apisto vs mélano ?
4 participants
Page 1 sur 1
apisto vs mélano ?
bonjour, pensant le plus grand bien de mes mélanoïdes, j'en mets dans tous mes bacs....
j'ai des apisto femelles en robe de ponte, disparitions, et tout et tout ....
mais pas de petits
enfin, si, mais il n'y a pas de quoi être fier: 4 baenschi et 2 pucallpaensis
ne serait-ce mes mélano qui boufferaient les oeufs ?
quelqu'un a-t-il des repro dans des bacs spé avec mélano ?
( je sens que je suis bon pour refaire mes petits bacs )
j'ai des apisto femelles en robe de ponte, disparitions, et tout et tout ....
mais pas de petits
enfin, si, mais il n'y a pas de quoi être fier: 4 baenschi et 2 pucallpaensis
ne serait-ce mes mélano qui boufferaient les oeufs ?
quelqu'un a-t-il des repro dans des bacs spé avec mélano ?
( je sens que je suis bon pour refaire mes petits bacs )
Invité- Invité
Re: apisto vs mélano ?
quelqu'un a-t-il des repro dans des bacs spé avec mélano
Si y a des melano c'est plus un bac spé...
Quand c'est spé ces't que y a que ça
*King~Kelly*- Nombre de messages : 168
perso pas de probleme avec les "utilitaires" (les mélano, et les planorbes, dont je pense aussi le plus grand bien!...)
j'ai des pontes et des alevins eclos de nannacara en grand nombre.
je pense que la femelle apisto a la force nécéssaire pour déloger un escargot utilitaire (c'est pas des ampullaires non plus...) donc s'il y a probleme c'est uniquement la nuit, mais la une petite veilleuse suffit a résoudre le problème.
(je n'utilise pas de veilleuse chez moi...)
voila
j'ai des pontes et des alevins eclos de nannacara en grand nombre.
je pense que la femelle apisto a la force nécéssaire pour déloger un escargot utilitaire (c'est pas des ampullaires non plus...) donc s'il y a probleme c'est uniquement la nuit, mais la une petite veilleuse suffit a résoudre le problème.
(je n'utilise pas de veilleuse chez moi...)
voila
dinou- Nombre de messages : 107
Remerciements :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, si on doit commencer à compter toutes les bébettes et autres animacules qui vivent dans tout bac, les bacs spécifiques n'existeraient pas.synspilum a écrit:Si y a des melano c'est plus un bac spé...
Quand c'est spé ces't que y a que ça
Désolé pour le H.S.
Invité- Invité
oui mais dans une formelation generale, on parle d'un bac spécifique lorsque qu'on ne maintiens d'une espèce principale dans un bac, avec des fois certains autres poissons utile au bon fonctionnement de l'espèce principale... genre un bac spé d'apisto agassizii ou l'on met quelques corydoras, mais de la a faire un bac spé avec deux espèces principales de continents différents je trouve pas sa spé moi, pardons d'etre chiant...
Salut Synspilum.
Je crois que tu confonds les mélanoides dont parle Chatard avec les Melanotaenia ou Melanochromis.
Les mélanoides sont des escargots...les Melanotaenia des poissons autraliens et les Melochromis des cichlidés.......
@+
BOTIA1er
Je crois que tu confonds les mélanoides dont parle Chatard avec les Melanotaenia ou Melanochromis.
Les mélanoides sont des escargots...les Melanotaenia des poissons autraliens et les Melochromis des cichlidés.......
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :
merci dinou, il faudra que je cherche ailleurs pour mes résultats lamentables
sinon synspilum, c'est mon abréviation qui t'a induit en erreur: je parlais bien des mélanoides tuberculatus
sinon synspilum, c'est mon abréviation qui t'a induit en erreur: je parlais bien des mélanoides tuberculatus
Invité- Invité
MERCI!!!!!!!!
c'est vrai que maintenant tout s'éclaire pour moi!!!!!
excuser moi d'avoir voulu avoir raison a tout prix.
Je suis vraiment confu je pensais a des melanotenia. pardons
c'est vrai que maintenant tout s'éclaire pour moi!!!!!
excuser moi d'avoir voulu avoir raison a tout prix.
Je suis vraiment confu je pensais a des melanotenia. pardons
Pas de soucis synspilum, l'important c'est que maintenant on parle bien tous de la même chose
Invité- Invité
tu es bien de trop gentille, christa
il mérite une punition exemplaire
synspilum: TU RECOPIERAS 10 FOIS "PARDON" ( sans S, stp )
-------
il mérite une punition exemplaire
synspilum a écrit:moi, pardons d'etre
synspilum a écrit: melanotenia. pardons
synspilum: TU RECOPIERAS 10 FOIS "PARDON" ( sans S, stp )
-------
Invité- Invité
Que dire, à part :
J'y penserai la prochaine fois, c'est à dire à chaque post que je corrige
J'y penserai la prochaine fois, c'est à dire à chaque post que je corrige
Invité- Invité
Hello Chatard,
Je confirme ce que dit Dinou, j'ai aussi dans mes bacs des planorbes et j'ai vu assez de fois des femelles Apisto les prendre en bouche s'ils étaient assez petit pour les recracher plus loin ou alors donner des coups de "nez" jusqu'à ce que l'escargot change de direction.
Pour le problème du nombre de jeunes, il y a d'autres para qui rentre en compte comme la nourriture puis la production d'oeufs de la femelle, ensuite les para d'éclosion (pH, dureté et T°), vérifier que les alevins mangent bien etc ...
Il faudrait que tu nous dises un peu plus sur ton faible taux de jeunes pour éssayer d'y voir un peu plus clair .
Je confirme ce que dit Dinou, j'ai aussi dans mes bacs des planorbes et j'ai vu assez de fois des femelles Apisto les prendre en bouche s'ils étaient assez petit pour les recracher plus loin ou alors donner des coups de "nez" jusqu'à ce que l'escargot change de direction.
Pour le problème du nombre de jeunes, il y a d'autres para qui rentre en compte comme la nourriture puis la production d'oeufs de la femelle, ensuite les para d'éclosion (pH, dureté et T°), vérifier que les alevins mangent bien etc ...
Il faudrait que tu nous dises un peu plus sur ton faible taux de jeunes pour éssayer d'y voir un peu plus clair .
lolojil- Nombre de messages : 2316
lolojil a écrit: pour les recracher plus loin ou alors donner des coups de "nez" jusqu'à ce que l'escargot change de direction.
merci pour ta réponse
en l'occurence c'est dans des demi noix de coco retournées:
les mélano "attaqueraient" par en-dessous avec l'impossibilité pour la femelle de les mettre à la porte
"production d'oeufs par la femelle", je n'avais pas pensé à ça : la baenschi est jeune mais la puca je l'ai depuis 5 mois / et je n'ai pas retourné les noix pour ne pas déranger, donc aucune idée du nombre d'oeufs ....
quant à la nourriture et le fait qu'ils mangent bien, le nombre de virgules visibles avec sac vitallin était de 5 pour les baenschi et 3 pour les puca. donc mon problème se situe bien entre la ponte et l'éclosion
je viens d'aller taxer un conductivimètre, je vous donne le résultat demain
( je fais l'internet depuis mon taf )
@+
seb
Invité- Invité