Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Pseudosphromenus pas bien

Pseudosphromenus pas bien Empty Pseudosphromenus pas bien

Message  Invité Sam 25 Mar 2006 - 0:19

Voilà, j'ai un de mes pseudosphromenus qui a pas la forme... Il est dans le bas du bac. Le ventre est gros, mais les écailles ne sont pas gonflées... je sais pas trop quoi faire... je vais l'isoler dans le bac, et peut être faire un traitemant au sel... Quoi faire de plus?
(faut d'abbord que j'arrive à l'attraper, je le vois plus, et avec toutes les plantes...)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pseudosphromenus pas bien Empty Re: Pseudosphromenus pas bien

Message  ninos Sam 25 Mar 2006 - 0:25

Malheureusement... je pense qu'il est condamné...

Mes Pseudosphromenus finissent tous de la m^me façon sans que je puisse savoir de quoi ça vient...
mais c'est toujours pour des poissons relativement âgé

Je penche pour des occlusions intestinales...
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  Invité Sam 25 Mar 2006 - 0:30

Argh.... zut zut zut... C'est ce que je me dis aussi... mais ça fait quelques jours que je ne le vois plus manger... et là je sais vraiment pas quoi faire alors... Sel ou pas? sur un jurabetta, claire l'administratrice dit que c'est bien de mettre un peu de sel au moins pour soulager les reins (ou un truc comme ça... je sais plus) ça favorise les échanges osmotiques et soulage un poisson fatigué.
Invité
Invité

Message  Invité Sam 25 Mar 2006 - 0:35

Je dirais comme Ninos, j'ai eu le même problème sur tous mes Pseudosphromenus (dayi et cupanus) surtout chez des poissons âgés.

Le sel les a fait pondre chez moi, et oui c'est pas des blagues, par contre ça n'avait rien soigné Pseudosphromenus pas bien Invisi15
Invité
Invité

Message  Invité Sam 25 Mar 2006 - 0:44

Bah je vais essayer qd même, ça va pas être pire. c'est pas un problème de calcification des oeufs? ça existe chez les betta...
Invité
Invité

Message  Invité Sam 25 Mar 2006 - 0:52

Je n'ai jamais eu ce problème de calcification des oeufs chez mes Betta par contre je l'ai eu chez des Colisa.

Mais comme toi je me dirais que le de mettre du sel ça ne peut pas empirer la maladie, donc j'essaierais Pseudosphromenus pas bien Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Sam 25 Mar 2006 - 1:13

De toute façon qui ne tente rien n'a rien, je ne connais rien a ces poissons mais je sais que le sel a déja soigné chez moi bien d'autres poissons, et puis reculer pour mieux sauter c'est quand même essayer.

Au mieux il sera sauvé, au pire il sera soulagé.
Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Mai 2006 - 0:18

Bon, allez, le deuxième est en train de mourrir de la même chose!...
ça fait râler qd même, surtout que je ne sais pas quoi faire... et comme ils sont en communautaire, ils n'ont pas reproduit... bah de toute façon c'est pas trop grave, mais bon... ils sont sympas pourtant... J'ai du me faire refiler de vieux poissons. Je les ai pas depuis si longtemps...
Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Mai 2006 - 10:30

Peut-être de vieux poissons ou alors une mauvaise souche...

Les autres poissons du communautaire sont-ils aussi malades ou c'e sont seulement les Pseudosphromenus?
Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Mai 2006 - 12:52

Non, tout le monde va bien... C'est un des paro qui a une gros ventre, et pas de l'hydrophysie ça c'est certain... Pourtant j'essaie de varier la nourriture au maximum pour éviter les problèmes digestifs et de vitamines... Je pensais à une calcification des oeufs, je ne sais pas si c'est possible... (à moins que les mâles aient aussi ce problème).
ça me vaccine contre ces poissons... un peu comme les colisa.
Invité
Invité

Message  Invité Lun 29 Mai 2006 - 14:41

Je n'ai jamais eu de problème de calcification des oeufs chez mes Pseudosphromenus, par contre tous les jeunes issus de parents présentant les symptômes que tu décris ont eu des problèmes de croissance, etc.
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 1 Juin 2006 - 19:47

Je viens aux nouvelles, comment vont tes Pseudosphromenus?
Invité
Invité

Message  Invité Ven 2 Juin 2006 - 0:18

Bah il m'en reste 2 sur 4... et comme je ne sais pas si j'ai un couple... (photos vraiment impossibles...)
ça m'énerve!!!
Invité
Invité

Message  Invité Ven 2 Juin 2006 - 13:46

Ouai je comprends c'est vraiment pénible ce genre de trucs, pour te consoler dis-toi qu'au moins c'était pas de F0 et que tu pourras en retrouver si tu le veux.

Et aussi que si tu viens à la rencontre, ben y a du coccina qui t'attend Pseudosphromenus pas bien Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Ven 2 Juin 2006 - 14:21

Merci!!!
en tout cas j'en reprendrai pas tout de suite. J'avoue que je suis un peu déçue...
Je trouve qu'au bout des courses, c'est plus facile de maintenir des poissons plus fragiles, au moins on fait attention et on sait que s'il y a un pb, c'est dû à la qualité de l'eau.
Invité
Invité

Message  Invité Mer 7 Juin 2006 - 19:18

Quand est-il de tes Pseudosphromenus? Il t'en reste toujours deux?

marie-do a écrit:Je trouve qu'au bout des courses, c'est plus facile de maintenir des poissons plus fragiles, au moins on fait attention et on sait que s'il y a un pb, c'est dû à la qualité de l'eau.

Je pense comme toi, d'ailleurs j'ai beaucoup plus de facilité avec des espèces dites "difficiles".
Invité
Invité

Message  Invité Mer 7 Juin 2006 - 20:14

Ben les deux qui restent vont bien. Mais je crois que c'est 2 mâles... Décidément je suis maudite! mdr dans tous mes bacs, j'ai que des mâles...
Je ne vais pas tenter de repro...voilà c'est dit! lol je vais me concentrer sur les pugnax (seuls poissons dont je suis sure que c'est un couple!)
Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Juin 2006 - 0:58

C'est vrai que tu as la poisse Pseudosphromenus pas bien Invisi21 , mais si tu viens à la rencontre promis je ferai un sexage en ordre des poissons que tu aimerais, que tu puisses aussi avoir les joies de la repro mais pas uniquement celle des pugnax Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Juin 2006 - 9:34

Merci, je vais faire mon possible pour venir! lol
D'un autre côté, étant donné que je vais pas tarder à déménager, c'est pas forcément un bonne idée d'avoir des bébés maintenant... je suis pas sérieuse!...
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé