Besoin de vos conseils pour me lancer avec les apisto & co
+7
philippe31
Nathaniel
Kefran
camarade_kristof
manish
Hitch16
Nimajneb
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin de vos conseils pour me lancer avec les apisto & co
tu es sur de cette affirmation avec des scalaires sauvages ? c'est un tantinet plus "dur" que les formes d'élevage ...Hitch16 a écrit:Aucun problème de cohabitation avec les scalaires, par contre les nains seront toujours les patrons
Nimajneb a écrit:Bonjour à tous,
J'ai maintenant une question car j'ai eu des conseils de différents avis sur la question :
J'ai la possibilité d'avoir dans quelques temps des scalaires pérou de très très bonne souche et j'aimerais savoir si c'est envisageable avec ma population actuelle (cad cardinalis, apisto macmasteri et nannacara) ?
Merci par avance.
Benjamin.
ben vue la question je suis pas sur que ce soit de l'élevage ...
si si ils sont bien d'élevage (enfin il me semble) : scalaires sp pérou. les scalaires que j'ai la possibilité d'avoir sont en tout cas issus d'une repro.
Merci pour vos réponses.
Donc pour vous dans 300L net scalaires + nannacara anomala + apistogramma macmasteri est envisageable. je vais peut-être me laisser tenter alors.
Bien entendu pour la repro je compte utiliser un petit bac a coté si l'envi me vient de les reproduires.
Merci beaucoup.
PS : je suis toujours à l'écoute si vous avez des conseils pour que cette cohabitation ce passe bien ou autres.
Merci pour vos réponses.
Donc pour vous dans 300L net scalaires + nannacara anomala + apistogramma macmasteri est envisageable. je vais peut-être me laisser tenter alors.
Bien entendu pour la repro je compte utiliser un petit bac a coté si l'envi me vient de les reproduires.
Merci beaucoup.
PS : je suis toujours à l'écoute si vous avez des conseils pour que cette cohabitation ce passe bien ou autres.
Nimajneb- Nombre de messages : 31
Genre de prédilection :
Nimajneb a écrit:Bien entendu pour la repro je compte utiliser un petit bac a coté si l'envi me vient de les reproduires.
Ou si la cohabitation se passe mal... (ça dépend des individus)
il y a quand même un truc qui cloche ...
le terme "sp peru" est en principe une spécification d'origine, donc donné pour du sauvage
après si c'est du F1 ou F2 ça se précise (mais ça conserve encore un comportement proche des sauvages)
si c'est la Nième repro (du F356 par ex ) le qualificatif de "sp peru" n'a plus beaucoup de sens ...
pour info avec le sauvage que j'ai je peux te garantir que le male apisto agassizi ne fait pas la loi !
donc méfiance quand même dans un 300L si c'est du sauvage ou du proche sauvage
le terme "sp peru" est en principe une spécification d'origine, donc donné pour du sauvage
après si c'est du F1 ou F2 ça se précise (mais ça conserve encore un comportement proche des sauvages)
si c'est la Nième repro (du F356 par ex ) le qualificatif de "sp peru" n'a plus beaucoup de sens ...
pour info avec le sauvage que j'ai je peux te garantir que le male apisto agassizi ne fait pas la loi !
c'est au moins du F1 voir F2 mais je vais me renseigner donc..
Mais il faut que je me renseigne pour voir si je peut bien parler de sp perou
Mais il faut que je me renseigne pour voir si je peut bien parler de sp perou
Dernière édition par Nimajneb le Jeu 8 Jan 2009 - 21:04, édité 1 fois
Genre de prédilection :
Personnellement je serais plutôt de l'avis de Philippe...
Bon alors je reviens sur ce que j'ai dit il semblerait enfaite que ce ne soit pas vraiment des sp perou..
Je me renseigne et je vous tient au courant
Je me renseigne et je vous tient au courant
Genre de prédilection :
philippe31 a écrit:
si la souche n'a pas été "mélangée" c'est toujours du "sp Pérou"
c'est la raison pour laquelle avec les cichlidés nains mieux vaut centrer le bac sur une espèce, et mettre avec que ce qui n'a pas d'incidence.
manish
manish- Nombre de messages : 1544
ben ouais, mais quand on a qu'un bac on veut plusieurs espèces ... et un couple d'apisto dans 300L c'est ... sans doute très classe
en ce qui me concerne j'ai plusieurs 200L avec couple de rami et couple d'apisto (veijita ou ou piuaiensis) et couple de scalaire (typés sauvages mais d'élevage) sans soucis
ce sont des poissons que je reproduis depuis plusieurs générations et que je commence a bien connaitre ... (et j'hésite toujours a dire ça car il y a en général 10 messages de protestation dans la foulée de personnes qui ont lu que le scalaire vivait en groupe et patati et patata ... mais bon, moi je suis un con qui sait pas lire, alors je parle juste de ce que je sais faire)
sinon sans vouloir polémiquer le comportement de sp peru F256 (à supposer que ça existe , ne serait-ce que du F5 ou F6) ça doit pas vraiment ressembler a du sp péru F0 ou F1, même si tu es resté consanguin ... suffit de regarder la différence qui existe déjà entre sauvages et F1 ou F2 (adaptation a des eaux de dureté supérieure, acceptation de nourriture granulé ou flocon ...)
en ce qui me concerne j'ai plusieurs 200L avec couple de rami et couple d'apisto (veijita ou ou piuaiensis) et couple de scalaire (typés sauvages mais d'élevage) sans soucis
ce sont des poissons que je reproduis depuis plusieurs générations et que je commence a bien connaitre ... (et j'hésite toujours a dire ça car il y a en général 10 messages de protestation dans la foulée de personnes qui ont lu que le scalaire vivait en groupe et patati et patata ... mais bon, moi je suis un con qui sait pas lire, alors je parle juste de ce que je sais faire)
sinon sans vouloir polémiquer le comportement de sp peru F256 (à supposer que ça existe , ne serait-ce que du F5 ou F6) ça doit pas vraiment ressembler a du sp péru F0 ou F1, même si tu es resté consanguin ... suffit de regarder la différence qui existe déjà entre sauvages et F1 ou F2 (adaptation a des eaux de dureté supérieure, acceptation de nourriture granulé ou flocon ...)
Je ne sais pas lire non plus, j'ai un 300L avec 2 couples de scalaires et des laetacara et un autre 300L avec un couple d'agassizii, un de viejita et un couple de scalaire qui va arriver, plus de characidés dans les deux
ça ne m'empêche pas d'avoir à côté des bacs spécifiques pour les repros.
Bon alors quelques précisions...
Ce seraient des F17.
Ce sont les petits scalaires présent sur ce post : Ici
et donc ceux-là :
voili voulou
Ce seraient des F17.
Ce sont les petits scalaires présent sur ce post : Ici
et donc ceux-là :
voili voulou
Genre de prédilection :
Nimajneb a écrit:Bon alors quelques précisions...
Ce seraient des F17.
voili voulou
MDR, je demande a voir le cahier d'élevage
sinon ils sont mimi au producteur
Perso je connais les F16 mais dans un autre domaine , et de toute façon passé 2 je ne sais plus compter!
Ils sont jolis et donc prometteurs.
Bonne continuation.
Ils sont jolis et donc prometteurs.
Bonne continuation.
oliv- Nombre de messages : 108
Genre de prédilection :
C'est pour cela que je disais "il semblerait"
Enfaite MD a reproduit les siens qu'il avait eu en tant que F16 selon le vendeur..donc il dit lui-meme que c'est a prendre avec des pincettes.
Et l'origine des ancêtres est plutôt floue.
Mais bon cela n'empêche pas qu'il sont à mon sens très beau et d'un phénotype très naturel.
Et pour la croissance de ceux là MD fait de l'excellent boulot car ils ont l'air d'avoir une croissance parfaite pour l'instant.
Donc je pense me laisser tenter par l'ajout d'un petit groupe dans mon bac d'ici février.
Enfaite MD a reproduit les siens qu'il avait eu en tant que F16 selon le vendeur..donc il dit lui-meme que c'est a prendre avec des pincettes.
Mais bon cela n'empêche pas qu'il sont à mon sens très beau et d'un phénotype très naturel.
Et pour la croissance de ceux là MD fait de l'excellent boulot car ils ont l'air d'avoir une croissance parfaite pour l'instant.
Donc je pense me laisser tenter par l'ajout d'un petit groupe dans mon bac d'ici février.
Genre de prédilection :
je pense que tu peux, c'est du beau scalaire comme moi aussi je les aimeNimajneb a écrit: C'est pour cela que je disais "il semblerait"
renseigne toi sur ce qu'ils mangent , des fois ça aide
Bonjour,philippe31 a écrit:je pense que tu peux, c'est du beau scalaire comme moi aussi je les aimeNimajneb a écrit: C'est pour cela que je disais "il semblerait"
renseigne toi sur ce qu'ils mangent , des fois ça aide
Je vois qu'on parle de moi, alors je viens faire coucou
Mes scalaires ont été achetés en magasin mais issu d'une repro d'un particulier, le vendeur me les a vendus en tant que F16 mais il m'est impossible de pouvoir remonter la lignée de mes scalaires car je n'ai pu avoir le nom du particulier
Question nourrissage c'est simple nauplies, artémias, daphnies tout ça en vivant tous les jours + la même chose en congelé ou larves de moustiques congelés ou lyophilisé + introduction depuis début de semaine de nourriture sous forme de paillette
En gros je passe 1 bonne heure par jour à les nourrir en 6 repas + 1 heure pour l'entretien du bac et observations, bref ça demande beaucoup de temps les scalaires mais je suis assez content du résultat
tu es sur que ton vendeur est pas amateur d'aviation ? franchement, je me demande si il ne s'est pas une peu moqué de toi ... à moins que ce ne soit l'éleveur qui se soit moqué de luiMD a écrit:
Mes scalaires ont été achetés en magasin mais issu d'une repro d'un particulier, le vendeur me les a vendus en tant que F16 mais il m'est impossible de pouvoir remonter la lignée de mes scalaires car je n'ai pu avoir le nom du particulier
quoi qu'il en soit, ce sont de beaux poissons et tu t'en occupe bien, bravo
bah vu que la lignée de ces poissons n'est pas faite, ça peut très bien être des F200 , c'est pour ça que je dit toujours scalaire pérou, vu leur forme c'est surphilippe31 a écrit:tu es sur que ton vendeur est pas amateur d'aviation ? franchement, je me demande si il ne s'est pas une peu moqué de toi ... à moins que ce ne soit l'éleveur qui se soit moqué de lui
Merci, j'espère que j'aurais autant de réussite avec les apistosphilippe31 a écrit:quoi qu'il en soit, ce sont de beaux poissons et tu t'en occupe bien, bravo
MD a écrit:
Bonjour,
Je vois qu'on parle de moi, alors je viens faire coucou
Salut Morgan
Tu fais bien de venir donner des petites précisions. 6 repas par jour !! tu assure niveau nourrissage
Alors sinon pour en revenir aux apistos (et nannacara) qui étaient à la base du sujet je vous annonce déjà que j'ai de nouveau un male macmasteri (je posterais une photo dès que j'ai le temps).
Au niveau nourriture je leur donne en congelé des vers de vase rouge. J'aimerais varier un peu mais je ne sais ce qui est le mieux dans le reste de la gamme ocean nutrition pour ces cichlidés nains. Artémias (je leur en donne en vivant de temps en temps déjà)? Krill ? autres...? quel menu proposez vous à vos écailles pour qu'ils soient en pleine forme ?
Genre de prédilection :
Bonsoir,
alors j'ai pris en fin de compte des larves de moustiques noire..
Les doses sont énormes parcontres les larves sont très petites
Mais bon les poissons ont l'air d'apprécier..
vous connaissez ces larves en congelé ? votre avis ?
alors j'ai pris en fin de compte des larves de moustiques noire..
Les doses sont énormes parcontres les larves sont très petites
Mais bon les poissons ont l'air d'apprécier..
vous connaissez ces larves en congelé ? votre avis ?
Genre de prédilection :
Salut
Les larves de moustiques noirs congelées vont très bien, j'ai eu de bons résultats avec.
Effectivement les cuves des plaques sont gros et ça fait des grosses doses, essaye de partager les doses entre tes bacs et si ça fait encore trop distribue sur deux jours, tu coupes ton cube pendant qu'il et encore congelé, tu remet la moitié au congèle et tu la donne le lendemain.
Les larves de moustiques noirs congelées vont très bien, j'ai eu de bons résultats avec.
Effectivement les cuves des plaques sont gros et ça fait des grosses doses, essaye de partager les doses entre tes bacs et si ça fait encore trop distribue sur deux jours, tu coupes ton cube pendant qu'il et encore congelé, tu remet la moitié au congèle et tu la donne le lendemain.
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Merci pour ton avis Romain
J'ai en effet coupé le cube en deux (pas très facile mais bon).
Mais en effet les larves ca à l'air mieux adapté aux cardinalis et aux alevins que les vers de vases. tout le monde y trouvera son compte comme ca
J'ai en effet coupé le cube en deux (pas très facile mais bon).
Mais en effet les larves ca à l'air mieux adapté aux cardinalis et aux alevins que les vers de vases. tout le monde y trouvera son compte comme ca
Genre de prédilection :
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3