Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'eau et les plantes

4 participants

Aller en bas

L'eau et les plantes Empty L'eau et les plantes

Message  Hitch16 Sam 18 Avr 2009 - 23:14

Comme vous pouvez les constater, ceci est une nouvelle rubrique.

Nous avons la chance d'avoir, parmi nous, quelqu'un de calé en la matière, qui saura répondre à beaucoup de questions et surtout nous expliquer l'équilibre instable de nos aquariums ainsi que les tenants et aboutissants du rapport eau/plantes/poissons et microfaune de nos bacs.

C'est ici que se jouent beaucoup de paramètres sur nos maintenance, bien souvent omis pour ne voir que nos protégés.
Hitch16
Hitch16

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 49
Localisation : Saint-Amant de Boixe (16)
Genre de prédilection : L'eau et les plantes Icone-15
Date d'inscription : 28/07/2008

http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'eau et les plantes Empty Re: L'eau et les plantes

Message  macropodus Sam 18 Avr 2009 - 23:31

Hitch16 a écrit:Comme vous pouvez les constater, ceci est une nouvelle rubrique.

Nous avons la chance d'avoir, parmi nous, quelqu'un de calé en la matière, qui saura répondre à beaucoup de questions et surtout nous expliquer l'équilibre instable de nos aquariums ainsi que les tenants et aboutissants du rapport eau/plantes/poissons et microfaune de nos bacs.

C'est ici que se jouent beaucoup de paramètres sur nos maintenance, bien souvent omis pour ne voir que nos protégés.

L'eau et les plantes Blush2


Merci, nous commencerons par le B.A. BA pour afin arriver à l'idée des complexes de tan(n)ins (les deux écritures sont autorisées). J'espère vous faire vivre cette formidable opportunité offerte qui, je pense, est d'intérêt pour vos poissons comme pour mes microbestioles.

Je referais une présentation dans ce sens.
macropodus
macropodus

Nombre de messages : 15
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'eau et les plantes Empty Re: L'eau et les plantes

Message  Mhymir Sam 18 Avr 2009 - 23:40

J'attends ça avec impatience... peut-être même que tu arriveras à me donner envie d'aller voir des brêmes à Mer L'eau et les plantes Icon_lol

Blague à part, si on peut apprendre quelque chose, ça m'intéresse ! Si ce quelque chose est nouveau, ça m'intéresse encore plus ! si j'y comprends rien, c'est que ça risque de m'intéresser vraiment énormément Twisted Evil
Mhymir
Mhymir

Nombre de messages : 12
Localisation : Ô Gignac !!!!!
Genre de prédilection : L'eau et les plantes Icone-13
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'eau et les plantes Empty Re: L'eau et les plantes

Message  macropodus Dim 19 Avr 2009 - 2:21

Cette section sera non pas un "gourou" qui dirige mais un ensemble d'idées à débattre. Comme vous l'apprendrez, je ne fais pas dans les poissons mais dans le micromonde : je cultive du phyto comme des bactéries en passant par les grands branchiopodes. Niveau bestiole, je ne m'intéresse qu'à des organismes planctoniques OU qui passent par des stades larvaires planctoniques : crabes, crevettes, oursins etc... Eau douce ou marine.

Il faudra attendre bien une année pour que nous montions notre "bettagère" d'espèces sauvages ( le job de ma cop's, elle s'occupait avec 80 Betta splendens variés).

En attendant, bien, j'apprendrai vos astuces et j'essaierai de vous donner des idées sur les notions de l'eau. Je suis très curieux de nature, j'espère beaucoup apprendre ici (par vous :-) ).
macropodus
macropodus

Nombre de messages : 15
Localisation : Talence
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'eau et les plantes Empty Re: L'eau et les plantes

Message  Hitch16 Dim 19 Avr 2009 - 8:13

Oui, on peut même rajouter que tu es fondateur de Mysis, temple de la microbestiole et nourriture vivante L'eau et les plantes Invisi24
Hitch16
Hitch16

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 49
Localisation : Saint-Amant de Boixe (16)
Genre de prédilection : L'eau et les plantes Icone-15
Date d'inscription : 28/07/2008

http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'eau et les plantes Empty Re: L'eau et les plantes

Message  gabriel Dim 19 Avr 2009 - 13:49

cool cool...

j'attends d'en apprendre un peu plus...
gabriel
gabriel

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : Belgique (Bouffioulx près de Charleroi)
Genre de prédilection : L'eau et les plantes Icone-15
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'eau et les plantes Empty Re: L'eau et les plantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser