Achat Betta and co
3 participants
Page 1 sur 1
Achat Betta and co
Hello tout le monde,
Je fais ce post car je lis souvent lorsque vous avez une nouvelle espèce des choses du genre : je n'en ai pris qu'un couple...
Pour moi franchement c'est un peu jouer à la roulette russe, déjà c'est pas évident d'être sûre de l'espèce que l'on achète ainsi que du sexe des poissons, souvent en mag les poissons que nous aimons sur ce forum ne sont pas connus des vendeurs, les poissons sont souvent très jeunes donc à sexer c'est la croix et la bannière.
Je comprends tout à fait que financièrement c'est pas forcement évident et aussi pour la place, mais perso si je ne peux pas prendre minimum 2 couples (si sexables) ou 1 groupes de 6, je préfère ne pas en prendre du tout.
Voilà, le débat est ouvert
Je fais ce post car je lis souvent lorsque vous avez une nouvelle espèce des choses du genre : je n'en ai pris qu'un couple...
Pour moi franchement c'est un peu jouer à la roulette russe, déjà c'est pas évident d'être sûre de l'espèce que l'on achète ainsi que du sexe des poissons, souvent en mag les poissons que nous aimons sur ce forum ne sont pas connus des vendeurs, les poissons sont souvent très jeunes donc à sexer c'est la croix et la bannière.
Je comprends tout à fait que financièrement c'est pas forcement évident et aussi pour la place, mais perso si je ne peux pas prendre minimum 2 couples (si sexables) ou 1 groupes de 6, je préfère ne pas en prendre du tout.
Voilà, le débat est ouvert
Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 22:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Achat Betta and co
Rien à ajouter, si ce n'est totalement d'accord.
Il est vrai que c'est parfois pas évident financièrement... mais à fortiori pour les espèces rares il faut prendre des groupes (il sera sinon difficile de les réapparier par la suite)
Mais alors, que faire des poissons "en surplus" une fois adulte... notamment pour les espèces dont les individus se supportent difficilement une fois adulte : simplement les confiés à un ami proche.
Proche pour pouvoir en récuperer aux cas où...
Il est vrai que c'est parfois pas évident financièrement... mais à fortiori pour les espèces rares il faut prendre des groupes (il sera sinon difficile de les réapparier par la suite)
Mais alors, que faire des poissons "en surplus" une fois adulte... notamment pour les espèces dont les individus se supportent difficilement une fois adulte : simplement les confiés à un ami proche.
Proche pour pouvoir en récuperer aux cas où...
perso je prend toujours au moin 2 couples dans l'but de la repro comme si pour une raison ou une autre un des poissons passe l'arme à gauche et bien je ne me retrouve pas avec un male tout seul ou une femelle sans partenair! si c'est une espèce rare et bien je prend un max d'individu tout simplement (suivant mon budget en fait) quitte à les dispatcher par la suite soit dans mes différent aqua soit à les donner à des amis.
Invité- Invité
autre petit conseil fruit de mauvaises expériences très récentes, évitez comme moi d'acheter des poissons que vous n'avez jamais vu juvéniles. Rien ne ressemble plus à un bébé betta qu'un autre bébé betta...à moins de faire une confiance immodérée à votre mag préféré...et même là vous n'êtes pas à l'abri d'une erreur
Manish
Manish
manish- Nombre de messages : 1544
je me sent indirectement viser par se post s'est vrai que apres reflections pour mes parosphromenus j'aurait du prendre un groupe plutot que un couple , mais s'est meme pas par soucis d'economie que j'ai agit de sorte
meme si j'etait pas viser se rappel fait pas de mal , et trouve entierement sa place sur se forum
meme si j'etait pas viser se rappel fait pas de mal , et trouve entierement sa place sur se forum
C'est vrai que j'ai fais ce post en pensant un peu au tien, mais je ne te visais pas toi personnellementeric6767 a écrit:je me sent indirectement viser par se post
Le but de ce post est surtout d'empêcher de futures erreurs d'achats, moi la première j'ai eu fais des erreurs de ce genre et je m'en suis mordue les doigts, rien n'est plus frustrant que d'avoir trouvé une espèce et de se retrouver qu'avec des individus du même sexe sans pouvoir retrouver la souche
Invité- Invité
Je confirme les dire!!! J'ai un betta burdigala mâle célibataire depuis un an! je l'aime mon pépère, mais bon, le pauvre! de plus, je ne connais même pas la variété (la provenance) et donc je ne peux même pas lui mettre un copine sans peur de mélanger deux sous espèces.
De plus, la biologiste voit dans un groupe de jeunes issus de même parents la possibilité de consanguinité (sur plusieurs générations, certes, mais consanguinité qd même!).
Enfin, bon, déjà, il faut commencer par trouver les poissons avant d'un prendre un ou deux couples!
De plus, la biologiste voit dans un groupe de jeunes issus de même parents la possibilité de consanguinité (sur plusieurs générations, certes, mais consanguinité qd même!).
Enfin, bon, déjà, il faut commencer par trouver les poissons avant d'un prendre un ou deux couples!
Invité- Invité
Page 1 sur 1