Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

cherche infos sur parosphromenus nagyi

2 participants

cherche infos sur parosphromenus nagyi Empty cherche infos sur parosphromenus nagyi

Message  eric6767 Lun 5 Mar 2007 - 23:47

j'ai pas fait des recherches tres aprofondi ici je l'avoue cherche infos sur parosphromenus nagyi Blush2 mais j'ai trouver (et acheter) se poissons se we et je suis a la recherche de toute les infos a leurs sujet

a premiere vue j'ai pas trouver grand choses sur le net a leurs sujets je pensait donc que pzarmis les passionner qu'il y a ici certain(e)s on des infos a partager lol!

d'avance merci
eric6767
eric6767

Masculin Nombre de messages : 235

http://aqua-europe.forumpro.fr/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

cherche infos sur parosphromenus nagyi Empty Re: cherche infos sur parosphromenus nagyi

Message  manish Mar 6 Mar 2007 - 0:36

je crois que cardinalis en maintient,il suffit de lui poser la question cherche infos sur parosphromenus nagyi Invisi24

Manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

cherche infos sur parosphromenus nagyi Empty Re: cherche infos sur parosphromenus nagyi

Message  Invité Mar 6 Mar 2007 - 0:36

Je n'ai malheureusement plus ce poisson. Mon groupe de 4 étant mort sans que je ne m'en rende compte.

Pour la maintenance, j'avais une aquarium de 20 litres avec un épais sol de feuilles de chêne, lumière tamisée, eau 100% osmosée, filtre exhausteur, T° 25C.

En plantes, mousse de java, lentille d'eau et microsorium.
Invité
Invité

Message  manish Mar 6 Mar 2007 - 0:41

fréquence et volume de tes changements d'eau?
parce que je me pose la question pour les miens.
Je change pour ma part 10% du volume brut par semaine (même volume et conditions de maintenance que toi)

Manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Invité Mar 6 Mar 2007 - 8:15

Hello,

Pour ma part j'en ai maintenu et reproduit il y a quelques années, donc mes souvenirs ne sont pas forcement ce qu'il y a de plus exact.

J'avais un couple dans un trente litres, pH 4-4.5, eau 100% osmosée, température 23°C, pas de chauffage et un mini filtre interne. Une racine taversait le bac créant quelques cachettes, une noix de coco et aussi 2 boites de peliculles photos.

Je change environ 20 à 25 % par semaine (parfois plus souvent).

En ce moment je fais le tri dans mes photos et la galerie, donc prochainement je devrais mettre quelques photos des nagyi que j'avais enfin surtout des bébés, j'ai jamais réussi à prendre des photos correctes des adultes.
Invité
Invité

Message  Invité Mar 6 Mar 2007 - 13:41

Pour ma part, je pense que ma T° était trop haute. La quantité de cachettes peu importante car peu de plantes, pas de racines, juste une demi noix de coco et le bac était quasiment au sol, donc pas bon niveau stress.

Perso, si je devais recommencer avec les Nagyi, je repartirai sur un bac plus planté, eau fraîche et beaucoups de cachettes, sans compter les "abris" pour la repro.

Au fait où les as tu acheté ? Et combien ?
Invité
Invité

Message  eric6767 Mar 6 Mar 2007 - 19:06

merci pour vos reponse

cardinalis a écrit:

Au fait où les as tu acheté ? Et combien ?

je les ai trouver en allemagne dans une toute petite boutique et j'ai prit un couple

pour la nourriture je donne des nauplies et divers congeler sa semble pas etre trop difficile , vous avez une nourriture a conseiller ?
eric6767
eric6767

Message  eric6767 Mar 20 Mar 2007 - 23:02

aller une p'tite photos , pour une fois qu'ils se cachait pas lol!

cherche infos sur parosphromenus nagyi Pict0257smallfn5
eric6767
eric6767

Message  Invité Mer 21 Mar 2007 - 14:37

Rhaaaaaaaa ils sont chiant ces Paro de jamais vouloir parader devant l'objectif cherche infos sur parosphromenus nagyi Icon_mot

Bon à part ça on voit quand même nettement le dimorphisme sexuel.
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé