Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Plantes et animaux compagnons de nos bacs?

3 participants

Plantes et animaux compagnons de nos bacs? Empty Plantes et animaux compagnons de nos bacs?

Message  macrostoma Lun 11 Aoû 2008 - 11:55

Bonjour à tous!
Une fois n'est pas coutume, je demande l'aide de la communauté pour m'aider dans mes "recherches".

Cette fois-ci j'aimerais arriver à dégager une listes des plantes et des animaux les plus adaptés (et les plus utilisés!) pour accompagner nos betta et nos cichlidés préférés.

Pour ce faire, il suffirait de compléter un tableau de ce type:

Plantes Animaux pH Dureté Température moyenne Eclairement Eclairement
(Durée) (fort/moyen/faible)

Vous pourrez m'envoyer votre tableau et toute vos remarques à la même adresse que les photos(macrostoma@netcourrier.com)

J'en profite pour remercier tout ceux et celles qui m'ont déjà filer un coup de pouce et remercie par avance tous les autres!

MERCI cheers
macrostoma
macrostoma

Masculin Nombre de messages : 94
Genre de prédilection : Plantes et animaux compagnons de nos bacs? Icone-14

Revenir en haut Aller en bas

Plantes et animaux compagnons de nos bacs? Empty Re: Plantes et animaux compagnons de nos bacs?

Message  Pecky Jeu 14 Aoû 2008 - 15:55

en soit, je dirais, les plantes, un peu de tout...
selon la taille du bac, la qualité de l'éclairage et usage ou non d'engrais...
après le truc est de savoir si tu es puriste ou à tendance puriste et que tu t'efforces de maintenir des plantes d'asie avec des poissons d'asie (et là encore c simpliste)... ou si tu maintiens toute plante que tu trouves jolie et qui correspond en paramètres à la maintenance des poipois...

il en va de même pour les compagnons de bacs...

on peut très bien mettre des corydoras avec des bettas... c géographiquement déconnant, mais ça ne pose aucu problème particulier entre les deux espèces...
ou bien, on joue aux puristes, et on choisit des loches paisibles comme compagnons de bacs...
Pecky
Pecky

Féminin Nombre de messages : 671
Remerciements : Plantes et animaux compagnons de nos bacs? Re110

http://peckyshifrit.com

Plantes et animaux compagnons de nos bacs? Empty Re: Plantes et animaux compagnons de nos bacs?

Message  manish Jeu 14 Aoû 2008 - 19:00

je pense que tu devrais trouver dans les anciens posts pas mal d'infos sur les plantes et les "autres bestioles" qui peuplent nos bacs. Avec peut être un léger bémol, dans la mesure où bon nombre d'entre nous ne faisons que des bacs spécifiques, et que les critères de choix sont souvent avant tout "utilitaires".

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Invité Sam 16 Aoû 2008 - 23:27

Super initiative Plantes et animaux compagnons de nos bacs? Invisi12

J'avais, il y a longtemps, déjà fait un article sur les plantes (quelle plantes pour quel type d'eau), il faudrait que je le finisse.

La semaine prochaine j'aurai un peu plus de temps, je tacherai de t'envoyer ce que j'ai sur les plantes et aussi faire un premier tri de mes photos Plantes et animaux compagnons de nos bacs? Invisi24
Invité
Invité

Message  macrostoma Mar 19 Aoû 2008 - 15:34

Merci à tous pour vos remarques.

Je me mets en standby et attends avec avidités toutes vos remarques lol!
macrostoma
macrostoma

Masculin Nombre de messages : 94
Genre de prédilection : Plantes et animaux compagnons de nos bacs? Icone-14

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé