gourami chocolat
Page 1 sur 1
gourami chocolat
bonjour,
j'ai craqué hier pour un couple de petits gouramis chocolat, ils sont très mignons, pas stressés pour l'instant vu leur belle couleur "chocolat", mais j'ai une question : ils sont en couple seuls dans 200L, j'ai vu sur le net qu'il valait mieux les mettre en groupe, quels colocataires me conseillez vous? j'ai pensé au colisa chuna, je pense rajouter au moins un couple mais quoi d'autre? des rasboras?
j'ai craqué hier pour un couple de petits gouramis chocolat, ils sont très mignons, pas stressés pour l'instant vu leur belle couleur "chocolat", mais j'ai une question : ils sont en couple seuls dans 200L, j'ai vu sur le net qu'il valait mieux les mettre en groupe, quels colocataires me conseillez vous? j'ai pensé au colisa chuna, je pense rajouter au moins un couple mais quoi d'autre? des rasboras?
Invité- Invité
Re: gourami chocolat
En fait on conseille des les mettre en groupe, c'est à dire au moins 8 individus pour plusieurs raisons :
- ils sont parfois craintifs
- ils peuvent se montrer agressifs entre eux, malgré leur air doux, ça tape parfois dure.
Vu ton volume, si tu en as la possibilité, prends un groupe.
Tu peux les accompagner avec divers rasboras oui, ou borraras par exemple.
- ils sont parfois craintifs
- ils peuvent se montrer agressifs entre eux, malgré leur air doux, ça tape parfois dure.
Vu ton volume, si tu en as la possibilité, prends un groupe.
Tu peux les accompagner avec divers rasboras oui, ou borraras par exemple.
merçi Ninos,
en fait , je suis tombée dessus par hasard dans mon animalerie hier, je pense en avoir vu une dizaine dans le bac, je vais les appeler pour leur en réserver encore 6, dois je prendre mâles et femelles ou plusieurs mâles, plusieurs femelles vu ce qu'il restera
pour les rasbora je peux donc mélanger hétémorpha et autres
en fait , je suis tombée dessus par hasard dans mon animalerie hier, je pense en avoir vu une dizaine dans le bac, je vais les appeler pour leur en réserver encore 6, dois je prendre mâles et femelles ou plusieurs mâles, plusieurs femelles vu ce qu'il restera
pour les rasbora je peux donc mélanger hétémorpha et autres
Invité- Invité
On peut mélanger mâles et femelles de Sphaericthys osphromenoides, le sexage est pas simple, surtout chez des jeunes...
En tout cas moi j'ai vraiement du mal.
En tout cas moi j'ai vraiement du mal.
Pareil, je mettrais d'autres chocolats, par contre, je pense que je ne rajouterais pas d'autres poissons, ou alors des petits betta rouges, et encore.
Sinon, quels sont les paramètres de ton bac? l'eau est assez acide?
Sinon, quels sont les paramètres de ton bac? l'eau est assez acide?
Invité- Invité