possibilité de vers des intestins
2 participants
Page 1 sur 1
possibilité de vers des intestins
bonjours a tous et a toutes
voila mon petit mal agassizii a le ventre creu (d'aprés la difference que je voit entre sa femelle et lui) mais j'arrive pas a voir son caca
y'aurais t'il une recette pour tuer des vers de ce style sans faire de traitement medicamenteux et sans que sa ce fasse dans un bac hopital
et puis des que je voit son caca je vous tien au courant
voila mon petit mal agassizii a le ventre creu (d'aprés la difference que je voit entre sa femelle et lui) mais j'arrive pas a voir son caca
y'aurais t'il une recette pour tuer des vers de ce style sans faire de traitement medicamenteux et sans que sa ce fasse dans un bac hopital
et puis des que je voit son caca je vous tien au courant
Dernière édition par promomo le Jeu 21 Aoû 2008 - 2:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: possibilité de vers des intestins
(<- désolé dès que ça parle pipi/popo/caca ça m'fait rire...)
Plus sérieusement, as tu une photo de ton mâle creux?
Que leur donnes tu à manger et mange-t-il normalement ?
Plus sérieusement, as tu une photo de ton mâle creux?
Que leur donnes tu à manger et mange-t-il normalement ?
Kefran- Nombre de messages : 318
bah je vait essayer d'en prendre une, mais il est timide dés que les paparazzi s'approche
pour la nourriture : artemia et ver de vase rouge congelé (bien decongelé et rincé avant), JBL grana prenium, sera GVCmix, tubivex lyophilisé, tetra chipscolor (aprés il grignotte les tabs des cory (novotabs et novofect) et aussi des boulette pour crevette (JBL))
voila il a de l'appetit mais aujourd'hui sur les vers de vase il ne s'est pas jeté comme pour les granulés
j'ai lu qu'il fallait mettre de l'ail en prevention (je sait pas si c'est aussi curatif???)
pour la nourriture : artemia et ver de vase rouge congelé (bien decongelé et rincé avant), JBL grana prenium, sera GVCmix, tubivex lyophilisé, tetra chipscolor (aprés il grignotte les tabs des cory (novotabs et novofect) et aussi des boulette pour crevette (JBL))
voila il a de l'appetit mais aujourd'hui sur les vers de vase il ne s'est pas jeté comme pour les granulés
j'ai lu qu'il fallait mettre de l'ail en prevention (je sait pas si c'est aussi curatif???)
Invité- Invité
Il faut vraiment que tu nous décris son aspect et comportement, et mieux encore si tu as des photos!
Pour le moment "ventre creux" n'est pas suffisant pour un diagnostic il faudrait savoir l'état/couleur/transparent du "caca"
Mais sinon il y à un produit qui peut etre utilisé en préventif et curatif (si le poisson se nourri encre), ce produit c'est Preis Coly de Preis aquaristik.
Voici un lien descriptif :
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=128
http://www.preis-aquaristik.de/fra/medicaments/preiscolyconcentre.html
Bon courage @+
Pour le moment "ventre creux" n'est pas suffisant pour un diagnostic il faudrait savoir l'état/couleur/transparent du "caca"
Mais sinon il y à un produit qui peut etre utilisé en préventif et curatif (si le poisson se nourri encre), ce produit c'est Preis Coly de Preis aquaristik.
Voici un lien descriptif :
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=128
http://www.preis-aquaristik.de/fra/medicaments/preiscolyconcentre.html
Bon courage @+
Invité- Invité
bon bah des que je voit ses excrements je vous tien au courant
pour les photo pas moyen j'y suis depuis une heure ce matin : soit c'est tous flou, soit il s'en vat qu'en j'appuie sur le bouton
ok je vait me renseigner pour le preis coly meme si en fin de compte ya rien c'est quand meme preventif
pour les photo pas moyen j'y suis depuis une heure ce matin : soit c'est tous flou, soit il s'en vat qu'en j'appuie sur le bouton
ok je vait me renseigner pour le preis coly meme si en fin de compte ya rien c'est quand meme preventif
Invité- Invité
oui, si tu ne peux pas nous montrer un cliché...
le preis coly ne lui fera peut-être rien, mais ça ne lui fera pas de mal...
y'a plus qu'à croiser les doigts...
le preis coly ne lui fera peut-être rien, mais ça ne lui fera pas de mal...
y'a plus qu'à croiser les doigts...
bon alors son caca est translucide et il ne mange pas tant que ca
que dois-je faire (j'ai lu certain truc sur le preis coly et il dise que c'est plus en prevention c'est pas top pour le curatif) ya t-il d'autre traitement ???
j'espere que je vais pas le perdre
que dois-je faire (j'ai lu certain truc sur le preis coly et il dise que c'est plus en prevention c'est pas top pour le curatif) ya t-il d'autre traitement ???
j'espere que je vais pas le perdre
Invité- Invité
oh non de dieu j'ai la mort
aujourd'hui, maman qui etait a annecy (30km de chez moi) passe a l'animalerie pour acheter du preis coly
primo il n'ont que les 1L (fait suer mais bon c'est pas perdut on vat pouvoir faire de la prevention)
arriver a la maison je l'ouvre je met les 15ml dans l'aqua et prepare le bain pour la nourriture (je donne la nourriture trempé de ce soir)
et puis je regarde comme ca en passant l'etiquette, et la!!!!!!!!!! non d'une saperlipopette perimé en 2006
du coup demain y faut que je retourne au magasin (le bon dieu veut vraiment que je fasse les 60 bornes) et que je gueule un peu (sa, sa vat gueuler j'ai une certaine habitude)
le probleme c'est pour les poissons y'a interet que y'ai aucune perte sinon je le br... le magasin (aprés remboursement des poissons naturellement)
quand je vous dit que j'ai pas de chance dans la vie faut me croire
aujourd'hui, maman qui etait a annecy (30km de chez moi) passe a l'animalerie pour acheter du preis coly
primo il n'ont que les 1L (fait suer mais bon c'est pas perdut on vat pouvoir faire de la prevention)
arriver a la maison je l'ouvre je met les 15ml dans l'aqua et prepare le bain pour la nourriture (je donne la nourriture trempé de ce soir)
et puis je regarde comme ca en passant l'etiquette, et la!!!!!!!!!! non d'une saperlipopette perimé en 2006
du coup demain y faut que je retourne au magasin (le bon dieu veut vraiment que je fasse les 60 bornes) et que je gueule un peu (sa, sa vat gueuler j'ai une certaine habitude)
le probleme c'est pour les poissons y'a interet que y'ai aucune perte sinon je le br... le magasin (aprés remboursement des poissons naturellement)
quand je vous dit que j'ai pas de chance dans la vie faut me croire
Invité- Invité
Comment ça tu balances le produit AVANT de vérifier la date de péremption...
Bon, regarde tout de même si ce n'est pas une date de fabrication, on ne sais jamais.
Et dans l'immédiat, fais un bon changement d'eau et filtre sur charbon actif, ça peut limiter la casse au cas ou.
Bon courage pour demain
Bon, regarde tout de même si ce n'est pas une date de fabrication, on ne sais jamais.
Et dans l'immédiat, fais un bon changement d'eau et filtre sur charbon actif, ça peut limiter la casse au cas ou.
Bon courage pour demain
à priori à part ne servir à rien une fois périmée...
est-ce que ça peut vraiment s'avérer dangereux ???
bah non j'ai une certaine confiance (que je n'aurais plus a partir de maintenant) mais c'est pareil au supermarché je regarde rarement
surement un defaut genetique (papa est pareil )
surement un defaut genetique (papa est pareil )
Invité- Invité
Ca dépend de la matière active, c'est rarement dangereux mais dans le doute je conseil toujours un max de sécurité... on ne sait jamaisPecky a écrit:à priori à part ne servir à rien une fois périmée...
Mauvaise habitude! (j'fais pareil )promomo a écrit:bah non j'ai une certaine confiance (que je n'aurais plus a partir de maintenant) mais c'est pareil au supermarché je regarde rarement
Ca va tes poissons, ils n'ont pas changé de comportement depuis le traitement?
bon et bien voila mon piti male est mort je n'est pas reussi a le sauver (je lui ai fait un bain au preis coly, je l'ai nourri au preis coly) mais rien a faire je n'ai pas eu le temps d'aller chez le veto pour du vermifuge
assez foudroyant quand meme (il y a 3 jours il mangait, et hier matin c'etait le debut de la fin (caché a ne plus bouger au fond) et hier soir aprés le bain il s'est en aller )
donc voila c'est la vie
par contre il me reste la femelle (en bonne santé pour le moment) et donc je doit lui retrouver un male mais qui ne vient pas d'un magasin (trop fragile)
donc je cherche une personne sur le 74 qui fait de la repro ou qui connait des bon coin pour de l'agassizii
assez foudroyant quand meme (il y a 3 jours il mangait, et hier matin c'etait le debut de la fin (caché a ne plus bouger au fond) et hier soir aprés le bain il s'est en aller )
donc voila c'est la vie
par contre il me reste la femelle (en bonne santé pour le moment) et donc je doit lui retrouver un male mais qui ne vient pas d'un magasin (trop fragile)
donc je cherche une personne sur le 74 qui fait de la repro ou qui connait des bon coin pour de l'agassizii
Invité- Invité
Page 1 sur 1