Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Colisas chunas et gourami chocolat; cohabitation possible?

2 participants

Colisas chunas et gourami chocolat; cohabitation possible? Empty Colisas chunas et gourami chocolat; cohabitation possible?

Message  marcus476 Mar 24 Mar 2009 - 11:35

Salut,

Après avoir hésité entre chunas et gouramis choco pour accompagner mes barbus titteya et rasbora espéi, j'ai finialement opté pour des chunas.
J'en avais pris 4 dont 3 mâles mais deux sont mort après 15 jours sans raisons apparentes... Neutral

Il ne me reste donc plus qu'un petit couple.

La question que je me pose est, si ce couple s'adapte à mon bac, sera-t-il possible d'accueillir également un petit groupe de gouramis chocolats.
Mon eau est douce(gh5) et acide(ph 6.4).
On lit que les labyrinthidés ne sont pas trop sociables entre eux mais comme la façon de se reproduire est différente, je me dis que ça pourrait peut être aller quand même???

A votre avis?
marcus476
marcus476

Masculin Nombre de messages : 6
Genre de prédilection : Colisas chunas et gourami chocolat; cohabitation possible? Icone-14

Revenir en haut Aller en bas

Colisas chunas et gourami chocolat; cohabitation possible? Empty Re: Colisas chunas et gourami chocolat; cohabitation possible?

Message  ninos Mer 25 Mar 2009 - 16:29

En fait l'idée selon laquelle les laby ne sont pas sociables est globalement fausse. La plupart des espèces se supportent assez bien s'ils ont suffisamment de place. Le souci est qu'on les place souvent dans de trop petits bacs. Mais c'est globalement plus sociable qu'un Apisto...

Pour répondre à ta question, Colisa chuna et S.osphromenoides ça passe bien dans un bac. Par contre l'eau de ton bac ne convient pas au Sphaerichtys. Il faut un pH et un GH plus bas, les C.chuna sont moins regardant.
Autre précision : pas de petit bac pour les S.osphromenoides...
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Colisas chunas et gourami chocolat; cohabitation possible? Empty Re: Colisas chunas et gourami chocolat; cohabitation possible?

Message  marcus476 Mer 25 Mar 2009 - 17:20

ninos a écrit:
Autre précision : pas de petit bac pour les S.osphromenoides...

120l bruts, je suis encore dans la catégorie "petits bacs" ou ça va?

Pour l'eau, je peux l'adoucir assez facilement, avec un peu de tourbe dans mon filtre, j'avais déjà fait l'essai.
marcus476
marcus476

Masculin Nombre de messages : 6
Genre de prédilection : Colisas chunas et gourami chocolat; cohabitation possible? Icone-14

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé