Qaudn ils sont arrivès l'aquarium était aussi a pH 7.5 et j'ai rajouté feuille de chene, fruits d'aulnes et eau osmosé, maintenant le pH est a 6-6.5 et le trouve que mes téfé se sentent vachement mieux, alors qu'avant il gardais les nageoires collées au corps, un peu de mal ètre si le ph est trop haut je pense!
Moi j'en possède aussi de la bourse d'Arlon. Qaudn ils sont arrivès l'aquarium était aussi a pH 7.5 et j'ai rajouté feuille de chene, fruits d'aulnes et eau osmosé, maintenant le pH est a 6-6.5 et le trouve que mes téfé se sentent vachement mieux, alors qu'avant il gardais les nageoires collées au corps, un peu de mal ètre si le ph est trop haut je pense!
*King~Kelly*- Nombre de messages : 168
PS: aquarium magnifique que trouve!!!
*King~Kelly*- Nombre de messages : 168
Merci
Mon ph est passé à 7.3.
J'ai ajouté 18L d'eau osmosée à l'instant pour le changement d'eau et pour faire tomber le ph.
On verra...
Mon ph est passé à 7.3.
J'ai ajouté 18L d'eau osmosée à l'instant pour le changement d'eau et pour faire tomber le ph.
On verra...
Genre de prédilection :
Bah carrément beau ton bac! bravo
ploup- Nombre de messages : 141
salut,
je suis heureux que les apistos se portent bien
comme dit plus haut et comme je te l'avais conseillé,fait baiser progressivement ton ph
mais,à mon sens,un conductivimetre est plus important qu'un ph metre avec les apistos
si tu en veux d'autre,j'en ai encore à la maison.....
j'ai eu une ponte de "blue phantom" mais je l'ai vue trop tard,donc......
si tu veux que tes agassizi soient mons timide,integre un autre couple d'apistos
amicalement
jean yves
je suis heureux que les apistos se portent bien
comme dit plus haut et comme je te l'avais conseillé,fait baiser progressivement ton ph
mais,à mon sens,un conductivimetre est plus important qu'un ph metre avec les apistos
si tu en veux d'autre,j'en ai encore à la maison.....
j'ai eu une ponte de "blue phantom" mais je l'ai vue trop tard,donc......
si tu veux que tes agassizi soient mons timide,integre un autre couple d'apistos
amicalement
jean yves
Invité- Invité
Super les photos!
je me pose néanmoins une question, 6 otocinclus ça fais pas un peu trop dans 180L? parcequ'à moins d'être envahis d'algue.. Dans mon 200L, y'a quasiment plus une algue avec seulement 2 otocinclus et résultats ils s'attaquent aux feuilles, de vrais gruyère...
y'a szq compléments pour otocinclus? parceque les pastilles végétale pour poisson de fond ou épinard les miens sont pas fan...
bonne continuation!
je me pose néanmoins une question, 6 otocinclus ça fais pas un peu trop dans 180L? parcequ'à moins d'être envahis d'algue.. Dans mon 200L, y'a quasiment plus une algue avec seulement 2 otocinclus et résultats ils s'attaquent aux feuilles, de vrais gruyère...
y'a szq compléments pour otocinclus? parceque les pastilles végétale pour poisson de fond ou épinard les miens sont pas fan...
bonne continuation!
Invité- Invité
les otocinclus sont grégaires, ils aiment être en groupes...
essaies de leur proposer, de jeunes carottes, des petits pois, du concombre ou de la salade pochée...
ça a souvent plus de succès que le congelé...
le concombre même mon botia en raffole LOL
essaies de leur proposer, de jeunes carottes, des petits pois, du concombre ou de la salade pochée...
ça a souvent plus de succès que le congelé...
le concombre même mon botia en raffole LOL
Page 1 sur 1