Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Soucis Apisto Agassizi

Aller en bas

Soucis Apisto Agassizi Empty Soucis Apisto Agassizi

Message  Invité Lun 19 Nov 2007 - 16:30

Salut à toutes et à tous Very Happy

Mon petit mâle Agassizi a rendu l'âme dans la semaine...

je m'en suis rendu compte en nourrissant les autres occupants du bac... Il n'était pas présent...

Je l'ai retrouvé mort sous une planque en ardoises...

pale

Que me conseillez vous comme espèce d'Apisto pour cette partie de notre double aqua...

Environ 100L net, Ph autour de 6,8 en moyenne... Kh autour de 2
(je vais refaire des tests plus précis ce soir... Soucis Apisto Agassizi Whistle

Dois je perseverer avec les Agassizi ???
Des Hongsloï pourraient ils apprécier ce genre de paramètres...
D'autres suggestions sur des Apisto nains d'Amazonie... ??? Question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis Apisto Agassizi Empty Re: Soucis Apisto Agassizi

Message  Invité Lun 19 Nov 2007 - 17:25

Salut !

Je ne suis qu'un novice, mais je serais à ta place je m'interogerais car je ne vois pas vraiment ce qui ne convient pas à des agassizi d'élevage...Soucis Apisto Agassizi Note_bof

Tu as une idée de la dureté totale ? Sa se trouve tes apistos étaient mal en point d'avance... Soucis Apisto Agassizi Dntknw

Après l'honsgloi n'est pas plus facile que l'agassizi normalement...
Il y a peu être un problême dans ton bac.. Ils sont seuls dans ce bac ?

Soucis Apisto Agassizi Invisi24
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis Apisto Agassizi Empty Re: Soucis Apisto Agassizi

Message  Invité Lun 19 Nov 2007 - 19:44

Ils étaient mal en point d'avance... toutes les autres espèces du bac vont très bien dont des L183 sauvages, des cory julii, des néon noirs, des otocinclus vittatus et de l'autre côté : les silures de verre (réputées fragiles), les rasbora espei, le gastromyzon et les neocaridina heteropoda vont très très très bien...

Je n'ai eu de problèmes qu'avec ces Agassizi qui proviennent de la même souche (les 2 premieres sont mortes l'une après l'autre d'une maladie 2 jours après l'acclim' )

Voici mes paramètres actuels :

ph : 7
Tac : 6
Th : 6
NO2- : 0
NO3- : <10

De ce côté pas trop de soucis juste le Ph à baisser quelque peu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis Apisto Agassizi Empty Re: Soucis Apisto Agassizi

Message  Invité Lun 19 Nov 2007 - 19:52

Franchess a écrit:Je n'ai eu de problèmes qu'avec ces Agassizi qui proviennent de la même souche (les 2 premieres sont mortes l'une après l'autre d'une maladie 2 jours après l'acclim' )

tu ne fais pas du tout d'isolement ( quarantaine... ) ? même pas peur avec des L183 sauvages ? pale pale pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis Apisto Agassizi Empty Re: Soucis Apisto Agassizi

Message  Invité Lun 19 Nov 2007 - 20:02

Oui à mon avis tu n'as pas eu de bol, réessayes avec les agassizi si c'est les apistos "faciles" que tu préfères...
Avec un PH=7, tu risques d'avoir des soucis avec des espèces plus délicates, il me semble...

Arf t'as vraiment pas de peau avec tes apistos, tu les as acheté en animalerie, bourse d'angers ? Si tu les as acheté au seul éleveur présent à angers, moi j'ai pas à m'en plaindre pour l'instant Soucis Apisto Agassizi Dntknw
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis Apisto Agassizi Empty Re: Soucis Apisto Agassizi

Message  Invité Sam 24 Nov 2007 - 14:05

Shooter, j'ai fait une bonne quarantaine pour mes L183 d'environ 1 mois et demi

Par contre pour mes Apisto il est vrai que les Agassizi n'ont pas eu de quarantaine par contre mon petit mâle cacatuoides (cf photo dans concours photo (N°12)) en a eu une...

Bref, je pense avoir ma part de responsabilité, j'aurais du faire une quarantaine pour eux également... Soucis Apisto Agassizi Blush2

Je ne préfère pas forcément les Apistos faciles mais c'est vrai qu'avec un PH de 7 c'est pas évident Soucis Apisto Agassizi Wacko2

Le Ph souhaité se situe entre 6,5 et 7 pour ce bac car il accueille 2 Biotopes pour une seule filtration...

Les caractéristiques se doivent donc d'être intermédiaires...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis Apisto Agassizi Empty Re: Soucis Apisto Agassizi

Message  Invité Sam 24 Nov 2007 - 14:28

J'aimerais souligner que je souhaite un PH de 6,5 et que je trouve mon PH de 7 trop élevé...

à l'introduction des Agassizi il était encore autour de 6,5...

Il faut que j'agisse en fonction pour le diminuer car je pense que le PH est trop élevé pour mes espèces d'amérique du sud... Soucis Apisto Agassizi S041
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis Apisto Agassizi Empty Re: Soucis Apisto Agassizi

Message  manish Sam 24 Nov 2007 - 14:34

6,5 c'est pas mal pour des agas, les miens n'ont jamais apprécié des ph trop bas, pas la peine de le decendre plus, tout devrait bien se passer Soucis Apisto Agassizi Invisi24


manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544
Age : 51
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis Apisto Agassizi Empty Re: Soucis Apisto Agassizi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser