Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Salut les apistos ! Le p'tit nouveaux cherchent de bons cons

2 participants

Salut les apistos ! Le p'tit nouveaux cherchent de bons cons Empty Salut les apistos ! Le p'tit nouveaux cherchent de bons cons

Message  Invité Dim 1 Oct 2006 - 14:37

Tout n'est pas dans le titre ! Y'as pas la place !

Salut les apistos ! Le p'tit nouveaux cherchent de bons conseils !

Voila, j'ai un bac d'ensemble depuis trois mois.
Style holandais-amazonien Salut les apistos ! Le p'tit nouveaux cherchent de bons cons Note_bof , de plantes mondiales...en fait ça veux rien dire mais bon. Il fait 100 Litres.
Pour l'instanct la population, c'est 6 corydoras trilineatus, 7 Carnegillia Strigata, et 3 nanostommus marginatus ( j'en cherche trois de plus ).
Mone eau, Ph 6,5 , 8 dGH, 4 dKH.

Donc la question ( du con ) quel apisto ce sentirait bien dans mon bac ?

Merci !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Salut les apistos ! Le p'tit nouveaux cherchent de bons cons Empty Re: Salut les apistos ! Le p'tit nouveaux cherchent de bons cons

Message  BOTIA1er Dim 1 Oct 2006 - 16:32

Salut,
Que te répondre??,
nous ne pouvons choisir à ta place. Salut les apistos ! Le p'tit nouveaux cherchent de bons cons Invisi24
Si tu débutes, nous ne pouvons que te conseiller les apistos les plus courants. A cacatuoides, agassizii, borelli.
Enfin le choix est vaste.
Fais plutot quelques recherches et nous les commenterons ensuite.
@+ et bonne chance.
BOTIA1er
BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements : Salut les apistos ! Le p'tit nouveaux cherchent de bons cons Re310

Salut les apistos ! Le p'tit nouveaux cherchent de bons cons Empty Re: Salut les apistos ! Le p'tit nouveaux cherchent de bons cons

Message  yob17 Dim 1 Oct 2006 - 18:34

pas mieux comme réponse ! lol!
yob17

Masculin Nombre de messages : 598

Message  Invité Lun 2 Oct 2006 - 12:19

Salut, merci quand même d'voir pris un peut de temps lol!

Je pense que pour le cacatuoides mon eau est trops douce

je pensai à : Apistogramma baenschi par exemple.

Tchô , Tchô.
Invité
Invité

Message  Guillaum Lun 2 Oct 2006 - 12:42

En effet c'est un chouette poisson qui devrait apprécier ton eau, surement un peu moins ta plantation.

Par contre là ou j'hésiterai un poil, c'est que c'est un apisto au caractère bien trempé, pas idéal pour un bac communautaire.

@++

Guillaume
Guillaum
Invité

Message  Invité Lun 2 Oct 2006 - 13:26

Ok, merci Guillaume du conseil,

Justement en parlant de comportement, avec les maigres éléments de comparaison que j'ai, j'avais remarqué dans une animalerie dans un 250L, une population, de 2 discus, 5 rami, cacatuides, agassizzi, un phénoméne de dominace "rigolo", les rami mattent tout le monde, même les discus, et j'ai touvé les agassizzi, très territoriaux aussi," Non, c'est mon bout de fausse plante en vrai plastoc ! " et les cacatuoides dans tout ça, paisibles et se laissant dominer.

Et c'est vrai, un aquario, et planté et communautaire n'est pas l'idéal pour des apistos, mais je suis pas certain de vouloir en introduire...je veux pas acheter sur un coup de coeur et ça a failli samedi ! Mais non j'ai résisté ! Je vais prendre le temps de bien choisir, d'ailleurs c'est peut-être pas un couple d'apisto qu'il me faudrait, je sais pas je vais chercher .
Invité
Invité

Message  Guillaum Lun 2 Oct 2006 - 22:33

Martifouette a écrit:Ok, merci Guillaume du conseil,

Justement en parlant de comportement, avec les maigres éléments de comparaison que j'ai, j'avais remarqué dans une animalerie dans un 250L, une population, de 2 discus, 5 rami, cacatuides, agassizzi, un phénoméne de dominace "rigolo", les rami mattent tout le monde, même les discus, et j'ai touvé les agassizzi, très territoriaux aussi," Non, c'est mon bout de fausse plante en vrai plastoc ! " et les cacatuoides dans tout ça, paisibles et se laissant dominer.

Ce genre de comportement est variable selon le caractère des différents individus, avec un ordre d'introduction dans le bac différent ou X autre paramètre différent tu aura une hierarchie tout à fait différente avec la même population.

@++

Guillaume
Guillaum
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé