Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Quel betta?

Quel betta? Empty Quel betta?

Message  Invité Ven 13 Jan 2006 - 13:07

Salut, j'aimerais avoir des conseils sur le choix d'un betta
J'ai un 54L bien planté avec des barbus titteya et 2 femelles betta splendens, ainsi que 2 épyplaty, je mets du CO2 l'eau a un gH de 7 (j'ai pas remesuré le pH). Je cherche un betta autre que du splendens à mettre dedans, quitte a enlever les 2 femelles. Le barbus sont calmes (pour des barbus!) et n'attaquent jamais les nageoires des femelles betta. Les épyplatys sont des amours. Qu'est ce que je pourrais mettre? J'ai pensé à des betta édithae d'après la littérature, ou des pugnax (que je peux me procurer)ou des simplex (je crois). Qu'en pensez-vous?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quel betta? Empty Re: Quel betta?

Message  Invité Ven 13 Jan 2006 - 19:23

Hello,

Tout d'abord je te mets en garde à propos de Betta pugnax, j'en ai moi-même et le mâle fait plus de 12 cm, donc il lui faut un bac beaucoup plus volumineux que 54 l.

Ton volume convient parfaitement pour des edithae ou des simplex.

Mais il me faudrait plus d'infos concernant ton bac pour te conseiller au mieux:

- Est-il planté? Un peu, beaucoup, etc
- Y-a-t'il des cachettes?
- Le pH
- Bref on veut tout savoir lol

Christa
Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Jan 2006 - 1:02

Le bac est très planté et ça va augmenter! avec le CO2 les plantes sont en train de repartir! ya pas mal de cachettes déjà mais je pense que je vais en rajouter (pot de fleurs, noix de coco...) Le sol est sombre. En revanche, pour le pH, je sais pas trop. On vient de m'offrir un pH mètre, donc je pense que je saurai bientôt!!! Quel betta? Smile3 Avec le CO2, il doit être aux alentour de 6.5. Il faut que je mette la bête en route, ça sera fait ce WE. Dès que je peux, aussi, je mettrai des photos. J'avais pensé à des picta, je pense que ce sera pê plus facile à trouver. On m'a proposé des simplex à 25 euros le poisson, ça me dis pas trop... pour débuté, une erreur risque de me couter cher! Le vendeur a aussi des prima, mais je les trouve pas très beaux... (en plus ils sont aussi un peu cher: 30euros le couple...).
Voilà!
Invité
Invité

Message  ninos Mer 18 Jan 2006 - 16:19

Pourquoi pas des Betta picta ?
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Mer 1 Fév 2006 - 0:01

Hello,

Où en es-tu dans ton choix de Betta?

En as-tu de nouveaux?
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Fév 2006 - 15:49

Salut, des nouvelles.
J'ai pas trop eu le temps de m'occuper de trouver des bettas ces temps ci (ya eu un drame, j'ai perdu après 4 semaines de soins et une amélioration nette mon bébé Désiré, une perruche à croupion rouge que j'ai élevé moi même et que j'adorais... je suis très triste... ça va qd même un peu mieux)
Bref, mon poisonnier a reçu 1 betta pugnax, même pas un couple... Le poisson est magnifique, mais c'est vrais qu'il est gros... J'ai qd même envie de craquer (si il reçoit un autre pour faire un couple), tout en me disant que ça risque d'être transitoire comme situation le 54L. J'espère d'ici quelques mois (et je vais le faire!) acheter un 120L (au moins!) car je vais déménager. Marre de mon appart trop petit! toujours est'il que le poisson devra rester au moins 6 mois dans l'aqua. Donc je me tate. Il est vraiment magnifique, et mon 54L très très planté (les plantes poussent à une vitesse avec le CO2, c'est trop fort!)
Je sais pas ce que vous en pensez
(Le truc en plus c'est que c'est à cause de moi qu'ils ont commandé le betta, parce que je leur ai dit que je cherchais des betta autres que splendens... Mais bon, c'est qd même pas une raison pour acheter un poisson qui va forcément mourrir chez moi)
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Fév 2006 - 15:52

Hello,

Je suis désolée pour ta perruches, c'est toujours triste ce genre de nouvelle.

Pour le pugnax combien mesure-t-il à l'heure actuelle?
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Fév 2006 - 15:54

Boh, je dirais une 10 aine de cm... peut être moins. Il est beau, plus que sur les photos que j'ai trouvées sur le web. Il a les écailles qui reflètent du bleu ciel métaillique.
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Fév 2006 - 15:57

Comme les miens, mais c'est un poisson qui n'est pas facile à photographier.

Je pense que pour le 54 litres c'est soit ça passe soit ça casse. Le mag ne peux pas te le garder un moment, le temps que tu ais un bac plus grand? ou alors un ami?
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Fév 2006 - 16:06

J'imagine pas le poisson face aux apisto dans le 120L de mon copain...
Eventuellement je peux le mettre dans un autre bac tout seul, le bac fait 40L (pas très haut mais grande surface au sol, par contre je ne connais pas les dimentions, et il a moins de plantes, bien que celà puissent s'arranger)
Et dans le magasin, il n'aura pas des condition idéales. Là, il est avec dess gouramis embrasseurs qu'il garde à distance respectueuse de son unique cachette, qui est un bout de racine recouvert de quelques plantes. Par contre, les aqua sont tous propres.
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Fév 2006 - 16:09

Chez moi le pugnax n'est pas très actif, par contre il est assez peureux malgré les nombreuses cachettes à sa disposition.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller... Quel betta? Note_bof

Perso j'essayerais si j'étais sûre de pouvoir lui offrire plus grand dans un laps de temps raisonnable.
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Fév 2006 - 16:25

un laps de temps raisonnable?
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Fév 2006 - 16:38

Je pense que 6 mois ça fait beaucoup, surtout que cette espèce grandi vite Quel betta? Invisi23 , même s'il fait moins de 10 cm il va vite prendre encore quelques centimètres.

En même temps je pense qu'un aquarium peu approprié mais avec de bons soins vaut mieux qu'un grand aquarium avec de mauvais soins, j'entends par là autent que ce soit toi qui le prenne plutôt que n'importe quel autre client ni connaissant rien......... Quel betta? Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Fév 2006 - 16:45

Je pense aussi que ça serait dommage de le laisser à n'importe qui... Very Happy Non, mais je vais surtout voir avec mon copain si éventuellement il pourrait le garder. Et avec des apisto (des cacatuoides)? ça risque de vraiment mal se passer (il a que des femelles en ce moment)?
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Fév 2006 - 16:50

S'il y a des plantes flottantes, je ne pense pas que cela se passe mal, les deux espèces ne vivent pas de les mêmes niveaux.

De plus s'il n'a que des femelles il n'y aura pas de repro, donc pas de femelles qui gardent, et donc beaucoup moins d'agressions
Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Fév 2006 - 17:12

Pendant que j'y pense, tu pourrais faire une petite liste maintenance Quel betta? Invisi24
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé