Maintenance de wilhelmi et breitbinden !
4 participants
Page 1 sur 1
Maintenance de wilhelmi et breitbinden !
Je vais bientôt obtenir mes premiers wilhelmi et breitbinden !
Je voulais savoir si une eau avec un pH entre 6 et 6.5 et un KH entre 2 et 3 pourrait convenir juste pour faire de la maintenance et non de la repro !
La conductivité est un peu élevée par contre car je fertilise le bac ! environ 400 ms
J'attends vos commentaire !
je maintiens dans ce type d'eau depuis déjà quelques temps des eunotus et des gibbiceps sans aucun soucis !
Je voulais savoir si une eau avec un pH entre 6 et 6.5 et un KH entre 2 et 3 pourrait convenir juste pour faire de la maintenance et non de la repro !
La conductivité est un peu élevée par contre car je fertilise le bac ! environ 400 ms
J'attends vos commentaire !
je maintiens dans ce type d'eau depuis déjà quelques temps des eunotus et des gibbiceps sans aucun soucis !
Invité- Invité
Re: Maintenance de wilhelmi et breitbinden !
Hello,
Est-ce que tes poissons sont F0/F1 ou d'élevage ?
Je te déconseille de mettre du Breitbinden, les miens ne sont vraiment pas au top lorsque le pH monte au dessus de 5,5-6.
Pour du Wilhelmi en maintenance je pense que ça peut le faire même si c'est vrai que la conducti est élevée.
Les cf. eunotus peuvent (comme dirait Gamelle ) aller dans n'importe quelle eau et les gibbi sont bien dans ces paras.
Est-ce que tes poissons sont F0/F1 ou d'élevage ?
Je te déconseille de mettre du Breitbinden, les miens ne sont vraiment pas au top lorsque le pH monte au dessus de 5,5-6.
Pour du Wilhelmi en maintenance je pense que ça peut le faire même si c'est vrai que la conducti est élevée.
Les cf. eunotus peuvent (comme dirait Gamelle ) aller dans n'importe quelle eau et les gibbi sont bien dans ces paras.
lolojil- Nombre de messages : 2316
Mes deux souches de wilhelmi et breitbinden sont d'élevage !
Je dois donc prétendre que se sera un peu plus facile, non ?
Je dois donc prétendre que se sera un peu plus facile, non ?
Invité- Invité
Oui il sera pour Wilhelmi, mais je pense que pour Beritbinden vos parametres avaient toujours pas assez de valeurs basses.
lolojil a écrit:
Mais il me cherche lui
Invité- Invité
Merci pour les infos ! Je vois que l'on est lu jusqu'en Pologne !
Invité- Invité
la.kuarium a écrit:Merci pour les infos ! Je vois que l'on est lu jusqu'en Pologne !
Hello la.kuarium,
A la lecture de ton post, je me pose une petite question... pourquoi ne pas tenter la repro???
A la lecture de ton post, je me pose une petite question... pourquoi ne pas tenter la repro???
Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 14:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour la simple et bonne raison que j'ai déjà 1 bac de 500 litres à m'occuper et aussi un 180 et aussi un 60 et aussi un terrarium et aussi des souris et aussi un petit chat et aussi un bassin et aussi 4 jarres avec des bettas et aussi une femme.
Bref je m'occupe de poisson à longueur de journée, l'appartement en est rempli. Donc je mets la pédale douce sur les repro !
J'ai aussi d'autres passions qui me prennent du temps : la moto et le paintball.
Bref je m'occupe de poisson à longueur de journée, l'appartement en est rempli. Donc je mets la pédale douce sur les repro !
J'ai aussi d'autres passions qui me prennent du temps : la moto et le paintball.
Invité- Invité
Ahhhhhhhhhh les joies d'une passion débordante
On en est tous là ou presque je pense.
On en est tous là ou presque je pense.
Invité- Invité
Ok, comme je te comprends, j'ai moi-même aussi ce problème, entre mon diplôme de gardien d'animaux (soigneur animalier), mon baccalauréat, mon emploi au zoo, mon chien, mon furet, mes rats et mes serpents, le temps m'est aussi compté... mais comme la passion est plus forte, je reprends l'aquario d'ici peu de temps... quand on aime, on ne compte pas
Invité- Invité
J'aurai le problème semblable comme Sebastien en deux suivant années. Je vis dans le petit village dans les sud de la Pologne, et je devrai rester au dortoir en étudiant... Ainsi jusqu'à octobre 2009 je pourrais avoir des aquariums, mais ensuite cela.... 3 ou 5 ans se cassent...
Merci pour ces belles tofs de wilhelmi... très très belle espèce, et très beaux individus que tu as
Invité- Invité
+1 ils sont vraiment magnifiques!!!
Romain
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Ca fait plaisir de les voir en photos !
yob17- Nombre de messages : 598
Page 1 sur 1