Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal !
Page 1 sur 1
Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal !
Après 20 jours de maintenance sans aucun problème, je viens de perdre brutalement ma femelle !
Je suis parti à barcelone ce week-end et lundi en revenant, mauvaise surprise ma femelle agonisante posée sur le sable avec la caudale complement nécrosée.
Elle hyperventilait !
J'ai aussitot contrôlé mes paramètres : RAS !
Enfin presque !
En mettant la main dans le bac pour soulever les noix de coco pour chercher le mâle, j'ai constaté que la température était anormalement haute !
Eh oui ! on ne doit jamais faire confiance aux chauffages "RENA" Le thermostat a du se bloquer ; la température est monté brutalement à 31°C ! Bactéries et parasites devaient être ravis !
Une question que je me pose : Pourquoi il déconne toujours quand on est pas là ????
A croire qu'ils attendent qu'on claque la porte de chez nous pour coller leur bilame ! saleté de chauffage
Bref le mâle a apparement beaucoup mieux supporté que la femelle.
En tout cas, il est ravi du retour des moustiques dans les bassins ! Grosse platré quotidienne de larves de moustique !
Dans mes bouquins, l'origine de l'atahualpa est le Rio Yavari proche de loreto au pérou !
Je voudrais confirmation mais il s'agit bien d'un cours d'eau claire ? Quelqu'un aurait-il des infos sur son milieu naturel ? (un peu plus que les généralités sur les apisto)
Je suis parti à barcelone ce week-end et lundi en revenant, mauvaise surprise ma femelle agonisante posée sur le sable avec la caudale complement nécrosée.
Elle hyperventilait !
J'ai aussitot contrôlé mes paramètres : RAS !
Enfin presque !
En mettant la main dans le bac pour soulever les noix de coco pour chercher le mâle, j'ai constaté que la température était anormalement haute !
Eh oui ! on ne doit jamais faire confiance aux chauffages "RENA" Le thermostat a du se bloquer ; la température est monté brutalement à 31°C ! Bactéries et parasites devaient être ravis !
Une question que je me pose : Pourquoi il déconne toujours quand on est pas là ????
A croire qu'ils attendent qu'on claque la porte de chez nous pour coller leur bilame ! saleté de chauffage
Bref le mâle a apparement beaucoup mieux supporté que la femelle.
En tout cas, il est ravi du retour des moustiques dans les bassins ! Grosse platré quotidienne de larves de moustique !
Dans mes bouquins, l'origine de l'atahualpa est le Rio Yavari proche de loreto au pérou !
Je voudrais confirmation mais il s'agit bien d'un cours d'eau claire ? Quelqu'un aurait-il des infos sur son milieu naturel ? (un peu plus que les généralités sur les apisto)
Invité- Invité
Re: Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal !
Je suis désolée pour toi et surtout pour la pauvre petite femelle...
C'est clair que c'est toujours quand on n'est pas là que ça foire... j'en ai fait les frais avec le chauffage moi aussi, et le contraire de toi, la température est tombée à 13°C qd je suis rentée, je te raconte pa l'hécatombe... J'ai pu déterminer les poissons qui sont vraiment résistants!
Bon courage à toi? Tu penses pouvoir retrouver une femelle?
C'est clair que c'est toujours quand on n'est pas là que ça foire... j'en ai fait les frais avec le chauffage moi aussi, et le contraire de toi, la température est tombée à 13°C qd je suis rentée, je te raconte pa l'hécatombe... J'ai pu déterminer les poissons qui sont vraiment résistants!
Bon courage à toi? Tu penses pouvoir retrouver une femelle?
Invité- Invité
Désolé pour cette mésaventure que j'ai vécu aussi . Aujourd'hui je suis entrain d'équiper petit à petit tous mes aquas avec des thermostats extérieurs.
oliv- Nombre de messages : 108
Genre de prédilection :
Il doit me rester deux ou trois femelle au magasin où je travaille. Ca sera pas trop dur d'en retrouver mais ca me fait ch..r de perdre un poisson aussi bêtement.
Personne pour des infos sur son milieu naturel ?
Cet après-midi c'était ramassage de feuilles de chêne et on a attrapé deux magnifiques couleuvres (Rien à voir)
Je posterais les photos prochainement !
Personne pour des infos sur son milieu naturel ?
Cet après-midi c'était ramassage de feuilles de chêne et on a attrapé deux magnifiques couleuvres (Rien à voir)
Je posterais les photos prochainement !
Invité- Invité
Âme sensible s'abstenir :
Et voici l'apistogramma atahualpa mâle veuf :
Et voici l'apistogramma atahualpa mâle veuf :
Invité- Invité
Bah c'est déjà bien de pouvoir accoupler ton mâle!... (j'ai un mâle betta burdigala célibataire depuis 1 an, sans réussir à lui trouver une compagne)
Beau mâle, ton pépère... Et belle la couleuvre! Mais t'est sur que c'est une couleuvre? on dirait pas que les pupilles sont rondes comme ça.
Beau mâle, ton pépère... Et belle la couleuvre! Mais t'est sur que c'est une couleuvre? on dirait pas que les pupilles sont rondes comme ça.
Invité- Invité
J'ai fait des petites recherches rapides sur le net ; il s'agirait d'une couleuvre à collier...
Invité- Invité
Ca y est j'ai de nouveau une femelle qui est par ailleur pas très bien acceptée par le mâle.
On prend les mêmes et on recommence...
Suite au prochain numéro...
On prend les mêmes et on recommence...
Suite au prochain numéro...
Invité- Invité
Super! on croise les doigts pour toi cette fois ci! (en espérant que ça sera pas une panne cette fois... Tu as changé la résistance???)
Invité- Invité
Eh oui j'ai changé le chauffage ! Pas foufou cet aquariophile !
Invité- Invité
J'ai eu le même problème avec un thermostat Rena, il y a de nombreuses années. Les lamelles sont restées collées.
Résultat, des Aphyosemion bitaeniatum Lagos complêtement cuits. Je les regrette toujours car j'étais le seul à avoir cette souche. Je n'ai plus su la récupérer autre part.
Depuis, si je dois chauffer un bac, j'utilise un thermostat électronique
Résultat, des Aphyosemion bitaeniatum Lagos complêtement cuits. Je les regrette toujours car j'étais le seul à avoir cette souche. Je n'ai plus su la récupérer autre part.
Depuis, si je dois chauffer un bac, j'utilise un thermostat électronique
Invité- Invité
Page 1 sur 1