Agassizii malade ?
2 participants
Page 1 sur 1
Agassizii malade ?
Bonjour
J'ai deux couples d'apisto agassizii mais j'ai un mâle qui m'inquiète. Il est très pâle et semble malade. Depuis une semaine il avait disparu et je pensais même qu'il était mort vu sont état, mais depuis aujourd'hui il est réaparu mais toujours aussi moche. Je voudrais savoir si vous connaissez le problème qu'il peut avoir. D'ailleurs je ne le vois pas se nourrir quand je nourris tout le monde. De temps en temps je le vois prendre quelque chose à la surface mais quoi je ne sais pas car tout le monde à déjà mangé et en général il ne reste plus rien.
Voici quelque photos qui pourront vous aider à y voir plus clair.
Sur cette photo on voit la nette différence entre les deux mâles
J'ai deux couples d'apisto agassizii mais j'ai un mâle qui m'inquiète. Il est très pâle et semble malade. Depuis une semaine il avait disparu et je pensais même qu'il était mort vu sont état, mais depuis aujourd'hui il est réaparu mais toujours aussi moche. Je voudrais savoir si vous connaissez le problème qu'il peut avoir. D'ailleurs je ne le vois pas se nourrir quand je nourris tout le monde. De temps en temps je le vois prendre quelque chose à la surface mais quoi je ne sais pas car tout le monde à déjà mangé et en général il ne reste plus rien.
Voici quelque photos qui pourront vous aider à y voir plus clair.
Sur cette photo on voit la nette différence entre les deux mâles
FishMan- Nombre de messages : 30
Re: Agassizii malade ?
il me semble dominé par l'autre mâle agassizi que tu as.
Je te conseille d'alimenter en artémias congelé pour qu'il se remplume.
Je te conseille d'alimenter en artémias congelé pour qu'il se remplume.
Nathaniel- Nombre de messages : 732
Genre de prédilection :
Merci Nathanael. En effet je l'ai observé cet après midi et j'ai bien vu que l'autre mâle l'attaque sévèrement. Que me conseillerais-tu ? Le mettre dans un autre bac ou l'autre finira -t-il par se calmer ? Risque -t-il de le tuer ?
ils sont dans un bac de combien de litre ?
tu as combien de mâles et femelles ?
tu as combien de mâles et femelles ?
Genre de prédilection :
Ils sont dans un 360 L et j'ai 2 mâles et deux femelles
normalement ça devrait pas trop mal se passer alors, si le bac est bien agencé niveau décor,
avec des cachettes aux 2 extrême du bac, et rien entre les 2 sauf quelques plantes, pour former 2 territoires.
malgré tout, si tu voit que ton mâle dominant est vraiment trop violent...là soit tu isole le dominé,
ou soit le dominant....ce qui pourrait permettre au 2 femelles et au male dominé de prendre
mieux leur marque, et de se sentir mieux à leur aise.
avec des cachettes aux 2 extrême du bac, et rien entre les 2 sauf quelques plantes, pour former 2 territoires.
malgré tout, si tu voit que ton mâle dominant est vraiment trop violent...là soit tu isole le dominé,
ou soit le dominant....ce qui pourrait permettre au 2 femelles et au male dominé de prendre
mieux leur marque, et de se sentir mieux à leur aise.
Genre de prédilection :
OK je te remercie, je vais attendre un peu avant de décider si j'en enlève.
Genre de prédilection :
OUi tu as raison, je voyais ça comme deux sujets différents mais qui finalement se rejoignent.
Page 1 sur 1