Apisto et crevettes...
2 participants
Page 1 sur 1
Apisto et crevettes...
Bonjour a tous
j'ai acheté un couple d'apistogramma macmasteri il y a environ deux mois... je les ai placé dans un 54 litres specialement pour eux. Le biotope n'est pas tres representatif des macmasteri, le bac est bien planté avec des roches... et une cococaverne... mais ils avaient l'air de s'y plaire...
mais il y a quinze jours, j'ai perdu la femelle
je ne sais pas de quoi...en fait, je l'ai perdu du jour au lendemain, je l'ai cherché dans le bac, mais je ne l'ai jamais retrouvé
par contre, le male se porte a merveille.
je voudrais donc lui reprendre une femelle...
comment reconnait on, un male des femelles ? (d'apres ce qu'on m'a dit, ca serait au niveau de la nageoire dorsale ??? elle serait ronde chez les femelles et en pointe chez le male ???)
je demande ca, parce que j'avais deja un doute sur ma femelle, on aurait plutot dit, un jeune male... et je pense qu'il y a du y avoir une bagarre ou un truc dans le genre...
est ce qu'un trio serait possible ?
autres question:
puis je mettre des crevettes dans le bac ?
est ce qu'en cas de repro, elles ne vont pas s'attaquer aux oeufs ?
merci d'avance pour vos reponses...
j'ai acheté un couple d'apistogramma macmasteri il y a environ deux mois... je les ai placé dans un 54 litres specialement pour eux. Le biotope n'est pas tres representatif des macmasteri, le bac est bien planté avec des roches... et une cococaverne... mais ils avaient l'air de s'y plaire...
mais il y a quinze jours, j'ai perdu la femelle
je ne sais pas de quoi...en fait, je l'ai perdu du jour au lendemain, je l'ai cherché dans le bac, mais je ne l'ai jamais retrouvé
par contre, le male se porte a merveille.
je voudrais donc lui reprendre une femelle...
comment reconnait on, un male des femelles ? (d'apres ce qu'on m'a dit, ca serait au niveau de la nageoire dorsale ??? elle serait ronde chez les femelles et en pointe chez le male ???)
je demande ca, parce que j'avais deja un doute sur ma femelle, on aurait plutot dit, un jeune male... et je pense qu'il y a du y avoir une bagarre ou un truc dans le genre...
est ce qu'un trio serait possible ?
autres question:
puis je mettre des crevettes dans le bac ?
est ce qu'en cas de repro, elles ne vont pas s'attaquer aux oeufs ?
merci d'avance pour vos reponses...
Lutopist- Invité
Re: Apisto et crevettes...
Pour ce qui est de la différenciation, la femelle sera d'une couleur plutôt jaune, les nageoires dorsales et anales sont arrondies alors que chez les mâles elles sont plutôt en pointe. Pour la coloration, les mâles possèdent plus d'irisations sur les opercules. Pour la présence de rouge, les mâles le sont généralement plus, mais maintenant certaines variétés sont vraiment très rouges, y compris les femelles.
Vu ton bac, je dirais que si tu mets un cple ce serait bien.
Par contre sur la tof de ton mâle mac, on dirait qu'il a la bouche malformée ? est-ce que je me trompe ?
Sinon pour les crevettes, évite les trop petites crevettes mais je pense que ça peux passer, il y aura bien sûr de la prédation sur les zoés.
Les crevettes ne s'attaqueront pas aux oeufs.
Voilou .
Vu ton bac, je dirais que si tu mets un cple ce serait bien.
Par contre sur la tof de ton mâle mac, on dirait qu'il a la bouche malformée ? est-ce que je me trompe ?
Sinon pour les crevettes, évite les trop petites crevettes mais je pense que ça peux passer, il y aura bien sûr de la prédation sur les zoés.
Les crevettes ne s'attaqueront pas aux oeufs.
Voilou .
lolojil- Nombre de messages : 2316
pour le male, je ne sais pas, je l'ai eu comme ca... c'est vrai qu'on dirait qu'il a une petite deformation, mais comme j'ai rarement vu de macmasteri...
c'est grave docteur ???
c'est grave docteur ???
Lutopist- Invité
Ca ne doit pas trop le géner pour manger donc pas trop de pb de ce côté là, le problème qui peut survenir c'est sur la génération suivante, car cette malformation peut être héréditaire.
lolojil a écrit:Ca ne doit pas trop le géner pour manger donc pas trop de pb de ce côté là, le problème qui peut survenir c'est sur la génération suivante, car cette malformation peut être héréditaire.
oui, c'est aussi ce que je pensais...
mais bon, de toutes facons, si le magasin ou je les ai acheté n'en recommande pas, je n'aurai pas de femelle, vu qu'en plus, je suis le seul, a priori sur le forum a en avoir...
donc, pas de repros prevu pour monsieur !!!
Lutopist- Invité
vu qu'en plus, je suis le seul, a priori sur le forum a en avoir...
Un petit coup de pouce ???
http://forum.naturawild.ch/viewtopic.forum?t=783
Botia a 2 femelles à donner .
merci lolojil, j'avais regardé sur le post de recapitulation des maitnenance... et y avais que moi en macmasteri...
ca peut faire le voyage de la Suisse a Paris des femelles macmasteri ???
ca peut faire le voyage de la Suisse a Paris des femelles macmasteri ???
Lutopist- Invité
Quel dépanneur ce Lolojil
Maintenant il ne reste plu qu'à trouver quelqu'un de Paris ou environs qui vient également à la rencontre en septembre et qui serait aimable pour prendre les femelles macmasteri et que Lutopiste puisse venir les chercher chez elle.
Parce que moi les envois postaux je suis vraiment pas pour...c'est des ptis poissons quand même ca vit et ca stress
@+
BOTIA1er
Maintenant il ne reste plu qu'à trouver quelqu'un de Paris ou environs qui vient également à la rencontre en septembre et qui serait aimable pour prendre les femelles macmasteri et que Lutopiste puisse venir les chercher chez elle.
Parce que moi les envois postaux je suis vraiment pas pour...c'est des ptis poissons quand même ca vit et ca stress
@+
BOTIA1er
BOTIA1er- Nombre de messages : 1471
Remerciements :