Betta falx
Page 1 sur 1
Betta falx
Salut tout l'monde,
J'devrais avoir quelques Betta falx d'ici 2 mois à peu près j'pense et je voudrais savoir si quelqu'un les maintient et dans quelles conditions?
J'devrais avoir quelques Betta falx d'ici 2 mois à peu près j'pense et je voudrais savoir si quelqu'un les maintient et dans quelles conditions?
Invité- Invité
Re: Betta falx
J'en ai eu, pour moi il fait partie des plus "simples" à maintenir et reproduire, c'est tout pareil que pour le picta, donc regarde déjà la fiche du picta et si tu as encore des questions n'hésite pas
Invité- Invité
bon ba si c'est comme les picta ba c'est bon! les miens sont en pleine forme donc j'imagien que ce sera la meme pour les falx! j'suis impatient de les avoir mais bon j'vais etre un peu patient qand meme pcq il viennent juste de sortir de la bouche de leur pere donc c'est pas pour demin
Invité- Invité
tres prolifique plus d'une cinquantaine de petit par incubation (il a une grosse g***e le papa )
attention chez moi les adultes saute hors du bac j'ai reussit a sauver un couple sur 6 poissons en l'espace de 1 jour car le bac etait pas couvert (et pas bien amenager j'avoue )
ils font repros sur repros je te conseille si tu a la possibiliter de prendre plus de male que de femelle ou de disposer de suffisament de bacs pour pouvoir isoler le male de temp a autre
croissance des petits assez lentes je trouve
attention chez moi les adultes saute hors du bac j'ai reussit a sauver un couple sur 6 poissons en l'espace de 1 jour car le bac etait pas couvert (et pas bien amenager j'avoue )
ils font repros sur repros je te conseille si tu a la possibiliter de prendre plus de male que de femelle ou de disposer de suffisament de bacs pour pouvoir isoler le male de temp a autre
croissance des petits assez lentes je trouve
4 poisson perdu en 1 journé! en effet y'a interèt à fait gaf alor!je sent que c'est le genr d'espèce qu'il faut bien surveillé lorsque l'on soulève le couvercle pour les nourrir!
et au sujet de la taille, les tien font combien? tu les maintiens en communautair?
et au sujet de la taille, les tien font combien? tu les maintiens en communautair?
Invité- Invité
fred a écrit:4 poisson perdu en 1 journé! en effet y'a interèt à fait gaf alor!je sent que c'est le genr d'espèce qu'il faut bien surveillé lorsque l'on soulève le couvercle pour les nourrir!
j'explique un peu plus les conditions des pertes qui sont entierement de ma faute
parcours de plus de 800kms au mois de novembre (poisson acheter a berlin) donc la temperature n'etait plus tres elever a l'arriver , de plus ils n'on eu droit cas un petit 25L quasiment sans plantes bonjour le stress et se qui ma meme pas fait reflechir chez le grossiste ou je les ai prit le bac etait couvert (chose assez rare pour le signaler) et comme un c*n j'ai pas fait attention a se "detail"
pour la taille a vue de nez je dirait environ 4/5 cm
ils cohabitent (aille pas taper) avec des scalaires,apisto hongloi,L66,L181 et divers corys se sont les plus calme du lot , mais pas farouche sauf le male quand il incube
j'essaye une photos pour te les montrer
fred a écrit:alorrrrr des photo!!!
un oublie de ma part desoler
je part de suite a la chasse au photos dans mon pc (un vrai bordel )
j'ai pas ete trop long j'espere
un male qui incube
une photos de la maman
voila pour mon stock de photos "potable"
un male qui incube
une photos de la maman
voila pour mon stock de photos "potable"
Pour info, Betta Falx est le nouveau nom donné par les scientifiques pour désigner l'ancien Betta Picta "Sumatra".
De ce fait, tu peux largement te baser sur la fiche du Betta Picta pour sa maintenance et sa reproduction.
De ce fait, tu peux largement te baser sur la fiche du Betta Picta pour sa maintenance et sa reproduction.
Invité- Invité
Merci pour cette info, il me semblait bien qu'il y avait un truc entre ces deux espèces
Invité- Invité
ok c'est bon à savoir!
j'suis precé d'avoir les mien, enfin ce sera pas avant un bon bout de temp pcq ils doivent etre né depuis une 15e de jour seulment!
j'suis precé d'avoir les mien, enfin ce sera pas avant un bon bout de temp pcq ils doivent etre né depuis une 15e de jour seulment!
Invité- Invité
cardinalis a écrit:Pour info, Betta Falx est le nouveau nom donné par les scientifiques pour désigner l'ancien Betta Picta "Sumatra".
je prends note egalement
Page 1 sur 1