Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

soucis avec dicrossus filamentosus

Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Ven 8 Sep 2006 - 1:30

salut a vous

Je me suis monté dernierement un bac specifique pour des dicrossus filamentosus.

Depuis que j'ai monté ce bac ils ne sortent plus du tout et restent cacher à longeur de journée et je soupconne par la meme occasion qu'ils ne se nourrissent pas

Les paramètres sont bons pas de soucis de ce côté là et avant ils étaient dans un bac avec des corydoras habrosus et polystictus, et je les voyais tout le temps.

Je me demande si le fait de les avoir mis seul dans le bac ne les stress pas au point de ne plus vouloir sortir.

Si mon approche est la bonne je pensais mettre des carnegiella, qu'est ce que vous en pensez??

voilou
@++
shel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  lolojil Ven 8 Sep 2006 - 1:51

Quand tu dis paramètres bon, c'est à dire ?

Il faut que tu essaie de nous dire tous les para qui ont changé (couleur de l'eau, pH, volume, organisation du bac, ...).

Depuis combien de temps sont-ils dans le nouveau bac ?
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Guillaum Ven 8 Sep 2006 - 2:58

Hello!

Dans la fiche des filamentosus d'un bouquin (cichlidés américains tome 1 les espèces naines aux éditions tétra), le Dr Staeck conseille ceci:

Un groupe de characidés de petite taille devra cohabiter avec les reproducteurs.
Ces poissons rendent les D. filamentosus moins craintifs et permettent une meilleure observation.


Donc il y a des chances que la présence des cory au paravant les tranquillisaient également.

Pour ce qui est des carnegiela je pense que c'est une bonne idée puisque ces poisson ne s'éloignent que très rarement de la surface, donc aucun risque de prédation sur les futures repro.

Autrement, les nannostomus sont également une solution qui s'offre à toi puisque leur bouche est trop petite pour haper les alevins.

@++

Guillaume
avatar
Guillaum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Ven 8 Sep 2006 - 9:31

Je confirme, j'avais aussi mes dicrossus tout seul avant et ils se planquaient tout le temps dans la racine, ils sortaient à peine pour venir manger.
Mais depuis qu'ils ont de la compagnie, ils sont constamment devant la vitre et sont moins craintifs, ils sont avec un trio de nannacara provisoirement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Ven 8 Sep 2006 - 10:16

Salut

alors les parametres sont de ph6, kh1 gh 1, c'est a dire paramètres identiques au bac dans lequel ils étaient avant, question déco, la seule chose qui change c'est que dans le précédent bac, les plantes était très hautes alors que la elles sont très petites.

Je vais donc rajouter des poissons le plus vite possible, selon ce que mes mag auront de dispo aussi.

Merci beaucoup.

@++
shel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  lolojil Ven 8 Sep 2006 - 13:12

Donc pour les para de ton eau, le pH est trop haut, c'est pas ça qui fait que tes fila soient craintifs, mais en ce qui concerne la repro ou la maintenance, le pH ne devrait pas dépasser la valeur de 5.

Pour ce qui est du comportement, les miens étaient seuls mais le bac bourré de cachettes, ce qui fait qu'ils se sont souvent planqué au début et qu'il leur a fallu un moment avant de se décider à nager en pleine eau (2 mois environ). Après ce petit moment, je n'ai eu aucun problème pour les observer, surtout que je ne voulais rien rajouter comme poissons qui aurais pu être prédateurs d'alevins.

Pour l'instant je n'ai jamais eu recours au "target fish" avec aucune espèce d'Apisto, fila, candidi et rami.

Pour moi il faut juste laisser le temps soucis avec dicrossus filamentosus Invisi24.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Ven 8 Sep 2006 - 16:52

Je sais que les paramètres sont trop hauts pour espérer une repro, mais les femelles étaient vraiment petites lorsque je les ai eu.


Donc en fait les paramètres sont ceux du bac où ils ont grandi et j'ai reproduit les mêmes pour les stresser le moins possible.

J'avoue ne pas avoir eu recours au "target fish" jusqu'à maintenant, mais là je trouve que ça devient pressant du fait qu'ils ne se nourrissent pas, donc des poissons vont être mis dans le bac et je les retirerais au fur et a mesure de l'avancement.

Voilou

En tout cas merci beaucoup.

@++
shel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Lun 11 Sep 2006 - 1:29

Hello

J'ai essayé de trouver des carnegiella, mais il n'y en avait plus dans les mag près de chez moi, alors j'ai mis des endler's que j'avais dans un bac.

Effet sans appel, 2 minutes après l'introduction des endler's, les femelles fila sont sorties.

Pour les mâles c'est plus hasardeux mais ils y arrivent petit a petit.

Vu que je ne veux pas laisser les endler's dans le bac, je les retirerais un par un du bac au fur et a mesure, le temps que les fila s'habituent a se retrouver seuls.

Voilou!!!
Ils avaient le ventre un peu creux, reste plus qu'a remettre tout ce petit monde en forme.

Merci.

Shel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Guillaum Lun 11 Sep 2006 - 14:57

Très bonne nouvelle ça!

Ca apporte une expérience pour étayer les théories vues dans certains bouquins.

@+

Guillaume
avatar
Guillaum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  lolojil Lun 18 Sep 2006 - 17:18

Si vraiment tes fila ne se montrent qu'en présence des "Endler's" alors tu peux très bien les laisser définitivement, ils ne seront pas prédateurs en cas de repro et apporteront de la nourriture vivante par les jeunes.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 39
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 24/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Lun 18 Sep 2006 - 17:29

hello

bah pour l'instant je les laisse, j'avoue que je les voit manger donc sa me rassure, mais dans ce bac il y a tellement de cachette possible que je les voit tres peu, ce qui pourrait etre d'ailleurs un probleme en cas de repro que je verrais pas.

enfin la repro j'y suis pas encore

shel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Lun 18 Sep 2006 - 19:57

Shelby, j'ai opté aussi pour l'option endler avec un de mes couples. Ils étaient sinon complètement invisibles, comme dans ton cas! L'autre couple ne pose pas du tout ce problème, ce qui reste une énigme pour moi pour l'instant...
Cela n'a pas empêché la repro et par la suite la femelle est sortie "au grand jour" avec ses petits. Je t'avoue que je passe parfois qques minutes à observer pour savoir où envoyer les nauplies, mais bon, ça se fait soucis avec dicrossus filamentosus Icon_lol
J'ai quand même l'impression que cela est lié à la femelle, car 1 autre n'a jamais présenté ce comportement craintif avant ou en cours de repro.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Mar 19 Sep 2006 - 9:50

Pour encore étayer cette expérience:
J'ai enlevé dimanche les nannacara qui étaient avec les dicrossus, donc il me reste plus qu'un couple de dicrossus résultat ils se planquent à nouveau comme au début, ils viennent devant la vitre mais dès que j'essaye de ma rappocher tout doucement ils se planquent directe dans la racine.
Bon par contre quand je met à manger ils viennent s'alimenter mais timidement et dès que je bouge à peine ils disparaissent en vitesse.

Bon j'attends pour voir, ils sont peut-être encore un peu stressés de la pêche de dimanche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Mar 19 Sep 2006 - 10:11

hello

je me pose cette question tout de meme : qu'es ce qui fait que cette espece est si peureuse????

je peux maintenir tout mes autres poissons en spe (donc tout seul) sans soucis et eux pas, j'aimerais bien savoir pourquoi, si quelqu'un a des infos..............

merci
shel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Mer 20 Sep 2006 - 9:39

Je ne sais pas, c'est peut-être propre à l'espece qui a un caractère bien différent des apisto.
Car dans les bouquins il est dit que :

Guillaume a écrit:Hello!

Dans la fiche des filamentosus d'un bouquin (cichlidés américains tome 1 les espèces naines aux éditions tétra), le Dr Staeck conseille ceci:

Un groupe de characidés de petite taille devra cohabiter avec les reproducteurs.
Ces poissons rendent les D. filamentosus moins craintifs et permettent une meilleure observation.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Mar 3 Oct 2006 - 2:15

hello

je me posais une question en rapport avec mes fila. pour les reproduire, on doit descendre a des parametres extreme du genre ph 4.5.
comment faire pour maintenir un bon taux d'oxygenation de l'eau tout en conservant des parametres bas???

je me pose cette question car ils sont en hyperventillation et j'ai mis le rejet de pompe en dessous du niveau de l'eau pour eviter de faire remonter le ph

voilou
merci
@++ shel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Mar 3 Oct 2006 - 21:54

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de modifier le rejet de ta pompe pour maintenir le pH à la valeur souhaitée.
Chez moi, apès qques jours (semaines?) d'utilisation d'extrait de chêne pour obtenir la valeur souhaitée, le pH se stabilise dans le bac et remonte lentement (apport d'extrait de chêne si besoin, notamment en fonction des chgts d'eau)

Marc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Mer 4 Oct 2006 - 10:04

oki, va falloir que je m'en achete de l'extrait de chene, sa ira peux etre mieux

shel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Jeu 5 Oct 2006 - 9:43

Hello,

Au fait ce sont des sauvages tes dicrossus ou de l'elevage?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Jeu 5 Oct 2006 - 16:23

hello

ce sont des f1, par contre dans le doute et vu que je ne peux pas pour l'instant tenter de repro du au ph trop haut, j'ai tout de meme modifier le rejet du filtre de maniere a faire circuler l'eau a la surface tres legerement.
resultat, les dicro ont arreter l'hyperventillation dans l'heure qui a suivit, ce qui me laisse penser que le manque d'oxygenation etait le soucis de depart.

je garde donc le rejet a ce niveau et acheterais de l'extrait de chene d'ici peu afin de faire chuter le ph

voilou
shel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Invité Ven 6 Oct 2006 - 17:16

Hello,

Je dois dire que plus j'observe cette espèce plus elle me surprend.
Chaque changement effectué sur le bac de maintenance a des effets direct et dans l'instant.

Lorsque j'ai rajouté des poissons pour les sécuriser, ils sont ressortis dans l'heure qui a suivit. Hier, lorsque j'ai modifié le rejet de la pompe pour l'oxygénation et bien l'hyperventillation c'est arrêtée de suite.

J'en avais profité pour faire un bon changement d'eau en goutte à goutte, résultat ce matin, je m'aperçois qu'une femelle chasse tout le monde à 15 cm d'une Echino.
En bref j'ai eu une ponte qu'elle garde encore à l'heure ou j'écris ce post (environ 30 oeufs).

Tout ça pour dire que je n'ai jamais vu une espèce adapter son comportement aussi rapidement en fonction des changements effectués sur le bac de maintenance.

shel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis avec dicrossus filamentosus Empty Re: soucis avec dicrossus filamentosus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser