Problème avec Splendens
Page 1 sur 1
Problème avec Splendens
salut à tous,
Voilà j'ai acquis un couple de lalia il y a quelques semaines, qui vivaient pénard jusqu'à ce que je m'approprie un splendens mâle.
Au début ça allait pas trop mal, mais deux jours après il a commencé à agresser mon mâle lalia, probablement à cause du mode de repro des lalia...
Bon alors qu'est-ce que je peux faire à ce stade? Pour le moment, j'ai isolé les deux espèces avec une plaque de plexi... pas très esthétique mais au moins mon lalia se fera pas grignoter...
Merci pour vos réponses
Voilà j'ai acquis un couple de lalia il y a quelques semaines, qui vivaient pénard jusqu'à ce que je m'approprie un splendens mâle.
Au début ça allait pas trop mal, mais deux jours après il a commencé à agresser mon mâle lalia, probablement à cause du mode de repro des lalia...
Bon alors qu'est-ce que je peux faire à ce stade? Pour le moment, j'ai isolé les deux espèces avec une plaque de plexi... pas très esthétique mais au moins mon lalia se fera pas grignoter...
Merci pour vos réponses
Invité- Invité
re
Il n'y a rien à faire, ton mâle splendens est agressif et rien ne résoudra le problème.
A la limite essaye de l'échanger avec un autre là où tu l'as acheté, peut-être que tu auras plus de chance avec le prochain.
Sinon il faudra penser à les maintenir séparément.
@+
Guillaume
A la limite essaye de l'échanger avec un autre là où tu l'as acheté, peut-être que tu auras plus de chance avec le prochain.
Sinon il faudra penser à les maintenir séparément.
@+
Guillaume
Guillaum- Invité
Re: Problème avec Splendens
Je savais que j'aurais pas du prendre le beau rouge..... :ipb14:
Invité- Invité
re
A l'époque avec Liline on avait pris le beau bleu...
Bin on a juste pu le rapporter à l'animalerie, c'était une furie.
Ensuite on a stopé l'aventure splendens.
@+
Guillaume
Bin on a juste pu le rapporter à l'animalerie, c'était une furie.
Ensuite on a stopé l'aventure splendens.
@+
Guillaume
Guillaum- Invité
J'en ai eu des bleus, des rouges, des ....., et franchement je n'ai jamais observé de différences comportementales dues à la couleur, mais bon je ne suis pas experte en la matière...
Chez moi lorsque j'ai eu la cohabitation lalia/splendens, c'est toujours le lalia qui était le plus fort.
Peut-être que tes lalia sont encore petits et/ou que tu n'as pas asser de plantes flottantes.
Chez moi lorsque j'ai eu la cohabitation lalia/splendens, c'est toujours le lalia qui était le plus fort.
Peut-être que tes lalia sont encore petits et/ou que tu n'as pas asser de plantes flottantes.
Invité- Invité
Je ne pense pas non plus que la couleur ait quelque chose à voir la dedans, car chez mes parents j'en avais un bleu, très calme, et quand on a pris le notre Guig et moi de la même couleur, ce Betta était une furie. Les lalia avait environ 5-6 cm je dirais de mémoire. Mais je pense que ça vient du fait que chez mes parents c'était un bac très peuplé, et étant arrivé longtemps après, il ne pouvait pas s'imposer, alors que là, il faisait parti des premiers avec les lalia. Il était horrible il agressait même ses 2 femelles.
Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006 - 16:23, édité 1 fois
Anonymou- Invité
oué niveau plantes flottantes ça manque un peu mais ils ont de quoi se cacher, j'ai une demersum, des lentilles d'eau, une Egeria densa, Polysperma, lotus, y'a de quoi faire, mais bon le splendens, maintenant je l'ai séparé, il a son compartiment en attendant de faire quelque chose avec.
Je vais introduire des autres espèces, mais bon là encore avec le recul je doute pouvoir mettre une espèce qu'il puisse accepter. Je pensais que ça se passerait bien avec les lalia, donc bon ben à part lui monter un ptit bac à lui tout seul.....
Je vais introduire des autres espèces, mais bon là encore avec le recul je doute pouvoir mettre une espèce qu'il puisse accepter. Je pensais que ça se passerait bien avec les lalia, donc bon ben à part lui monter un ptit bac à lui tout seul.....
Invité- Invité
Tu peux essayer de rajouter des plantes flottantes, je ne vois que ça... Sinon la séparation reste une solution.
Invité- Invité
Ben Orangina, Crowntail rouge sang, se porte tres bien ....Il zone tel un squale dans son compartiment, tjrs en quete d'un issue pour éclater mon Lalia male, qui lui en a strictement rien a cirer....
Question de débutant: je suis en deuil depuis quelques minutes....
et qui urge aussi.... qu'est ce que vous faites d'un poisson mort?
Question de débutant: je suis en deuil depuis quelques minutes....
et qui urge aussi.... qu'est ce que vous faites d'un poisson mort?
Invité- Invité
Poussière tu redeviendras poussière, habitant de l'eau tu iras dans les toilettes...
Invité- Invité
moi les morts oui (quoique j ai du en jetter 2 en un an !)car ma femme ne les veux pas dans la poubelle !!!
Invité- Invité
Sérieusement???tu les jettes aux toilettes?
Euh autrement tu peux l'encadrer...
Non mais bon, quand il est mort tu veux faire quoi d'autre??? l'enterrer? A la limite si il est vivant et que tu veux abréger ses souffrances, la c'est le congélateur. Autrement, que ca soit la poubelle ou la cuvette, ca change pas des masses.
Anonymou- Invité
bon ok ....ayé elle est partie , je l'aurai bien enterré a coté de mes ancien animaux, mais ms chats vont surement aller le déterrer et le becqueter....
Tant que j'y suis les Lalia ca mange les algues??? parce que les mien oui, et ils me font des excréments légèrement vert....
normal me dira t on quand on mange des algues non??
Tant que j'y suis les Lalia ca mange les algues??? parce que les mien oui, et ils me font des excréments légèrement vert....
normal me dira t on quand on mange des algues non??
Invité- Invité
Disons que je préfère les toilettes à la poubelle pour des raisons d'odeur...
Les Colisa mangent un peu des algues, mais je pense qu'en fait c'est plus en faisant leur nid qu'ils en ingurgitent, en déplaçant des plantes, etc
Les Colisa mangent un peu des algues, mais je pense qu'en fait c'est plus en faisant leur nid qu'ils en ingurgitent, en déplaçant des plantes, etc
Invité- Invité
Ma femelle arrete pas de rogner les plantes qui ont des algues, a croire qu'elle a pas assez a manger.....
Invité- Invité
Les femelles splendens sont-elles agressives? Si elles sont seules. Avec un mâle ça risque la baston non? Car le mien vu qu'il est bien isolé tout seul fait plein de bubulles là...je prendrais une petite femelle mais bon....si c'est pour qu'il lui cavale après sans cesse et qu'il me la tue ou qu'elle agresse mes lalia dans le bac communautaire.
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
Invité- Invité
Oui les femelles peuvent être agressives, surtout si elles ne sont pas de la même portée et qu'elles n'ont pas vécues ensembles depuis leur plus jeune âge.
Pour les mettre avec un mâle il faut minimum un 60 litres bien planté avec pas mal de cachettes.
J'ai déjà eu des femelles splendens avec des lalia, sans aucun problème, mais c'était dans un 200 litres.
Pour résumer, je pense que pour le moment ce n'est pas une très bonne idée, puisque tu as déjà du séparé ton mâle.
Pour les mettre avec un mâle il faut minimum un 60 litres bien planté avec pas mal de cachettes.
J'ai déjà eu des femelles splendens avec des lalia, sans aucun problème, mais c'était dans un 200 litres.
Pour résumer, je pense que pour le moment ce n'est pas une très bonne idée, puisque tu as déjà du séparé ton mâle.
Invité- Invité
Salut,
Mon Betta est devenu très sociable depuis quelques temps...
Je peux introduire mes femelles sans aucun probleme sur son territoire, il s'en moque, il court meme plus apres, il réagit un peu quand elles s'approchent de lui , en écartant les branchies, mais c'est tout.
Serait il malade?
Mon Betta est devenu très sociable depuis quelques temps...
Je peux introduire mes femelles sans aucun probleme sur son territoire, il s'en moque, il court meme plus apres, il réagit un peu quand elles s'approchent de lui , en écartant les branchies, mais c'est tout.
Serait il malade?
Invité- Invité
Est il possible de savoir quel age a mon Betta?
Sur quel critère je peux me baser?
Merci
Sur quel critère je peux me baser?
Merci
Invité- Invité
salut ,
peut etre une repro en cours ,
en tout cas j'espere ...
mon mal avais le meme comportement
resulta reproduction reussi
et ils les enchaine j'ai une deuxieme porter ce balade avec mes plus grand en
a penne 5 a 10 jours d'écards
pour l'age aucune idee?
mais sa ce voit s'il y ai jeune ou pas ecaille decolorer couleur se degrade un peu
sinon aucune idee
il réagit un peu quand elles s'approchent de lui , en écartant les branchies, mais c'est tout
peut etre une repro en cours ,
en tout cas j'espere ...
mon mal avais le meme comportement
resulta reproduction reussi
et ils les enchaine j'ai une deuxieme porter ce balade avec mes plus grand en
a penne 5 a 10 jours d'écards
pour l'age aucune idee?
mais sa ce voit s'il y ai jeune ou pas ecaille decolorer couleur se degrade un peu
sinon aucune idee
Invité- Invité
Page 1 sur 1