Problème avec Colisa lalia
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème avec Colisa lalia
Salut a tous,
Ma femelle lalia a une sorte de boule au niveau de la nageoire anale, à la jonction du corps et de la nageoire, à mi chemin entre la caudale et l'anus.
Est-ce que quelqu'un saurait ce que c'est?
Merci
Ma femelle lalia a une sorte de boule au niveau de la nageoire anale, à la jonction du corps et de la nageoire, à mi chemin entre la caudale et l'anus.
Est-ce que quelqu'un saurait ce que c'est?
Merci
Invité- Invité
Re: Problème avec Colisa lalia
Sans photo ou description plus précise c'est difficile de t'aider
C'est de quelle couleur, quelle taille, c'est lisse, etc?
C'est de quelle couleur, quelle taille, c'est lisse, etc?
Invité- Invité
De couleur plutôt brune, d'environ 3/4mm de diamètre et non ça n'a pas l'air lisse il y a tout de même un peu de relief.
Ca n'affecte pas son comportement pour l'instant. Elle mange normalement, se balade dans l'aquarium. Les autres n'ont aucuns symptômes.
Ca n'affecte pas son comportement pour l'instant. Elle mange normalement, se balade dans l'aquarium. Les autres n'ont aucuns symptômes.
Invité- Invité
Wooow, j'ai honte j'ai loupé ta réponse
Y-a-t'il eu du changement au niveau de cette boule? Ta lalia est-elle toujours vivante?
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. La prochaine fois que je mets du temps à te répondre, fais un up comme ça je ne louperai pas ton post
Y-a-t'il eu du changement au niveau de cette boule? Ta lalia est-elle toujours vivante?
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. La prochaine fois que je mets du temps à te répondre, fais un up comme ça je ne louperai pas ton post
Invité- Invité
Y'a pas de prob Christa...
Oui elle est toujours vivante, mais y'a toujours cette petite tache brune.
Bon ayant observé, son mâle lui court après et la hape à cet endroit, je sais pas si il fait ça pour soigner ou pour mordre, toujours est-il qu'elle se laisse faire, elle fuit pas en tous cas.
Oui elle est toujours vivante, mais y'a toujours cette petite tache brune.
Bon ayant observé, son mâle lui court après et la hape à cet endroit, je sais pas si il fait ça pour soigner ou pour mordre, toujours est-il qu'elle se laisse faire, elle fuit pas en tous cas.
Invité- Invité
Vraiment bizarre cette histoire, tu n'as pas moyen de faire une photo? Ca aiderait beaucoup pour savoir ce que c'est.
Invité- Invité
Ouais non ben là je crois que c'est plus trop la peine de chercher à comprendre : la femelle a une légère plaie à ce niveau, il y'a quelques traces rouges, parce que le mâle la croque assez méchament maintenant. J'ai trouvé le coupable elle peut même pas fuir, pourtant il y'a de quoi se cacher.
Là ça va chauffer pour lui si elle y reste. Je l'aime bien ma lalia.... J'en connais un qui sera très heureux de vivre avec lui (mon splendens)
Je suis vraiment pas content.
Donc voilà isolement de la demoiselle, dans le compartiment du Betta, qui quand à lui emménage dans un bocal jusqu'à ce que je trouve un bac de 54L max pour le mettre lui et un petit banc de poissons, mais ça c'est une autre histoire. En attendant va falloir que je change l'eau tous les deux jours, j'espère qu'il va faire chaud parceque j'ai pas de chauffage pour le petit bocal, ni de filtration...
Rien de bon !!!!
Là ça va chauffer pour lui si elle y reste. Je l'aime bien ma lalia.... J'en connais un qui sera très heureux de vivre avec lui (mon splendens)
Je suis vraiment pas content.
Donc voilà isolement de la demoiselle, dans le compartiment du Betta, qui quand à lui emménage dans un bocal jusqu'à ce que je trouve un bac de 54L max pour le mettre lui et un petit banc de poissons, mais ça c'est une autre histoire. En attendant va falloir que je change l'eau tous les deux jours, j'espère qu'il va faire chaud parceque j'ai pas de chauffage pour le petit bocal, ni de filtration...
Rien de bon !!!!
Invité- Invité
Ah zut, désolée pour toi et ta lalia.
Pour le bocal pas besoin de chauffage si tu mets celui-ci à flotter dans le bac
Et bon courage j'espère que ça se passera bien.
Pour le bocal pas besoin de chauffage si tu mets celui-ci à flotter dans le bac
Et bon courage j'espère que ça se passera bien.
Invité- Invité
Ca risque d'être assez chaud pour le faire flotter dans le bac... Il est assez lourd. Changement d'eau tout les deux jours ça ira pour le splendens?
Invité- Invité
De quelle contenance est ton bocal?
Autre solution, les pondoir en tissus, pas besoin de changements d'eau ni de chauffage et c'est pas cher.
Autre solution, les pondoir en tissus, pas besoin de changements d'eau ni de chauffage et c'est pas cher.
Invité- Invité
Pour le bocal ce n'en est pas un en fait c'est une sorte de coupe.
Et les pondoirs je peux en trouver ou?
Et les pondoirs je peux en trouver ou?
Invité- Invité
Bah les pondoirs en tissus j'en trouve en animalerie, peut-être aussi en VPC.
Invité- Invité
Du nouveau pour ma femelle Lalia, alors la tache, sur elle, a viré au blanc deveteux, bizarre, ce serait de la mousse due a un champignon... bon comment on vire ca?
Je suppose que le male devait grignoter le duvet au fur et a mesure sauf qu'a la fin ben ca a donné du duvert blanc, non? ou alors il l'a tellement grignoté que ca pourri maintenant??
Je suppose que le male devait grignoter le duvet au fur et a mesure sauf qu'a la fin ben ca a donné du duvert blanc, non? ou alors il l'a tellement grignoté que ca pourri maintenant??
Invité- Invité
Demoiselle Lalia a l'air de cicatriser........
Alors J'ai un nouveau bac de 54L. Qui va accueillir mon splendens agressif et quelques rasbora, une dizaine je pense. J'ajouterai des Corudoras, les petits je sais plus le nom, le problème c'est que j'en trouve pas...
Bon, sinon, en couples :
Betta Imbellis+Colisa Lalia+Trichopsis Vitata = ? baston complete ou bonne entente?
J'ai pas encore trouvé de banc pour mettre avec eux.
J'ai un joli poisson c'est macropodus Opercularis, c'est cool comme poisson ca? Dans mon 96L ca pourrait le faire en remplacement d'un des couple du dessus?
Merci pour vos conseils
Alors J'ai un nouveau bac de 54L. Qui va accueillir mon splendens agressif et quelques rasbora, une dizaine je pense. J'ajouterai des Corudoras, les petits je sais plus le nom, le problème c'est que j'en trouve pas...
Bon, sinon, en couples :
Betta Imbellis+Colisa Lalia+Trichopsis Vitata = ? baston complete ou bonne entente?
J'ai pas encore trouvé de banc pour mettre avec eux.
J'ai un joli poisson c'est macropodus Opercularis, c'est cool comme poisson ca? Dans mon 96L ca pourrait le faire en remplacement d'un des couple du dessus?
Merci pour vos conseils
Invité- Invité
Oué pas terrible le Macropodus....Assez teignux lui aussi, je me résigne ....
Invité- Invité
C'est cool pour ta femelle lalia, j'espère que ça ne reviendra pas.
Pour les petits Corydoras, je pense que tu parles des pygmaeus, non? Si c'est ça ils ne doivent pas être si difficiles à trouver... T'as pas peur que ça fasse beaucoup de monde pour un 54 litres?
Pour les petits Corydoras, je pense que tu parles des pygmaeus, non? Si c'est ça ils ne doivent pas être si difficiles à trouver... T'as pas peur que ça fasse beaucoup de monde pour un 54 litres?
Perso j'aurais tendance à mettre un couple de lalia et un ptit groupe d'imbellis. Deux espèces c'est déjà pas mal pour la zone supérieure. A voir ensuite, selon comme ça se passe, pour peut-être rajouter une espèce de Trichopsis, je te conseillerais plutôt le schalleri (question de taille).Betta Imbellis+Colisa Lalia+Trichopsis Vitata = ? baston complete ou bonne entente?
Cool, ça dépend... Mais le Macropode est une espèce ne demandant pas les mêmes paramètres que les lalia, imbellis, etc, surtout en ce qui concerne la température. Donc je trouve qu'il n'a pas vraiment sa place dans ton bac.J'ai un joli poisson c'est macropodus Opercularis, c'est cool comme poisson ca? Dans mon 96L ca pourrait le faire en remplacement d'un des couple du dessus?
Invité- Invité
Oui je pensais a des pygmaeus.
Je parlais pour mon bac de 96L en fait, pour les couples.
Tu m'avais parlé de Betta Incubateur, il en existe des sympa?vite fait si tu en a de ta propre expérience....
Je vais regarder de mon coté.
Je parlais pour mon bac de 96L en fait, pour les couples.
Tu m'avais parlé de Betta Incubateur, il en existe des sympa?vite fait si tu en a de ta propre expérience....
Je vais regarder de mon coté.
Invité- Invité
Moi aussiJe parlais pour mon bac de 96L en fait, pour les couples.
Ben perso je les trouve tous sympas. Mais pour ce genre de bac, il faudrait voir dans le complexe picta, pas trop grand, pH neutre, plus facile à trouver que des espèces d'autres complexes,etc.
Invité- Invité
un petit tour sur la base de données Betta and co et dans la section article te donnera surement une première idée...
impressionnant la blessure
Ca saigne, ça a l'air infecté, etc?
Ca saigne, ça a l'air infecté, etc?
Invité- Invité
non ca saigne plus, ca a saigné quand le male grignotait, c'est tout ,depuis ca a blanché, puis "décomposé" je dirais... maintenant ca fait un trou béant...mais ca n'a pas l'air de la déranger
A ce stade, il faut faire quoi? mettre un désinfectant? je peux pas encore l'isoler completement j'ai toujours mon second bac en route la, le pic de nitrites est pas encore passé.
A ce stade, il faut faire quoi? mettre un désinfectant? je peux pas encore l'isoler completement j'ai toujours mon second bac en route la, le pic de nitrites est pas encore passé.
Invité- Invité
Sur ce genre de blessures, j'avais (il y a quelques années) désinfecté à la betadine, avec un coton-tige, ça avait bien marché...
Mais je ne suis vraiment pas douée pour ce qui est des maladies, attends que d'autres te répondent.
Mais je ne suis vraiment pas douée pour ce qui est des maladies, attends que d'autres te répondent.
Invité- Invité
Personne d'autre saurait comment soigner ma Lalia svp?
Merci
Merci
Invité- Invité
J'ai appliqué du mercurochrome au niveau de la blessure.
J'ai isolé la Lalia dans un petit bocal avec l'eau du bac communautaire. je pense pas que ca fasse plus de 2L. Reste a savoir la fréquence des changment d'eau ou alors si je peux la laisser retourner dans le bac communautaire avec son mercurochrome sur la nageoire....
J'ai isolé la Lalia dans un petit bocal avec l'eau du bac communautaire. je pense pas que ca fasse plus de 2L. Reste a savoir la fréquence des changment d'eau ou alors si je peux la laisser retourner dans le bac communautaire avec son mercurochrome sur la nageoire....
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2