Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal !

Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal ! Empty Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal !

Message  Invité Mer 16 Mai 2007 - 16:02

Après 20 jours de maintenance sans aucun problème, je viens de perdre brutalement ma femelle !
Je suis parti à barcelone ce week-end et lundi en revenant, mauvaise surprise ma femelle agonisante posée sur le sable avec la caudale complement nécrosée.
Elle hyperventilait !
J'ai aussitot contrôlé mes paramètres : RAS !
Enfin presque !
En mettant la main dans le bac pour soulever les noix de coco pour chercher le mâle, j'ai constaté que la température était anormalement haute !
Eh oui ! on ne doit jamais faire confiance aux chauffages "RENA" Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal ! S041 Le thermostat a du se bloquer ; la température est monté brutalement à 31°C ! Bactéries et parasites devaient être ravis ! Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal ! Mad
Une question que je me pose : Pourquoi il déconne toujours quand on est pas là ????
A croire qu'ils attendent qu'on claque la porte de chez nous pour coller leur bilame ! saleté de chauffage Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal ! 08zu
Bref le mâle a apparement beaucoup mieux supporté que la femelle.
En tout cas, il est ravi du retour des moustiques dans les bassins ! Grosse platré quotidienne de larves de moustique !

Dans mes bouquins, l'origine de l'atahualpa est le Rio Yavari proche de loreto au pérou !
Je voudrais confirmation mais il s'agit bien d'un cours d'eau claire ? Quelqu'un aurait-il des infos sur son milieu naturel ? (un peu plus que les généralités sur les apisto)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal ! Empty Re: Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal !

Message  Invité Mer 16 Mai 2007 - 17:31

Je suis désolée pour toi et surtout pour la pauvre petite femelle...
C'est clair que c'est toujours quand on n'est pas là que ça foire... j'en ai fait les frais avec le chauffage moi aussi, et le contraire de toi, la température est tombée à 13°C qd je suis rentée, je te raconte pa l'hécatombe... J'ai pu déterminer les poissons qui sont vraiment résistants!
Bon courage à toi? Tu penses pouvoir retrouver une femelle?
Invité
Invité

Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal ! Empty Re: Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal !

Message  oliv Mer 16 Mai 2007 - 17:56

Désolé pour cette mésaventure que j'ai vécu aussi . Aujourd'hui je suis entrain d'équiper petit à petit tous mes aquas avec des thermostats extérieurs.
oliv
oliv

Genre de prédilection : Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal ! Icone-15

Message  Invité Mer 16 Mai 2007 - 20:44

Il doit me rester deux ou trois femelle au magasin où je travaille. Ca sera pas trop dur d'en retrouver mais ca me fait ch..r de perdre un poisson aussi bêtement.

Personne pour des infos sur son milieu naturel ?

Cet après-midi c'était ramassage de feuilles de chêne et on a attrapé deux magnifiques couleuvres (Rien à voir)

Je posterais les photos prochainement !
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Mai 2007 - 22:45

Âme sensible s'abstenir :

Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal ! DSCN9591

Et voici l'apistogramma atahualpa mâle veuf :

Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal ! Apisto_atah

Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal ! Apisto_atah2
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Mai 2007 - 23:29

Bah c'est déjà bien de pouvoir accoupler ton mâle!... (j'ai un mâle betta burdigala célibataire depuis 1 an, sans réussir à lui trouver une compagne)
Beau mâle, ton pépère... Et belle la couleuvre! Mais t'est sur que c'est une couleuvre? on dirait pas que les pupilles sont rondes comme ça.
Invité
Invité

Message  Invité Dim 20 Mai 2007 - 9:22

J'ai fait des petites recherches rapides sur le net ; il s'agirait d'une couleuvre à collier...
Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Mai 2007 - 11:17

Ca y est j'ai de nouveau une femelle qui est par ailleur pas très bien acceptée par le mâle.
On prend les mêmes et on recommence...
Suite au prochain numéro...
Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Mai 2007 - 16:25

Super! on croise les doigts pour toi cette fois ci! (en espérant que ça sera pas une panne cette fois... Tu as changé la résistance???)
Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Mai 2007 - 23:16

Eh oui j'ai changé le chauffage ! Pas foufou cet aquariophile ! Une maintenance d'atahualpa qui commence bien mal ! Icon_lol
Invité
Invité

Message  Invité Mer 23 Mai 2007 - 14:41

J'ai eu le même problème avec un thermostat Rena, il y a de nombreuses années. Les lamelles sont restées collées.
Résultat, des Aphyosemion bitaeniatum Lagos complêtement cuits. Je les regrette toujours car j'étais le seul à avoir cette souche. Je n'ai plus su la récupérer autre part.
Depuis, si je dois chauffer un bac, j'utilise un thermostat électronique
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé