Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dicrossus filamentosus

Dicrossus filamentosus Empty Dicrossus filamentosus

Message  Invité Sam 2 Juin 2007 - 16:03

Voila un ami, m'avait donné, il y a 1an et demi de ses Dicrossus filamentosus, adultes car il vidait son bac.
Malheureusement le dernier du trio est mort la semaine dernier, et depuis déjà 2 mois amoureux, je suis tombé, je m'en suis repris même si difficile à trouver.
Donc n'en trouvant pas au départ, j'en ai réservé ou il en avait sur leur stock liste, et maintenant j'en ai 3 femelles et un màle d'un endroit et 2 femelles et un màle d'ailleur.
J'ai mis le premier trio dans un 300L d'ensemble, avec juste comme cichlidés un couple d'apisto borelli.
L'autre quatro est dans une cuve nue avec d'autre jeunes apisto .
Le màle dans la cuve nue, a beaucoup plus évolué, mais est encore loin des 10 cm que faisaient mes anciens.
Mais je compte essayer la repro, j'ai un 60L de libre, ou je pourrai en mettre quelque uns.
Mais faut mieux un couple, un trio, ou même les laisser les 4 afin qu'ils ce choisissent ?
De plus mes anciens était dans un 1200L ou vivent des discus sauvage et surtout à leurs paramètres.
C'est à dire 29° PH 4.2 et KH 0.5
Mais ceux, les nouveaux sont de source d'élevage, et on ma conseiller de les mettre plutôt entre 25/26 en T°, et un PH plus près de 7
Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 23:19, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Dicrossus filamentosus Empty Re: Dicrossus filamentosus

Message  Invité Sam 2 Juin 2007 - 21:48

perso met ton quatro dans ta cuve de repro et laisse les se selectionner entre eux
pour la T° , la souche de dicrossus n'est pas encore reproduite comme le guppy donc il n'a pas encore "muté, ou evolué" donc tu peux les laisser a la T° des discus Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité Sam 2 Juin 2007 - 23:49

Merci pour ton point de vu

Personne aurai une expérience sur ce poisson ?
Invité
Invité

Message  Invité Dim 3 Juin 2007 - 0:02

guy a écrit:Merci pour ton point de vu

Personne aurai une expérience sur ce poisson ?

il n'y a pas de quoi , c'est aussi mon experience, pas seulement un point de vue Very Happy
Invité
Invité

Message  Invité Dim 3 Juin 2007 - 11:25

Mon experience dans le domaine se résume à la reproduction de D.filamentosus sauvage de Colombie (voir ici)

Je ne ferai pas de généralisation sur mon experience, mais lors de la derniere repro, j'ai pu constater que la quasi totalité de la portée a été mangée par la 2eme femelle (je maintiens en trio dans un volume de 50 litres).
Invité
Invité

Message  Invité Dim 3 Juin 2007 - 11:38

une fois que le couple c'est choisi et maintient le territoire , il vaut mieux enlever les autres pretendants ou pretendantes et ne laisser que le couple en bac specifique Very Happy
Invité
Invité

Message  lolojil Dim 3 Juin 2007 - 14:12

Hello,

Salut, pour les fila, si tu veux les reproduire un pH de 7 est beaucoup beaucoup beaucoup trop haut. La maintenance à ce pH ne pose pas vraiment de pb avec des individus d'élevage mais ce n'est vraiment pas l'idéal non plus sur du long terme par contre pour de la repro tu n'aura pas d'éclosion.

Je te conseille de partir vers 5 de pH et si tu n'as pas déclosion lors des pontes il faudra descendre encore (pb que j'ai eu avec des individus sauvages).

Pour la T°, 29°C c'est un peu haut. Le top serait entre 26/27°C. Avec une T° de 29°C, si tu cherche la repro tes pontes ne vont pas forcement éclore ou tu peux avoir des pb de croissance et surtout tu vas te retrouver avec un ratio très déséquilibré.

Pour ce qui est du la maintenance en couple ou trio, ... il n'y a pas de recette miracle mais dans un petit volume comme Stéphane l'a dit, il risque d'y avoir quelques conflits lors de la garde des jeunes. Sinon dans un plus grand volume aucun problème (j'ai vu 3 femelles en ponte/garde en même temps dans un 300L et aucun pb).
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Invité Mar 5 Juin 2007 - 0:22

Merci a vous pour vos conseils....
Je vire toujours le màle quand les petits ce ballade avec leur mère, et dans tout mes cichlidès nains, car moins de conflit
Invité
Invité

Message  Invité Mar 5 Juin 2007 - 9:02

tu ne devrais pas , car ainsi se sont les futur parents "tes alevins" actuellement " qui n'auront pas la fibre paternel

c'est comme avec beaucoup de souche de ramirezi , les aquariophiles enlevent les parents et hop tu te retrouve avec une souche de bouffeur d'oeufs ou de poissons qui ne defendent pas leurs alevins Dicrossus filamentosus Blush2

dans la nature le conflit existe a nous de nous adapter et dans ce cas de les mettre en bac plus grand pale
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé