Apisto Wilhelmi
2 participants
Page 1 sur 1
Apisto Wilhelmi
Bonsoir à tous
j'ai 2 mâles et 2 femelles dans un bac de 100 ltrs avec de nombreuses cachettes
L'un des mâles , le plus gros, domine les 3 autres !
Dois je le sortir du bac pour ne laisser qu'un trio? Cela fait maintenant 5 ou 6 mois qu'ils sont ensemble
Une des 2 femelles est plus jaune que l'autre mais je ne suis pas sûr qu'elle soit prête à pondre malgré qu'elle est marqué son territoire
Merci pour vos infos
j'ai 2 mâles et 2 femelles dans un bac de 100 ltrs avec de nombreuses cachettes
L'un des mâles , le plus gros, domine les 3 autres !
Dois je le sortir du bac pour ne laisser qu'un trio? Cela fait maintenant 5 ou 6 mois qu'ils sont ensemble
Une des 2 femelles est plus jaune que l'autre mais je ne suis pas sûr qu'elle soit prête à pondre malgré qu'elle est marqué son territoire
Merci pour vos infos
Invité- Invité
Re: Apisto Wilhelmi
Moi personnellement je sortirais le mâle dominé. apres je ne sais pas ou tu comptes le transférer. Je laisserais le mâle dominant avec les deux femelles. tu peux aussi isoler deux couples en laissant la femelle la plus jaune et le mâle dominant dans ce bac.
La plus jaune des deux doit être en période de reproduction, surveille la pour voir si elle n'a pas réquisitionné un coin de ton aqua pour la repro et si elle ne chasse pas tout les autres occupants de ce secteur. si c'est le cas c'est en bonne route il y a peut être déjà eut ponte ou cela ne va pas tarder.
A suivre et bonne chance
La plus jaune des deux doit être en période de reproduction, surveille la pour voir si elle n'a pas réquisitionné un coin de ton aqua pour la repro et si elle ne chasse pas tout les autres occupants de ce secteur. si c'est le cas c'est en bonne route il y a peut être déjà eut ponte ou cela ne va pas tarder.
A suivre et bonne chance
Neodebian- Nombre de messages : 636
slt Neodebian
merci pour ta réponse
Je vais soit l'enlever du bac et le mettre dans un communautaire ou soit faire une séparation dans le bac ,en plexy avec des trous ou un grillage plastifié, en mettant de chaque côté un couple
A+
merci pour ta réponse
Je vais soit l'enlever du bac et le mettre dans un communautaire ou soit faire une séparation dans le bac ,en plexy avec des trous ou un grillage plastifié, en mettant de chaque côté un couple
A+
Invité- Invité
Si tu fais une séparation il faudra peut être envisager de mettre un couple de chaque cotés car l'espace risque peut être d'être un peu restreint pour un trio dans le demi ou 2/3 de bac.
Après tout dépend aussi de l'aménagement du bac et du caractère de tes femelles mais en période de repro les deux femelles risque d'être un peu à l'étroit dans l'espace restant.
A voir avec ceux qui ont maintenu cette variété.
Après tout dépend aussi de l'aménagement du bac et du caractère de tes femelles mais en période de repro les deux femelles risque d'être un peu à l'étroit dans l'espace restant.
A voir avec ceux qui ont maintenu cette variété.
Neodebian- Nombre de messages : 636
moi j'aurai tendance plutot à penser que ta femelle la plus colorée
et que ton mâle le plus dominant ont pondu.
donc j'isolerai le mâle et la femelle les plus dominé
et que ton mâle le plus dominant ont pondu.
donc j'isolerai le mâle et la femelle les plus dominé
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :