PETIT NOUVEAU
+2
Hitch16
nenesse18
6 participants
Page 1 sur 1
PETIT NOUVEAU
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Fabrice et j'habite en Belgique. J'ai un aquarium de 30l et depuis peu, j'ai l'intention de passer à un aquarium de 135l.
Il est déjà commandé et j'ai hate de de le recevoir. Je vais y mettre un couple d'apistogrammas. J'espère apprendre beaucoup de choses sur ce forum.
Nenesse18.
Je m'appelle Fabrice et j'habite en Belgique. J'ai un aquarium de 30l et depuis peu, j'ai l'intention de passer à un aquarium de 135l.
Il est déjà commandé et j'ai hate de de le recevoir. Je vais y mettre un couple d'apistogrammas. J'espère apprendre beaucoup de choses sur ce forum.
Nenesse18.
Dernière édition par manish le Mar 27 Jan 2009 - 20:20, édité 2 fois (Raison : les drapeaux sont réservés aux sections "espèces dispos/recherchées")
nenesse18- Nombre de messages : 10
Genre de prédilection :
Re: PETIT NOUVEAU
Bienvenue à toi
Sans aucun doute, tu vas en apprendre ici ...
Sans aucun doute, tu vas en apprendre ici ...
Dernière édition par Hitch16 le Mar 13 Jan 2009 - 0:57, édité 1 fois
Bienvenue à toi ami belge, peux-tu nous dire quelle espèce d'apisto tu as décidé de maintenir ?
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
Bonjour
J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici
J'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches ici
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Bonsoir à tous, concernant mon choix sur les apistos, je n'ai pas encore décidé. Je viens de recevoir aujourd'hui mon nouvel aquarium: aquatlantis évasion 80. Dimension de l"aquarium: L80/l40/H50. Puis-je mettre des néons noirs et en quelle quantité? Combien d'ancitrus? Pour la grandeur de l'aquarium, puis-je mettre un trio ou un couple d'apistogramma.
Merci, j'attends vos conseils avec impatience,
Fabrice
Merci, j'attends vos conseils avec impatience,
Fabrice
Genre de prédilection :
je te déconseille les ancistrus, ce sont des territoriaux bougons, et ils pourraient gêner les apistos si ceux-ci tentent de se reproduire.
(conflit de surfaces de prédilection et de cachettes)
dans un bac comme le tien, ce serait un ancistrus pas plus, quoiqu'il en soit...
pour les néons noirs, je laisse le soin à d'autres de te répondre...
(conflit de surfaces de prédilection et de cachettes)
dans un bac comme le tien, ce serait un ancistrus pas plus, quoiqu'il en soit...
pour les néons noirs, je laisse le soin à d'autres de te répondre...
+1
tu as choisi quoi comme apisto? ça nous permettra de te dire ce qu'il est possible de faire
tu as choisi quoi comme apisto? ça nous permettra de te dire ce qu'il est possible de faire
Bonsoir, pour les apistos ce seront des cacatuoides.
Genre de prédilection :
Salut
Pour les poissons à mettre avec tes Apistogramma, +1 avec Pecky pour les Ancistrus si il y en a plusieurs mais si il y en a qu'un je pense que ça ne devrais pas être trop gênant.
Pour les néons noirs, tout dépend de ce que tu veux faire, si tu souhaite de la reproduction ne les met pas car comme la plupart des Characidés ce sont des très bons prédateurs d'alevins, si par contre tu ne souhaite pas élever tes jeunes alors ils ne poseront pas de problème.
Mais saches que le spectacle des reproductions et des parents gardant leur progéniture est un spectacle magnifique dont on ne se lasse pas, je te conseillerais donc de ne pas mettre de Characidés avec tes Apistogramma.
Pour les poissons à mettre avec tes Apistogramma, +1 avec Pecky pour les Ancistrus si il y en a plusieurs mais si il y en a qu'un je pense que ça ne devrais pas être trop gênant.
Pour les néons noirs, tout dépend de ce que tu veux faire, si tu souhaite de la reproduction ne les met pas car comme la plupart des Characidés ce sont des très bons prédateurs d'alevins, si par contre tu ne souhaite pas élever tes jeunes alors ils ne poseront pas de problème.
Mais saches que le spectacle des reproductions et des parents gardant leur progéniture est un spectacle magnifique dont on ne se lasse pas, je te conseillerais donc de ne pas mettre de Characidés avec tes Apistogramma.
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Page 1 sur 1